8725 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

La meilleure solution pour avoir des mails qui n'arrivent pas dans les spams du destinataire est de passer par un smtp correctement signé et configuré.
Utilise une librairie comme PHPMailer ou swiftmailer et tu verras comme envoyer des mails est facile Smiley cligne , celles-ci en plus te génèrent des entêtes propres et optimisées.
Ensuite, utiliser une adresse gmail ne va sûrement pas t'aider à passer correctement les barrières anti-spams.
JENCAL a écrit :

Passe au nouvelle Smiley langue

Ouais, t'as raison Smiley biggrin mais y'en a des fois qui comprennent vite mais faut leur expliquer loooooooooongtemps Smiley lol
MatthieuR a écrit :
La meilleure solution pour avoir des mails qui n'arrivent pas dans les spams du destinataire est de passer par un smtp correctement signé et configuré.
Utilise une librairie comme PHPMailer ou swiftmailer et tu verras comme envoyer des mails est facile Smiley cligne , celles-ci en plus te génèrent des entêtes propres et optimisées.
Ok je vais voir ça.
MatthieuR a écrit :
Ensuite, utiliser une adresse gmail ne va sûrement pas t'aider à passer correctement les barrières anti-spams.
je ne suis pas en gmail, mais avec *hotmail.fr*

Désolé, faut que je m'en aille. J'apprends le Php d'un côté mais aussi le basque, eta nik orain, joan behar dut. Laster arte eta milesker zuei!
Agur.
MatthieuR a écrit :

Ouais, t'as raison Smiley biggrin mais y'en a des fois qui comprennent vite mais faut leur expliquer loooooooooongtemps Smiley lol
Je suis sûr que ce n'est pas de moi dont tu parles! Smiley nono
Modifié par abeille (25 Apr 2016 - 18:03)
abeille a écrit :
Je n'ai pas de Php ini!

Ah bon ? Ah bah tu serais bien le seul dev au monde à faire tourner PHP sans fichier de config Smiley biggol
En local, tu utilises WAMP ou pas ?
abeille a écrit :
mais quand je fais ta ligne de code, j'ai une page blanche.

Ah bah là, c'est que tu n'affiches pas toutes les erreurs, car PHP n'aime pas trop faire une division par 0. Normalement tu aurais cette erreur affichée :
Warning: Division by zero

Ok, c'est un warning, mais il faut vraiment que tu affiches TOUTES les erreurs, tu peux rien faire sinon... un peu comme si tu cherchais ton tel dans une pièce complètement noire, tu le trouveras peut-être mais tu va mettre longtemps alors... allume la lumière !
abeille a écrit :
J'apprends le Php d'un côté mais aussi le basque, eta nik orain, joan behar dut. Laster arte eta milesker zuei!
Agur.

Euskal jakina Beno onak !
MatthieuR a écrit :

Ah bon ? Ah bah tu serais bien le seul dev au monde à faire tourner PHP sans fichier de config Smiley biggol
Sérieux, je n'ai pas de Php.ini
MatthieuR a écrit :
En local, tu utilises WAMP ou pas ?
Plus maintenant, je teste directement avec Filezilla.

MatthieuR a écrit :
Ah bah là, c'est que tu n'affiches pas toutes les erreurs, car PHP n'aime pas trop faire une division par 0. Normalement tu aurais cette erreur affichée :
Warning: Division by zero
!
Alors je fais quoi?

MatthieuR a écrit :

Utilise une librairie comme PHPMailer ou swiftmailer et tu verras comme envoyer des mails est facile Smiley cligne , celles-ci en plus te génèrent des entêtes propres et optimisées.
Ensuite, utiliser une adresse gmail ne va sûrement pas t'aider à passer correctement les barrières anti-spams.
Merci pour le lien ... mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...je n'ai qu'un mois de Php derrière moi!

MatthieuR a écrit :

Euskal jakina Beno onak !
Sacré Matthieu, tu me surprendras toujours!
Modifié par abeille (25 Apr 2016 - 21:12)
Tu as forcément un php.ini dans la configuration de ton serveur. Ce fichier est un fichier de configuration de PHP, sans lui, pas de PHP.
Par contre, tu n'y as pas accès sur un hébergement mutualisé mais dans certains cas tu peux compléter ce fichier en en mettant à la racine de ton site.
Chez quel hébergeur es-tu ?

Sinon, tu peux toujours forcer des paramètres du php.ini par la fonction ini_set();. Plus spécifiquement, on modifier le niveau d'affichage des erreurs avec error_reporting();.
Teste ça dans ton fichier test.php :
<?php
error_reporting(E_ALL);
$a = 52/0; //declenche une erreur...

Tu as une erreur ?
Oui, ça y est, j'ai
Warning: Division by zero in /homepages/8/d621377655/htdocs/accueil/france/test.php on line 3

ça avance, ça avance!
Oui, ça va être plus pratique mais peux-tu répondre à TOUTES les questions ? Ton hébergeur ?

Par ailleurs, tu vas pas t'en sortir si à chaque modif tu dois uploader sur un serveur distant, installe un serveur local... Tu es sur Windows ?
MatthieuR a écrit :
Oui, ça va être plus pratique mais peux-tu répondre à TOUTES les questions ? Ton hébergeur ?
je suis chez 1&1

J'utilisais Wamp et Sendmail et je galérais trop avec Wamp.
Mais tu as raison, faudrait que je l'utilise à nouveau!
Modifié par abeille (25 Apr 2016 - 22:22)
Pourquoi tu galères avec Wamp ?
Sinon, tu peux modifier le php.ini de 1&1 en suivant cette procédure.
Ton nouveau fichier nommé php.ini devra contenir les lignes suivantes et être copié dans tous les dossiers de ton site, c'est super pas pratique mais c'est 1&1 !
error_reporting = E_ALL
Smiley confus
abeille a écrit :
J'apprends le Php d'un côté mais aussi le basque, eta nik orain, joan behar dut. Laster arte eta milesker zuei!
Agur.

Fais gaffe de ne pas te mélanger les pinceaux et glisser quelques mots de basque dans ton PHP ou vice versa Smiley confus
MatthieuR a écrit :
Pourquoi tu galères avec Wamp ?
Salut Matthieu.
Parce que l'icone ne passe plus au vert et les gens du forum de Wamp ne sont pas aussi accueillants qu'ici! Donc difficile d'obtenir de l'aide.

MatthieuR a écrit :
Sinon, tu peux modifier le php.ini de 1&amp;1 en suivant cette procédure.
Ton nouveau fichier nommé php.ini devra contenir les lignes suivantes et être copié dans tous les dossiers de ton site, c'est super pas pratique mais c'est 1&amp;1 !
error_reporting = E_ALL
Je ne comprends pas trop la raison de cette ligne de code?
Est ce vraiment nécessaire, sachant que pour l'instant mes pages Php sont très très simples.
Pour pas ouvrir un nouveau sujet, j'en profite pour poser sur le même thème:

Lorsqu'un utilisateur m'envoie un mail depuis la page de contact, ma boite mail affiche ceci: upload/61389-CAPTUREECR.png

Bien, plutôt que ce *CGI-Mailer*, je voudrais voir apparaître le nom de l'utilisateur qui m'envoie un mail.
Merci pour votre aide!
Modifié par abeille (26 Apr 2016 - 07:55)
abeille a écrit :
Je ne comprends pas trop la raison de cette ligne de code?
Est ce vraiment nécessaire, sachant que pour l'instant mes pages Php sont très très simples.

Bon sang, Abeille, Matthieu se décarcasse pour te donner un coup de main et te mâcher le travail alors s'il t'indique comment tracer tes erreurs, tu le fais et tu poste ensuite le résultat.
Si tu pinaille sur chaque réponse qui t'es faite, pas étonnant que les gars du forum Wamp soient peu disposés à te filer un coup de main.
Ici les intervenants sont un peu plus ouverts mais écoute ce qui t'est dit et potasse les documentations.
Te plonger dans l'apprentissage du basque c'est bien, mais PHP risque d'en pâtir si tu batifole sur trop de sujets à la fois.
Matthieu et Jencal sont patients, mais toute chose a son point de rupture et tu dois apprendre très vite à mieux t'organiser et raisonner, sous peine de passer à plus ou moins long terme.
sepecat a écrit :

Bon sang, Abeille, Matthieu se décarcasse pour te donner un coup de main et te mâcher le travail alors s'il t'indique comment tracer tes erreurs, tu le fais et tu poste ensuite le résultat.
Si tu pinaille sur chaque réponse qui t'es faite, pas étonnant que les gars du forum Wamp soient peu disposés à te filer un coup de main.
Ici les intervenants sont un peu plus ouverts mais écoute ce qui t'est dit et potasse les documentations.
Te plonger dans l'apprentissage du basque c'est bien, mais PHP risque d'en pâtir si tu batifole sur trop de sujets à la fois.
Matthieu et Jencal sont patients, mais toute chose a son point de rupture et tu dois apprendre très vite à mieux t'organiser et raisonner, sous peine de passer à plus ou moins long terme.

Tu as entièrement raison et on me l'a souvent répété ici!
Mais je suis tellement pressé de mettre mon site en ligne, que j'essaye d'avancer sur plusieurs points à la fois...et je me perds un peu.

Cependant, maintenant, grace à Matthieu entre autre et Jencal, mon envoi de formulaire est presque au point, je n'ai plus d'erreurs. Donc plus besoin de tracer les erreurs.
abeille a écrit :

Bien, plutôt que ce *CGI-Mailer*, je voudrais voir apparaître le nom de l'utilisateur qui m'envoie un mail.
Merci pour votre aide!


On t'a deja répondu sur ce point là.
JENCAL a écrit :

On t'a deja répondu sur ce point là.
Effectivement!
Je n'avais pas compris que *From* servait à cela.

Mais:
$headers .= 'From: test &lt;test@example.com&gt;' . "\r\n";
fonctionne très bien, alors que
$headers .= 'From: ' . $_nom. '<' . $email . '>'; 
ne fonctionne pas.
Pourtant ce sont les codes que m'avait donné Matthieu.
abeille a écrit :
Mais:
$headers .= 'From: test &amp;lt;test@example.com&amp;gt;' . "\r\n";
fonctionne très bien, alors que
$headers .= 'From: ' . $_nom. '&lt;' . $email . '&gt;'; 
ne fonctionne pas.
Pourtant ce sont les codes que m'avait donné Matthieu.

Non mais sérieux, d'où sort ta variable $_nom ? Tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas Smiley biggol A moins que tu aies changé le nom de tes variables entre temps et là ça devient carrément n'importe quoi, tu ne vas pas t'y retrouver...
Ta variable s'appelle $nom mais ça tu l'aurais vu si tu affichais correctement tes erreurs !
abeille a écrit :
Je ne comprends pas trop la raison de cette ligne de code?
Est ce vraiment nécessaire, sachant que pour l'instant mes pages Php sont très très simples.

Tu fais 2 erreurs par ligne sur du code très très simple comme tu le dis, je pense que tu as VRAIMENT besoin d'afficher TOUTES les erreurs, c'est VRAIMENT NÉCESSAIRE.
Si tu ne comprends pas la ligne du php.ini, tu fais quoi dans ce cas-là ? Tu demandes sur le forum ou bien tu lis la documentation facilement trouvable via une recherche Google ?

Tu vas faire un truc assez simple à partir de maintenant : tu suis les conseils qui te sont donnés à la lettre, tu relis 10 fois, 20 fois, 30 fois, tu testes, tu regardes les erreurs qui te sont affichées, tu vas consulter la documentation (très bien faite), tu corriges un seul truc à la fois, tu re-testes, tu relis la doc, tu relis les réponses qui te sont données, tu relis ton code 20 fois et là si vraiment ça ne fonctionne pas, tu postes une question très précise sur le forum.
En fait c'est ce que font TOUS les développeurs et avec l'expérience et tes connaissances acquises tu auras de moins en moins besoin de relire, de la doc, des tests... mais ça prend du temps et il faut être très méthodique.
Si tu n'arrives pas à assimiler ça, tu peux plutôt pousser sur le basque que sur le code, car en effet tu n'es qu'au début de ton apprentissage mais essaie vraiment d'apprendre, c'est important.

Tu lis cette ligne ? STOP : relis depuis le début de ce post TOUS les mots.

Tu lis cette ligne ? C'est bien, tu as déjà relu une fois ce post, si tu sens ne pas avoir tout compris, relis-le.

C'est à ce prix que tu pourras vraiment comprendre ce que tu fais.
Pages :