8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, d'avance merci de m'accueillir et de bien vouloir m'aider avec indulgence.
Je viens de créer un petit site de coaching personnel et donc il y a un formulaire à remplir :
le message et une photo à envoyer ou pas (au choix/bouton radio)

J'ai au départ été aidé pour la conception du traitement.php du formulaire car je n'y connais pas grand chose au codage en php et a ce stade malgré plusieurs correctifs il ne fonctionne pas correctement, donc blocage pour moi.

Voici les problèmes (je vous donne aussi le formulaire et son traitement) :

1)Pour l'option question sans photo que je mette ou pas la photo en upload ça me donne :
" Vous avez choisi question avec photo mais vous ne l'avez pas envoyée, recommencez le formulaire " et donc pas d'envoi du formulaire

2)Pour l'option question avec photo :
-lorsque l'upload se fait en gif ça me met " il faut télécharger une image "
-pour les photos jpg venant d'un appareil photo ça me met " veuillez télécharger une photo en gif, jpg, ou png "
-pour les images jpg téléchargées sur internet ou capturées par webcam, là c'est ok ça fonctionne

<form action="traitementbabyl222.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
	<p>Cochez votre choix (tous les champs sont obligatoires) :</p>
	<ul>
		<li><input type="radio" id="sans_photo" name="question_type" value="Sans photo" checked="checked"><label for="sans_photo">Question sans photo / xx euros</label></li>
		<li><input type="radio" id="avec_photo" name="question_type" value="Avec photo" checked="checked"><label for="avec_photo">Question avec photo / yy euros</label></li>
	</ul>

<p><label for="prenom">Votre prénom :</label><br/><input type="text" id="prenom" name="prenom"></p>
          <p><label for="email">Votre adresse e-mail :</label><br/><input type="text" id="email" name="email"></p>