8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je débute en php et je souhaite coder un formulaire pour un dépôt d'annonce.

Le formulaire a une action vers un echo ($_SERVER['PHP_SELF']); et j'ai fait un isset dans la même page pour récupérer tous les $_POST dont j'ai besoin.

Sur la même page, j'ai créé un formulaire identique avec pour les input text : value="<?php echo $MaVariable?>" et pour les select : chaque option a son <?php echo(($MaVariable=="ValeurVariableDeL'option") ? " selected=\"selected\"" : null); ?>

Il y a des vérifications qui se font et si les données sont incorrectes, des messages d'erreur apparaissent en haut de la page.

Après le premier submit, si certaines valeurs sont incorrectes, j'ai bien mon formulaire qui contient les valeurs entrées.
Volontairement, je ne corrige pas les erreurs et je fais le second submit. Et la, les champs select ne contiennent plus les données.

Comment faire pour conserver les données à chaque submit, sachant que l'utilisateur peut faire plusieurs submit avant d'avoir correctement rempli le formulaire.

(Mon code fait 1000 ligne donc je ne l'ai pas posté. Si vous le souhaitez, je peux le faire).

Merci pour votre aide.

Wetete
Salut,
je ne sais pas si j'ai bien tous compris à ce que tu veux faire mais je pense que tu devrais enregistrer les informations dans $_SESSION (comme ça tu conserve les infos quelle que soit la page) ou alors tu peux passé par $_GET (faire passer les infos par l'url).

+++
Hello wetete,

un petit exemple dans ce post.

Edit : en relisant je me rends compte que ta question portait plutôt sur les éléments SELECT...
<?php
// fonctions d'affichage
function titreErreur($tab=1) {
	global $erreurs;
	if($erreurs) {
		echo str_repeat("\t", $tab).'<p class="mefiage"><strong>Le formulaire n\'a pas pu être validé. Veuillez corriger '.(count($erreurs) > 1 ? 'les erreurs signalées' : 'l\'erreur signalée').'.</strong></p>'."\n";
	}
}
function checkError($id) {
	global $erreurs;