8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

abeille a écrit :
Mais:
$headers .= 'From: test <test@example.com>' . "\r\n";
fonctionne très bien, alors que
$headers .= 'From: ' . $_nom. '<' . $email . '>'; 
ne fonctionne pas.
Pourtant ce sont les codes que m'avait donné Matthieu.

Non mais sérieux, d'où sort ta variable $_nom ? Tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas Smiley biggol A moins que tu aies changé le nom de tes variables entre temps et là ça devient carrément n'importe quoi, tu ne vas pas t'y retrouver...
Ta variable s'appelle $nom mais ça tu l'aurais vu si tu affichais correctement tes erreurs !
abeille a écrit :
Je ne comprends pas trop la raison de cette ligne de code?
Est ce vraiment nécessaire, sachant que pour l'instant mes pages Php sont très très simples.

Tu fais 2 erreurs par ligne sur du code très très simple comme tu le dis, je pense que tu as VRAIMENT besoin d'afficher TOUTES les erreurs, c'est VRAIMENT NÉCESSAIRE.
Si tu ne comprends pas la ligne du php.ini, tu fais quoi dans ce cas-là ? Tu demandes sur le forum ou bien tu lis la documentation facilement trouvable via une recherche Google ?

Tu vas faire un truc assez simple à partir de maintenant : tu suis les conseils qui te sont donnés à la lettre, tu relis 10 fois, 20 fois, 30 fois, tu testes, tu regardes les erreurs qui te sont affichées, tu vas consulter la documentation (très bien faite), tu corriges un seul truc à la fois, tu re-testes, tu relis la doc, tu relis les réponses qui te sont données, tu relis ton code 20 fois et là si vraiment ça ne fonctionne pas, tu postes une question très précise sur le forum.
En fait c'est ce que font TOUS les développeurs et avec l'expérience et tes connaissances acquises tu auras de moins en moins besoin de relire, de la doc, des tests... mais ça prend du temps et il faut être très méthodique.
Si tu n'arrives pas à assimiler ça, tu peux plutôt pousser sur le basque que sur le code, car en effet tu n'es qu'au début de ton apprentissage mais essaie vraiment d'apprendre, c'est important.

Tu lis cette ligne ? STOP : relis depuis le début de ce post TOUS les mots.

Tu lis cette ligne ? C'est bien, tu as déjà relu une fois ce post, si tu sens ne pas avoir tout compris, relis-le.

C'est à ce prix que tu pourras vraiment comprendre ce que tu fais.
MatthieuR a écrit :
Tu vas faire un truc assez simple à partir de maintenant : tu suis les conseils qui te sont donnés à la lettre, tu relis 10 fois, 20 fois, 30 fois, tu testes, tu regardes les erreurs qui te sont affichées, tu vas consulter la documentation (très bien faite), tu corriges un seul truc à la fois, tu re-testes, tu relis la doc, tu relis les réponses qui te sont données, tu relis ton code 20 fois et là si vraiment ça ne fonctionne pas, tu postes une question très précise sur le forum.

Tu lis cette ligne ? STOP : relis depuis le début de ce post TOUS les mots.

Tu lis cette ligne ? C'est bien, tu as déjà relu une fois ce post, si tu sens ne pas avoir tout compris, relis-le.

C'est à ce prix que tu pourras vraiment comprendre ce que tu fais.
Ok...
Merci pour ton coup de gueule, ça m'apprendra!
Je vais revoir tout ça.
abeille a écrit :
Merci pour ton coup de gueule, ça m'apprendra

C'est plus une méthode de travail et d'apprentissage qu'il faut que tu acquiers qu'un coup de gueule. On est tous ravi de t'aider mais il faut que tu sois BEAUCOUP plus sérieux et attentif, c'est nécessaire pour faire ce genre d'activité.
Greg_Lumiere a écrit :
@abeille
Html, css, php [...] et basque, cela ne fait-il pas un peu beaucoup ?
Je ne sais pas, je suis un bosseur.
J'ai commencé à apprendre le code en décembre 2015 et je suis pressé de mettre mon site en ligne, mais je voudrais que dès le départ ce soit propre, être protégé du spam et autres inclusions de code malveillant.
Une fois que j'aurais les bases essentielles, après ça sera plus facile.
MatthieuR a écrit :

C'est plus une méthode de travail et d'apprentissage qu'il faut que tu acquiers qu'un coup de gueule. On est tous ravi de t'aider mais il faut que tu sois BEAUCOUP plus sérieux et attentif, c'est nécessaire pour faire ce genre d'activité.
Oui, tu as raison, mais tu m'as demandé de lire avec attention la documentation sur la page Php pour l'envoi des mail. Ce que j'ai fait, mais cette page est quand même assez complexe, elle est pour les utilisateurs avertis!
Et surtout, concernant l'élément *from* que je n'arrive pas à utiliser, je n'y ai trouvé aucune explication.

Ensuite tu me proposes d'utiliser les erreurs pour voir où ça ne va pas, mais le problème n'est pas là: c'est tout simplement que je n'arrive pas à savoir quelle est la syntaxe exacte pour utiliser une variable avec *from*.
Ce n'est pas expliqué dans la page que tu m'as dit, et après avoir parcouru des dizaines de pages trouvées sur le Net, je ne suis pas plus avanvé!
abeille a écrit :
Oui, tu as raison, mais tu m'as demandé de lire avec attention la documentation sur la page Php pour l'envoi des mail. Ce que j'ai fait, mais cette page est quand même assez complexe, elle est pour les utilisateurs avertis!
Et surtout, concernant l'élément *from* que je n'arrive pas à utiliser, je n'y ai trouvé aucune explication.

Ensuite tu me proposes d'utiliser les erreurs pour voir où ça ne va pas, mais le problème n'est pas là: c'est tout simplement que je n'arrive pas à savoir quelle est la syntaxe exacte pour utiliser une variable avec *from*.
Ce n'est pas expliqué dans la page que tu m'as dit, et après avoir parcouru des dizaines de pages trouvées sur le Net, je ne suis pas plus avanvé!

Sérieux ?
Par curiosité je viens de faire une recherche du mit FROM sur la page que t'as indiquée Matthieu et IE me signale, je cite, "plus de 100 occurrences".
Si cette page ne traite pas le sujet, ça y ressemble bigrement...
abeille a écrit :
Je ne sais pas, je suis un bosseur.
J'ai commencé à apprendre le code en décembre 2015 et je suis pressé de mettre mon site en ligne, mais je voudrais que dès le départ ce soit propre, être protégé du spam et autres inclusions de code malveillant.
Une fois que j'aurais les bases essentielles, après ça sera plus facile.

C'est bien là qu'est ton problème...
Si tu as débuté en décembre dernier, vouloir pondre un site respectant tous les canons de la programmation web est illusoire.
On est plusieurs sur ce forum à avoir des années d'expérience derrière nous (et là je parle en décennies...) et pourtant on apprend encore chaque jour à peaufiner notre code.
Je crois que tu confonds vraiment vitesse et précipitation là, et ce sera sûrement un risque majeur pour avoir des failles de sécurité béantes dans ton code alors même que tu cherches à les éviter (et c'est louable).
Freine un peu, prends le temps d'apprendre et d'assimiler les bases.
Il est peu probable que la planète web ne puisse se passer de ton site encore un mois alors, sors le chien, sort en boîte, aères toi un peu et prends ton temps.
Dans le cas contraire tu seras probablement le premier déçu par ce que tu auras livré et, pire, tu auras rendu un brin désabusés ceux qui auront voulu t'aider.
Pages :