Bonjour,
Je cherche desesperemment mon erreur depuis 3 jours et je n'en peut plus sonc j'aimerais bien avoir un peu d'aide si possible.
J'explique mon problème :
J'ai une page pour deposer un article sur un site web, j'ai une image principale et 2/3 vignettes.
Tout se passe bien, j'ai le choix entre une page de prévisu et publier l'aricle.
Lorsque je prévisu tout va nikel.
Ensuite sur la page de prévisu, g le choix entre modifier et publier.
L'article ne me convient pas donc j'ai envie de modifier, mais voila le probleme, mes image ne s'affiche pas !!!!!
J'utilise le enctype dans ma page pour deposer, comme sa il s'affiche a chaque fois que je prévisualise.
Mais l'autre soucis c que quand je modifie mon artcle, je doit pouvoir changer les images,
sans le enctype, elle s'affiche mais je peut pas les changer,
et avec je peut changer mais elle s'affiche pas...
Pourriez vous m'aider svp
dans ma page de modif seul les varibles de session sont utilisées
Configuration: Windows XP
Opera 9.64
Bon un peu de code ^^ :
Modifié par morroko (15 May 2009 - 10:16)
Je cherche desesperemment mon erreur depuis 3 jours et je n'en peut plus sonc j'aimerais bien avoir un peu d'aide si possible.
J'explique mon problème :
J'ai une page pour deposer un article sur un site web, j'ai une image principale et 2/3 vignettes.
Tout se passe bien, j'ai le choix entre une page de prévisu et publier l'aricle.
Lorsque je prévisu tout va nikel.
Ensuite sur la page de prévisu, g le choix entre modifier et publier.
L'article ne me convient pas donc j'ai envie de modifier, mais voila le probleme, mes image ne s'affiche pas !!!!!
J'utilise le enctype dans ma page pour deposer, comme sa il s'affiche a chaque fois que je prévisualise.
Mais l'autre soucis c que quand je modifie mon artcle, je doit pouvoir changer les images,
sans le enctype, elle s'affiche mais je peut pas les changer,
et avec je peut changer mais elle s'affiche pas...
Pourriez vous m'aider svp
dans ma page de modif seul les varibles de session sont utilisées
Configuration: Windows XP
Opera 9.64
Bon un peu de code ^^ :
//----------------------------------------------------------
// Fichier deposer
//----------------------------------------------------------
<form method="post" name="formulaire" enctype="multipart/form-data">
.....
Des Champs
........
<input type="Button" name="bt_ok" onclick="window.document.formulaire.action='scripts/ajout_article.php';window.document.formulaire.submit();" value="Publier l'article">
<input type="Button" name="preview" onclick="window.document.formulaire.action='preview.php';window.document.formulaire.submit();" value="Prévisualiser l'article">
</form>
//-------------------------------------------------
//---------------------------------------------------
// Fichier previsu
//----------------------------------------------------
// Image Principale
if (isset($_FILES['img_principale']['name'])){
$img = $_FILES['img_principale']['name'];
}
else if (isset($_FILES['file']['name'])){ // Nouvelle Image
$img = $_FILES['file']['name'];
}
// Première Vignette
if (isset($_FILES['vignette1']['name'])){
$vignette1 = $_FILES['vignette1']['name'];
}
else if (isset($_FILES['newv1']['name'])){ // Nouvelle Vignette 1
$vignette1 = $_FILES['newv1']['name'];
}
<form name="publier" method="post">
<input type="button" name="publier" value="Publier" onclick="window.document.publier.action='scripts/post_ok.php';window.document.publier.submit();"/>
<input type="button" name="return" value="Modifier" onclick="window.document.publier.action='modifier.php';window.document.publier.submit();" />
<input type="button" name="save" value="Enregistrer en brouillon" onclick="window.document.publier.action='scripts/save.php';window.document.publier.submit();" />
</form>
//------------------------------------------------------
// Fichier Modif
<form method="post" name="formmodif">
Image actuelle :<br />
<input type="text" name="img_principale" value="<?php echo $_SESSION['imgprincipale']; ?>" style="width:100px"/>
Vignette N°1:<br />
<input type="text" name="vignette1" value="<?php
if(isset($_SESSION['vignette1']))
echo $_SESSION['vignette1']; ?>" style="width:300px"/>
<input type="button" name="bt_ok" onclick="window.document.formmodif.action='scripts/ajout_article.php';window.document.formmodif.submit();" value="Publier l'article" />
<input type="button" name="preview" onclick="window.document.formmodif.action='preview.php';window.document.formmodif.submit();" value="Prévisualiser l'article" />
</form>
//---------------------------------------------------
Modifié par morroko (15 May 2009 - 10:16)