Bonjour,
les regex que j'ai mis sur un formulaire (html) fonctionnent très bien sur le champ mail. Par contre, les mêmes regex n'ont aucun effet sur le champ textarea. Il s'agit d'un premier degré de protection, étant entendu qu'il faut aussi en mettre côté serveur. Là par contre, ça fonctionne en JavaScript sur le champ textarea.
Le champ mail sur mon formulaire :
Le champ textarea :
Si je rentre une phrase avec ces mots (qui ne sont pas ceux que j'utiliserai), le formulaire devrait refuser de partir.
Il est dit nul part que les regex ne fonctionnent pas sur textarea.
les regex que j'ai mis sur un formulaire (html) fonctionnent très bien sur le champ mail. Par contre, les mêmes regex n'ont aucun effet sur le champ textarea. Il s'agit d'un premier degré de protection, étant entendu qu'il faut aussi en mettre côté serveur. Là par contre, ça fonctionne en JavaScript sur le champ textarea.
Le champ mail sur mon formulaire :
<input type="text" name="mailpost" required pattern="^[A-Za-z]+@{1}[A-Za-z]+\.{1}[A-Za-z]{2,}$">
Le champ textarea :
<textarea id="message" name="message" cols=3O rows=3 required pattern="[^pas|pourquoi|jamais]$"></textarea>
Si je rentre une phrase avec ces mots (qui ne sont pas ceux que j'utiliserai), le formulaire devrait refuser de partir.
Il est dit nul part que les regex ne fonctionnent pas sur textarea.