8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Modérateur
Bonjour,

C'est font-awesome.css qu'il faut inclure avec le link.

Ma ligne est :

<link rel="stylesheet" href="../wordpress/wp-content/themes/hitchcock/fa/css/font-awesome.css" crossorigin="anonymous">


Amicalement,
D'accord, autant pour moi. Comme je ne sais faire que des href simple j'ai mis ton .html directement dans le dossier css, puis ajouté le link suivant : <link rel="stylesheet" href="font-awesome.css" crossorigin="anonymous"> à la place du lien vers le dossier des fonts.

Lorsque j'ouvre la page html via MAMP css est bien pris en compte ( list, width, hover etc. ) mais les Awesome Font sont toujours interprétées en rectangles ... Smiley biggol

Bien à toi,
Modérateur
Bonjour,

Je pense qu'on n'a aucune chance d'y arriver. Tu me sembles vraiment très faible techniquement.

T'as bien réinstallé le thème hitckock comme je l'ai demandé ?

Amicalement,
Je suis très faible techniquement car ... je ne suis qu'en plein milieu de ma formation webdesign ( j'apprends seule wordpress de mon propre chef, avec les moyens du bord Smiley bawling ). Je fais le plein d'informations à chaque postes même si ça n'en a pas l'air ...

J'ai installé une nouvelle version du thème et réitéré l'expérience en injectant ton html, puis en l'ouvrant dans MAMP mais sans succès ( je ne pense pas avoir touché aux fichiers wordpress ... )
Modérateur
Bonjour,
Luchis a écrit :
Je suis très faible techniquement car ... je ne suis qu'en plein milieu de ma formation webdesign

Le problème n'a rien à voir avec WordPress. Ça fait des semaines que j'essaie de te faire tester un malheureux fichier html qui n'a rien à voir avec WordPress. Il suffit juste de mettre le bon chemin. Et ça, c'est quand même le minimum syndical si on veut faire du web design. Sinon, tu ne tiendras jamais 2 jours dans n'importe quelle agence web.

Luchis a écrit :
J'ai installé une nouvelle version du thème et réitéré l'expérience en injectant ton html, puis en l'ouvrant dans MAMP mais sans succès ( je ne pense pas avoir touché aux fichiers wordpress ... )

En l'injectant ? (je crains le pire).

Reprenons : tu as copié le html que j'ai fourni dans un fichier (enfin, j'espère que c'est ce que tu as fait, et que tu as copié l'ensemble du code). On va supposer que ce fichier s'appelle "test.html". On suppose que tu l'as mis dans le dossier "wordpress/wp-content/themes/hitchcock/fa/css". Pas le meilleur endroit, mais on va faire avec pour l'instant.

Contenu du fichier "test.html" :
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,user-scalable=yes">
<link rel="stylesheet" href="font-awesome.css" crossorigin="anonymous">
<style>
.social-menu a {
	display: block;
	width: 36px;
	height: 36px;
	background: #2d2d2d;
	border-radius: 99px;
	color: #fff;
	position: relative;
	-webkit-font-smoothing: antialiased;
}

.social-menu a:hover { 
	background: #3bc492;
	color: #fff; 
}
.social-menu li a::before {
	content: '\f408';
	font-family: 'fontAwesome';
	
	display: inline-block;
	font-size: 16px;
	text-align: center;
	position: absolute;
	top: 50%;
	margin-top: -8px;
	left: 0;
	right: 0;
	
}

.wp-is-mobile .social-menu li a::before { margin-top: -7px; }

.social-menu li a[href*="codepen.io"]::before { content: '\f1cb'; }
.social-menu li a[href*="dribbble.com"]::before { content: '\f17d'; }
.social-menu li a[href*="facebook.com"]::before { content: '\f09a'; }
.social-menu li a[href*="flickr.com"]::before { content: '\f16e'; }
.social-menu li a[href*="github.com"]::before { content: '\f09b'; }
.social-menu li a[href*="instagram.com"]::before { content: '\f16d'; }
.social-menu li a[href*="linkedin.com"]::before { content: '\f0e1'; }
.social-menu li a[href*="pinterest.com"]::before { content: '\f0d2'; }
.social-menu li a[href*="plus.google.com"]::before { content: '\f0d5'; }
.social-menu li a[href*="soundcloud.com"]::before { content: '\f1be'; }
.social-menu li a[href*="tumblr.com"]::before { content: '\f173'; }
.social-menu li a[href*="twitter.com"]::before { content: '\f099'; }
.social-menu li a[href*="vimeo.com"]::before { content: '\f194'; }
.social-menu li a[href*="wordpress.org"]::before,
.social-menu li a[href*="wordpress.com"]::before { content: '\f19a'; }
.social-menu li a[href*="youtube.com"]::before { content: '\f167'; }
.social-menu li a[href*="mailto"]::before { content: '\f0e0'; }

</style>
</head>
<body>
<ul class="social-menu">
<li><a href="codepen.io"></a></li>
<li><a href="dribbble.com"></a></li>
<li><a href="facebook.com"></a></li>
<li><a href="flickr.com"></a></li>
<li><a href="github.com"></a></li>
<li><a href="instagram.com"></a></li>
<li><a href="linkedin.com"></a></li>
<li><a href="pinterest.com"></a></li>
<li><a href="plus.google.com"></a></li>
<li><a href="soundcloud.com"></a></li>
<li><a href="tumblr.com"></a></li>
<li><a href="twitter.com"></a></li>
<li><a href="vimeo.com"></a></li>
<li><a href="wordpress.com"></a></li>
<li><a href="youtube.com"></a></li>
<li><a href="mailto"></a></li>
</ul>
</body>
</html>


Ensuite, pour tester, tu lances un navigateur, et tu mets dans la barre d'adresse l'url complète pour "test.html". Chez moi, cette url est (j'ai aussi MAMP) :
http://localhost:8888/wordpress/wp-content/themes/hitchcock/fa/css/test.html


Ceci doit fonctionner si ton dossier "wordpress" est à la racine de tes sites pour MAMP. Sinon, il faut remplacer "wordpress" par un bout de chemin approprié (celui que tu mets pour lancer ton wordpress a priori).

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (24 Jan 2019 - 18:18)
Bonjour Parsimonhi,

Désolée ... je vais m'améliorer Smiley bawling

J'avais bien suivi tes directives, promis ! Le problème venait du lien puisque j'ouvrais le html depuis sublime text. J'obtenais dans MAMP l'url erronée suivante :

file:///Applications/MAMP/htdocs/chevrerie/wp-content/themes/hitchcock/fa/css/test.html

Les éléments apparaissaient ( les listes, les hover etc. ) mais les Fontawesome non ... la bonne url est celle que tu as décrite :

http://localhost:8888/chevrerie/wp-content/themes/hitchcock/fa/css/test.html

Résultat : https://image.noelshack.com/fichiers-sm/2019/04/5/1548410310-capture-d-ecran-2019-01-25-a-11-07-31.png

Bien à toi
Modifié par Luchis (25 Jan 2019 - 11:06)
Modérateur
Bonjour,
Luchis a écrit :
... je vais m'améliorer Smiley bawling


Excellente résolution.

Luchis a écrit :
J'obtenais dans MAMP l'url erronée suivante :

file:///Applications/MAMP/htdocs/chevrerie/wp-content/themes/hitchcock/fa/css/test.html


Règle absolue : quand tu testes et que tu vois dans ta barre d'adresse un "file:///", tu peux être sûr que tu es en train de te planter sur la méthode de test.

Luchis a écrit :
Résultat : https://image.noelshack.com/fichiers-sm/2019/04/5/1548410310-capture-d-ecran-2019-01-25-a-11-07-31.png


Enfin ! Bravo ! On avance et on peut passer à l'étape suivante.

Tu va aller dans ton wordpress, tu actives le thème hitchcock si ce n'est déjà fait,.

Ensuite, tu crées une page simple via l'interface d'administration de wordPress dans laquelle tu vas mettre le code html du fichier "test.html". Attention, tu ne mets que ce qui est dans la partie qui est entre <body> et </body> du fichier "test.html" (pour faire le copier/coller, il faut bien sûr utiliser l'éditeur de code de wordPress et non pas l'éditeur visuel : pour activer ça, après avoir créer une nouvelle page, il faut cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite de l'écran).

Ensuite, tu cliques dans le menu de gauche de wordPress sur apparence => personnaliser => CSS additionnel, et tu copies/colles ce qu'il y a entre <style> et </style> du fichier test.html dans la fenêtre qui apparait normalement en partie basse du menu de gauche.

Tu cliques sur tous les boutons "publier" nécessaires, et tu affiches ta page. Si tu as tes icônes comme il faut, on aura validé le fait que le thème hitchcock permet bien d'afficher les icônes fontAwesome dans une page de ton wordPress.

Amicalement,
Pages :