8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

nextweb a écrit :
Bonjour à tous et merci à Raphael pour ce bel espace de discussion.

Nous achevons actuellement le développement d'un CMS (Next-CMS de nextweb) qui nous semble être le premier à être développpé exclusivement pour respecter les normes et pour permettre de réaliser des sites "W3C / Accessibilité".

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ici on connaissance d'outils similaires et si oui lesquels ?

Hello Nextweb et bienvenue parmi nous. Je suis ravi de voir enfin des sociétés alsaciennes qui s'intéressent aux standards, mais tu le sais déjà Smiley smile

Pour ce qui est des CMS "W3C/Accessibilité", ils existent déjà et sont souvent libres. Qui sait, Next-CMS aura peut-être un petit "plus" ?

nextweb a écrit :

Notre outil est dans sa deuxième version, les sites passent tous au validator en "0 fautes XHTML 1.0 strict" (sauf quand, comme cela nous est arrivé récemment, certains clients contourrnent un peu et utilisent des balises genre 'blank'...).

L'accessibilité des CMS est effectivement un problème qui est souvent débattu.
J'ai pu assister à une rapide conférence à ce sujet aux RMLL de Dijon
Raphael a écrit :

Hello Nextweb et bienvenue parmi nous. Je suis ravi de voir enfin des sociétés alsaciennes qui s'intéressent aux standards, mais tu le sais déjà Smiley smile

Smiley cligne

Pour ce qui est des CMS "W3C/Accessibilité", ils existent déjà et sont souvent libres. Qui sait, Next-CMS aura peut-être un petit "plus" ?

Merci pour la liste, va bientôt falloir ajouter le nôtre ! Smiley cligne
Sachant qu'il ne sera pas en libre, du moins pas pour l'instant. Le "plus" c'est qu'il a été développé dans ce but... mais aussi pour favoriser le référencement, business oblige...

L'accessibilité des CMS est effectivement un problème qui est souvent débattu.
J'ai pu assister à une rapide conférence à ce sujet aux RMLL de Dijon
Salut

DotNetNuke c'est vraiment sympa, et facile d'un point de vue de gestion de contenu. Le developpement de modules VB.net ou C# est vraiment aidé par les .msi qui s'intègrent directement à VS. Mais il n'est pas forcément nécessaire de savoir developper car plétor de modules sont fournis dans le "Core". Cet outil est un vrai open source avec une communauté vraiment disponible et à l'écoute des ambitions et des besoins des utilisateurs.
Développé par des experts, il subsiste malgrè tout quelques erreurs, qui seront comblées dans les mises à jour futures , je pense notament aux erreurs renvoyées par le W3C.
Enfin, je ne veux pas rejetter la faute sur d'autres, mais ces liens te laissent éprouver à quel point la conformité est toute relative :
http://validator.w3.org/check?uri=www.google.fr
http://validator.w3.org/check?uri=www.php.fr

Nous sommes dans une phase de stagnation - une mise à jour en 4.0.3 depuis trois semaines alors qu'il en est parue 4 en deux mois prenant en compte le Framework 2 - mais je présage que la sortie officielle de IE7 et windows vista fera de DotNetNuke un élément incontournable.

En ce qui concerne l'hebergement, rien n'est excessif, puisque certaines SA comme Aricie (aricie.net) proposent des herbergement avec support pour moins de 5€. D'autres en proposent pour le prix annuel d'un nom de domaine... Et il est vraiment simple de configurer et maintenir un site web herbergé chez soi.

Je t'invite à venir en parler sur http://forum.dotnetnuke.fr dont je suis le modérateur.

Seb Smiley lol
Je viens de m'apercevoir que mathmax tu es deja enregistré, alors ce post servira à d'autres Smiley cligne

seb
Pages :