8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour ,
je voudrais savoir comment fair pour créer un système de news ou d'article sur un site en HTML fait avec bloc note ? j'ai fait une recherche sur le site je n'ai pas trouver la réponse a ma question , peut être ai-je mal vu ?

Je vous remerci d'avance
S'il te faut un truc dynamique avec base de donnée ou assimilé, avec du HTML seul, c'est impossible.
Mais tout dépend de ce que tu cherches... pourrais-tu préciser ?
j'aimerai surtout pouvoir poster des news sur mon site sans avoir a modifier mon .html a chaque fois qu'il y a une news à ajouter , ce que j'aimerai c'es un systeme un peu comme php nuke pour les news
Modifié par kuteur (14 Dec 2006 - 21:46)
Il te faut utiliser du php et une base de données, ou si tu ne peu utiliser que du php un système par fichiers textes.
Tu utilise quoi comme hébergeur?
Un système de news est assz simple a réaliser en fait si tu accepte de travailler un peu sur le PHP, il te suffit dans un premier temps d'afficher le contenu de ta basse de données (http://www.lephpfacile.com est un excellent site pour débuter de 0 en php j'ai commencé comme ça ^^, vas dans la partie cours).
Tu pourra dans un premier insérer tes news directement a l'aide de l'interface phpmyadmin de free, ensuite essai de faire évoluer ton script petit a petit Smiley smile
Je cherche à fait un peu pareille que l'auteur du post.

J'ai quasi finis un site en xhtml classique avec css, mais ça y a juste une partie rédaction avec des articles comportant notamment des photos que j'aimerai faire en php sauf que je n'y connais rien. Faut il mieux créer un petit script rapidement ou inclure un cms uniquement pour des articles dans une page html est il simple ? Si oui lequel utilisé ?

En tout cas je commence à chercher sur les liens donnés ci dessus Smiley smile !
Modifié par Pierro (16 Dec 2006 - 10:44)