8723 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

jb_gfx a écrit :

Là par contre on est pas du tout d'accord : la POO c'est plus simple et plus facile à comprendre que le procédurale. C'est plus proche de la façon de pensée humaine.
Smiley smile

je suis pas trop d'accord là.

Je crois qu'aucun dev PHP n'a commencé à coder en POO. Je mettrai ma main à couper que tous ont commencé en procédural, parce que c'est plus simple à comprendre quand on apprend.
Moi j'utilise la POO également car mon école forme à ça...

Mais en web je ditingue mal la POO plutôt qu'en langage direct genre vb ou c#
Moi je suis un développeur "bidouilleur" depuis quelques années (ce n'est pas mon métier, ni ma formation), j'ai essayé par plusieurs fois de me mettre à la POO, tutos sur le net, bouquins... mais à chaque fois je lache prise.... Je n'arrive pas à comprendre la logique...
PanPan50 a écrit :
Moi je suis un développeur "bidouilleur" depuis quelques années (ce n'est pas mon métier, ni ma formation), j'ai essayé par plusieurs fois de me mettre à la POO, tutos sur le net, bouquins... mais à chaque fois je lache prise.... Je n'arrive pas à comprendre la logique...


Essaye un framework simple comme codeigniter, ça devrait t'aider.
jb_gfx a écrit :


Dans quel sens ?


Chaque classe hérite des attributs et méthodes de la classe supérieure qui l'englobe.
xirt a écrit :

Je crois qu'aucun dev PHP n'a commencé à coder en POO. Je mettrai ma main à couper que tous ont commencé en procédural, parce que c'est plus simple à comprendre quand on apprend.


Certes, si tu parles de quelqu'un qui n'aurait appris que le PHP. Mais on débute souvent avec Java.
L'orienté objet (+ design patterns, ou au moins MVC) c'est vital si tu veux des applications faciles à maintenir à jour, et à faire évoluer.