8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Je crois que je me suis mal exprimé :
Résumé des épisodes précédents ->

1) il n'y a pas d'echo, aucun
2) je ne veux pas que ça s'affiche
3) mon but c'est d'envoyer un email au créateur du premier message, dans le forum, s'il a souhaité être prévenu par mail. Pour cela j'utilise la fonction mail() pour laquelle je déclare, avant, les données $to, $sujet, $leMessage et $headers.
4) $to, $sujet et $headers sont remplies, reste plus que le corps du texte ($leMessage).
5) Pour $leMessage, je remplis cette variable avec toutes les lignes nécessaires pour en faire un doc HTML. exemple : $msg = "<HTML><BODY><TABLE align='center' bgcolor='$couleurFond'>;
$msg .= "<TR><TD.....</BODY></HTML>";
$leMessage = $msg;

Voilà.

C'est ce que tous les forums font, et on voit pas l'email fabriqué... C'est transparent. Pour moi, il y a une variante qui consiste, lorsqu'il s'agit d'un administrateur, à offrir l'option de visualiser avant ou pas. Et c'est justement là que mon script coince semble-t-il.

Si c'est ce que vous aviez compris, alors cette fois-ci c'est vous qui vous y collez. J'ai rien capté avec cette insistance que vous avez sur l'echo.
Modifié par whombat (27 Aug 2010 - 02:58)
Une insistance car cela provient forcément de quelque part.
Et quand je lis:
echo "  $td En tant qu'administrateur, voulez-vous visionner le mail d'information qui 

sera expédié au membre à l'origine du premier message ?

<BR><BR>

<FORM action='../forum/repondre.php?msg=$leMessage'>

<INPUT type='submit' class 'boutonUn' value=\" Oui, je souhaite visionner l'eMail \">

</FORM>";

Pour moi, y'a un echo là. Et le problème vient alors que vous mettiez du HTML plein dans... du HTML.
Vous avez bien localisé l'endroit de l'affichage, en plaçant les exit, de ce que j'ai compris. Est-ce bien les lignes que vous avez cité ?
Qu'on soit clairs.
whombat a écrit :
Le fait de mette $leMessage en Get dans le lien le fait afficher... Fou non ?
Ben ça n'a rien de fou puisque tu fais un echo d'une variable contenant des balises html... qui sont alors interprétées par le navigateur.

Si tu veux faire passer cette valeur en GET tu peux faire :
echo rawurlencode($leMessage);

Edit: j'ai réagi au "Fou non ?" avant de voir que Lpu8er t'avait déjà dit la même chose. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (27 Aug 2010 - 08:55)
Bonjour à Heyoan qui a passé une partie de la nuit à m'aider.

Bon, j'ai trouvé une astuce : je ne passe aucune variable en GET, et je passe une variable en POST, mais j'ai inventé un autre nom ($coucou par exemp.) pour éviter la confusion.

J'ai mis au préalable ma variable $leMessage en $_SESSIOIN.

Une fois dans la page appelée, je teste la variable $coucou. Si c'est bon, je ressors $leMessage de $_SESSION et j'affiche, ou pas, selon la décision de l'administrateur.

Un peu tiré par les cheveux mais ça marche du tonnerre. J'ai essayé tous les pièges possibles, et ça ne coince jamais.

Merci encore du temps passé pour moi.

Très cordialement,

Whombat.
Re-moi...

J'avais pas vu vos deux réponses. Mes excuses. C'est la première fois qu'il y a une seconde page... Lorsque j'ai reçu l'avis par mail, je suis allé voir tout de suite, mais c'étaient les messages antérieurs. Et je n'ai rien compris. C'est juste maintenant que je m'aperçois de la liste déroulante.

Alors merci aux deux.

Vous devez peut-être me prendre pour un demeuré mais mon truc, s'il n'est pas très hortodoxe, fonctionne. Je sais, sans être un pro, qu'il n'est pas très hortodoxe parce qu'il en faut des tours et des contours...

Sans votre aide, les idées que j'ai eu ne me seraient pas venues et donc, sincèrement, encore une fois un grand merci.

Très cordialement.

Whombat
whombat a écrit :
Bonjour à Heyoan qui a passé une partie de la nuit à m'aider.
Non non : c'est juste que je me couche tard et que je me lève tôt. Smiley biggrin
Message qui sert a rien... Merci de l'effacer Smiley smile
Je n'avais pas vu la deuxième page du topic !!!
Modifié par skywalk3r (27 Aug 2010 - 15:05)
Pages :