8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

morroko a écrit :
Donc si je fait 2 formulaires, un pour modifier le texte, et un autre pour modifier que les images, normalement sa devrai etre bon?
Ben rien ne t'empêche de tout mettre sur un seul formulaire : les images actuelles sont sauvegardées quelque part mais tu peux permettre de les supprimer ou de les changer (nouveaux INPUT file et remplacement)
Ok merci pour toutes tes reponses.
ya juste une chose que je comprend pas, c'est que je stock deja le nom de mon image dans une variable de session, alor pk elle s'efface sans que je lui demande?

Regarde :

page previsu :

// Image Principale
	if (isset($_FILES['img_principale']['name'])){
		$img = $_FILES['img_principale']['name'];
	}
	else if (isset($_FILES['file']['name'])){		// Nouvelle Image
		$img = $_FILES['file']['name'];
	}

if(isset($img))
		$_SESSION['imgprincipale'] = $img;

dans modifier :je me connecte a la base et je recup mes champs.
morroko a écrit :
ya juste une chose que je comprend pas, c'est que je stock deja le nom de mon image dans une variable de session, alor pk elle s'efface sans que je lui demande?
Tu ne fais que stocker le chemin vers l'image temporaire (qui se trouve dans un dossier du serveur) mais l'image elle-même est supprimée à la fin du script.

Voir cette page (et notamment ce qui est écrit juste avant Exemple #3).
ok mais je ne suis pas d'accord avec toi :

Liens que tu ma donnée :
$_FILES['userfile']['name'] = Le [i]nom[/i] original du fichier, tel que sur la machine du client web.

Et mon code :
	// Image Principale
	}
	else if (isset($_FILES['file']['name'])){		// Nouvelle Image
	}

Je met bien le name alor pk tu me dit que je stock le chemin ?
morroko a écrit :
Je met bien le name alor pk tu me dit que je stock le chemin ?
Je ne te parle pas de $_FILES['file']['name'] (qui ne contient que le nom du fichier) mais de $_FILES['file']['tmp_name']
Yo je croi avoir reussi,
je vien d'actualiser la vidéo.

ya juste les nom mais sa je sais comme faire.

Merci bcp de ton aide, voici se que j'ai fait :
	// Image Principale
	}
	else if (isset($_FILES['file']['name']) && $_FILES['file']['name']!=""){		// Nouvelle Image
	}

j'ai juste rajouter le differant de rien et sa marche. comme koi Smiley cligne
dans l'array de $_FILES ya deux cases bien différentes Smiley name et [tmp_name] comme te l'a dit heyoan, tmp_name te retournera le chemin temporaire vers l'image, de quoi faire tes traitements et éventuellement son déplacement, ne la confonds pas avec name qui n'est QUE le nom de l'image.
en tout cas bravo pour ta solution Smiley langue
CesarX a écrit :
dans l'array de $_FILES ya deux cases bien différentes Smiley name et [tmp_name] comme te l'a dit heyoan, tmp_name te retournera le chemin temporaire vers l'image, de quoi faire tes traitements et éventuellement son déplacement, ne la confonds pas avec name qui n'est QUE le nom de l'image.
en tout cas bravo pour ta solution Smiley langue

Je te remercie de ta réponse mais je n'ai jamais dit que je les confondais j'avais simplement mal lu sont post.
Heyoan a écrit :
Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne

Ne t'inquiète pas, je vais le mettre en résolu des que j'ai fini mes verifiacation.
Pas de souci, mais merci de beaucoup de votre aide les gars, vous etes bon et ce forum et genial.
;)
Pages :