8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je vous écris car je rencontre actuellement un bug avec mon formulaire de contact.

Voici le lien vers le formulaire : Cliquez ici

En gros je pense que le bouton input type image pose problème, le formulaire fonctionne très bien sous Firefox mais ne fonctionne pas du tout sur IE.

Auriez-vous une solution pour résoudre ce bug ?

Merci par avance pour votre aide.
Modifié par LiliBaby (28 Oct 2008 - 14:50)
Bonjour,

J'ai ajouté ce petit espace mais aucun changement. Le formulaire ne fonctionne toujours pas sous IE.
Tu es certain?
Avant, sous IE7 ça n'envoyait pas ton formulaire, maintenant qu'il y a ton espace bien.

Je ne sais pas avec quelle version d'IE tu travaille, mais normalement, ça ne devrait plus poser de problème.

Tu as essayé de vider ton cache?
OOps, de fait, la page ne fait que se reloader...

Regarde ici il en ressort une solution à la fin qui pourra peut-être te convenir.
Hello LiliBaby, Smiley smile

tu pourrais commencer par corriger les erreurs de ta page : à savoir mettre enctype en minuscule, n'utiliser l'id message qu'une seule fois et pas deux et rajouter les attributs cols et rows au textarea.

Ensuite ton formulaire doit fonctionner sur IE mais il me semble que la différence vient de ce que pour l'input image Firefox doit récupérer une variable $_POST['envoi'] et pas IE.

Il suffit de remplacer ton test PHP que je suppose être quelque chose comme
if (isset($_POST['envoi')) {
par
if ($_SERVER['REQUEST_METHOD']=='POST') {

A+
Ca fonctionne je vous remercie beaucoup !!!!

Sauriez-vous cependant comment je peux faire pour ne pas avoir des caractères spéciaux tout bizarre comme ceci quand je reçois le mail :

Prenom : Aurélie à la place de Aurélie

Merci.
Modifié par LiliBaby (26 Oct 2008 - 13:36)
C'est un problème d'encodage : ton site est en utf-8 et ton email est en iso-8859-1.

Si ton mail est au format html tu peux renseigner le type mime utf-8 ce qui donne quelque chose comme
     $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
     $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n";
(voir la doc sur la fonction mail) ou utiliser utf8-decode sur tes données.
Re',

l'exemple que je t'ai donné est directement tiré du premier lien sur la fonction mail et tu y trouveras toutes les infos utiles.

Pour rappel ce salon sert à aider dans l'apprentissage du PHP mais cet apprentissage doit être fait de ton côté. Smiley cligne

Tu pourrais regarder du côté du Site du Zero ou de phpdebutant.

Bonne continuation. Smiley smile