5170 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cette vidéo sur le site Daily motion (allez jusqu'au bout de la vidéo).

Moi personellement cela m'a fait hurler

http://www.dailymotion.com/tag/boule/video/356537

Au cas ou la vidéo ai été enlevé voici une capture du dernier écran

upload/621-capturevideo.JPG

Version anglophone:

Je ne comprends pas que l'on puisse laisser passer ça sur une plateforme de ce genre Smiley eek

EDIT:

Même laisser passer ça tout court

Je veux bien qu'il y ai un lien permettant de signaler un abus, mais n'est-ce pas déjà trop tard?

Si c'est cela le net de l'échange et du partage il vaut peut être mieux y mettre le feu maintenant non?
Modifié par knarf (13 Jul 2006 - 04:17)
Y'a pas grand chose à dire là dessus, c'est juste idiot, très idiot...

PS : tes deux screenshots sont en anglais
Modifié par Whisno (13 Jul 2006 - 05:30)
Tellement honteux, par chance, la video a eté supprimé:

"Cette vidéo n'est plus disponible car elle a été supprimée."
Les vidéos ne sont pas prévisualisées avant d'être acceptées. C'est après coup, sur délation ou contrôle que les vidéos qui ne respectent pas les rêgles sont effacées.
Salut...

Inadmissible certainement. Mais pour être depuis trois, quatre plongé dans cette affaire de la vidéo en ligne, je remarque que c'est très loin d'être le seul cas de dérapage complet dans ce domaine.

Et notamment sur le thème en question. C'est non seulement inadmissible, mais c'est surtout très inquiétant par ce que cela révèle de capacité d'affirmation de haine dans des niches du réel quoiqu'il en soit très anecdotiques.
tyx a écrit :
C'est après coup, sur délation

Le terme délation est tellement péjoratif que je ne suis pas sur qu'il ait sa place dans ta phrase Smiley cligne
Modifié par clb56 (13 Jul 2006 - 12:08)
Ce n'est qu'une preuve de plus des interprétations abusives et stéréotypées des médias sur ce qui se passe dans le monde... Merci la presse de faire votre argent sur le dos de la vérité !
clb56 a écrit :

Le terme délation est tellement péjoratif que je ne suis pas sur qu'il ait sa place dans ta phrase Smiley cligne

Rien de péjoratif dans ce mot. C'est une dénonciation dans le but de nuir, ce qui est souvent le cas avec ce genre de vidéos. Enfin c'est un détail ^^
tyx a écrit :

Rien de péjoratif dans ce mot. C'est une dénonciation dans le but de nuir, ce qui est souvent le cas avec ce genre de vidéos. Enfin c'est un détail ^^

Ce n'est ce que je relevais...

C'est le fait d'appeler une mise en alerte sur un contenu abusif (inadmissible comme déjà dit) délation que je trouve ne pas convenir.
la version française:

a écrit :
Les vidéos ne sont pas prévisualisées avant d'être acceptées. C'est après coup, sur délation ou contrôle que les vidéos qui ne respectent pas les rêgles sont effacées.

Ce qui veux donc dire que l'ont peux passer n'importe quels types de messages sans être inquiété.

Même si la vidéo a été supprimmée, car je suppose ne pas être le seul a avoir réagis et avoir prevenu Daily motion, le mal est fait la vidéo est restée plusieurs heures.

A quand la propagande déguisée, des agressions en direct live
Modifié par knarf (13 Jul 2006 - 15:28)
Administrateur
C'est le problème de la modération a posteriori comme sur ... ce forum.

Si un membre envoie un sujet sur 'les escargots ils sont de la coquille et c'est tous des hermaphrodites!', combien de temps avant qu'un modérateur tombe dessus et l'édite, combien de personnes l'auront vu avant?
La justice aura aucun mal à trouver le responsable si elle s'y intéresse (via l'IP enregistrée que l'hébergeur ou alsa.com communiquera face à une commission rogatoire) et il nous suffira de montrer que les moyens adéquats sont mis en oeuvre pour cette modération si j'en crois la jurisprudence récente mais bon ça peut instantanément devenir très sensible ... (pour modérer 24H/24 ici, il y a même l'aide de 2 modos canadiens qui se couchent 6-7H plus tard qu'en France, Raphaël a pensé à tout Smiley biggol Smiley lol )
Modifié par Felipe (13 Jul 2006 - 16:14)
Personnellement, je crois que de créer un post sur alsacreations pour se scandaliser de ce genre de chose contribue à promouvoir ce type de message (pour bien faire, je ne devrais même pas intervenir, histoire de ne pas remonter ce post....).

Je n'ai jamais visité ce site et n'aurais jamais pu voir par conséquent ce genre de message haineux, mais grâce à toi... je l'ai vu...

Bref, selon moi, s'il n'est pas dans tes objectifs prochains de faire une plainte officielle contre ce site par rapport à ce message, la meilleure façon de procéder est de ne pas contribuer à le promulger davantage...
Je n'aurai pas dû poster, tu n'aurais pas dû remonter le post.

Match nul en quelque sorte Smiley cligne