(reprise du message précédent)
Hello Nextweb et bienvenue parmi nous. Je suis ravi de voir enfin des sociétés alsaciennes qui s'intéressent aux standards, mais tu le sais déjà
Pour ce qui est des CMS "W3C/Accessibilité", ils existent déjà et sont souvent libres. Qui sait, Next-CMS aura peut-être un petit "plus" ?
L'accessibilité des CMS est effectivement un problème qui est souvent débattu.
J'ai pu assister à une rapide conférence à ce sujet aux RMLL de Dijon
nextweb a écrit :
Bonjour à tous et merci à Raphael pour ce bel espace de discussion.
Nous achevons actuellement le développement d'un CMS (Next-CMS de nextweb) qui nous semble être le premier à être développpé exclusivement pour respecter les normes et pour permettre de réaliser des sites "W3C / Accessibilité".
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ici on connaissance d'outils similaires et si oui lesquels ?
Hello Nextweb et bienvenue parmi nous. Je suis ravi de voir enfin des sociétés alsaciennes qui s'intéressent aux standards, mais tu le sais déjà

Pour ce qui est des CMS "W3C/Accessibilité", ils existent déjà et sont souvent libres. Qui sait, Next-CMS aura peut-être un petit "plus" ?
nextweb a écrit :
Notre outil est dans sa deuxième version, les sites passent tous au validator en "0 fautes XHTML 1.0 strict" (sauf quand, comme cela nous est arrivé récemment, certains clients contourrnent un peu et utilisent des balises genre 'blank'...).
L'accessibilité des CMS est effectivement un problème qui est souvent débattu.
J'ai pu assister à une rapide conférence à ce sujet aux RMLL de Dijon