8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a tous ,

Voila je creer un site web en ce moment , une sorte de blog , et j'aimerai y inclurer un systeme de news comme on peut avoir sur les cms .

j'ai peut etre trouver une alternative come phpdugg , ect ... mais je voulais avoir vos amis , voir des conseil ou des propositions de code .

Voir un ouvrage ... Smiley langue

merci de vos renseignement .
Cibius a écrit :
mais je voulais avoir vos amis

Non je ne te donnerai pas mes amis, j'en ai déjà pas beaucoup alors si je commence à les donner....

Bon, plus sérieusement, tu te bricoles un petit formulaire HTML qui envoie sur une page PHP (form action="page.php"), laquelle récupère tes bouts de textes (titres, pavés...) passés en POST et les écrit sur le serveur par fwrite (pas besoin de BDD pour si peu), puis dans ta page d'accueil tu includes ce petit fichier texte et hop, en moins d'une demi-heure tu as un outil de news en ligne.
<hs>
Arsene a écrit :

Non je ne te donnerai pas mes amis, j'en ai déjà pas beaucoup alors si je commence à les donner....

Smiley jap
</hs>

Bonjour Cibius,

Tu peux peut-être jeter un oeil sur ce sujet et sur la proposition de Dew en teant compte de sa remarqe :
Dew a écrit :
sinon le plus simple est d'exploiter un cms orienté news, effectivement (blog, newsnuke, etc).

Quelques tutoriels trouvés (il en existe beaucoup) où tu pourras peut-être trouver une source d'inspiration ?

Cdt,
Sylvain