8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonsoir à tous,

(je suis plus graphiste que codeur alors je fais ce que je peux avec le php, merci de votre compréhension Smiley smile )

voila, j'ai réussis, après plusieurs jours..., a créer un formulaire sur une page qui reprends le login/pass de phpbb et qui redirige ensuite sur une autre page.
J'aimerais rajouter une session afin que l'on ne puisse pas accéder à la 2e page et que l'on soit rediriger sur la page principale de login. c'est assez clair ? Smiley smile

voici la page verif.php en question (est-elle bien codée déjà ?)

<?php

mysql_connect ("******", "*****", "*****")or die("Erreur à la connexion MySQL");
mysql_select_db(****);
$username = $_POST['username'];
$password = md5($_POST['password']); // en cryptant le mot de passe tapé en md5 comme phpbb
$query = mysql_query("SELECT username, user_password FROM phpbb_users WHERE username=\"". $username."\"");
$data = mysql_fetch_array($query);
switch($data['user_password']) {
case $password:

header(
 "Location: index2.php");

default:

echo "<SCRIPT language='javascript'>alert('Le mot de passe et/ou le login est incorrect.'); window.location.replace('index.php');</SCRIPT>";
}
?>

Merci à vous.. en espérant une réponse, car sur plusieurs forums de php personne ne se donne la peine de répondre Smiley decu

Bonne soirée !
Modifié par galacticsurfeur (30 Sep 2007 - 02:18)
salut

a écrit :
je suis plus graphiste que codeur alors je fais ce que je peux avec le php, merci de votre compréhension

pour moi c'est le contraire, pas de soucis

a écrit :
est-elle bien codée déjà ?

deux défauts dont un de taille

$username = $_POST['username'];
$password = md5($_POST['password']);

variables non filtrées === danger potentiel Smiley cligne

le mot de passe est crypté, c'est bien mais pas suffisant.filtrez le avant lui aussi.