Bonsoir à tous,
(je suis plus graphiste que codeur alors je fais ce que je peux avec le php, merci de votre compréhension
)
voila, j'ai réussis, après plusieurs jours..., a créer un formulaire sur une page qui reprends le login/pass de phpbb et qui redirige ensuite sur une autre page.
J'aimerais rajouter une session afin que l'on ne puisse pas accéder à la 2e page et que l'on soit rediriger sur la page principale de login. c'est assez clair ?
voici la page verif.php en question (est-elle bien codée déjà ?)
Merci à vous.. en espérant une réponse, car sur plusieurs forums de php personne ne se donne la peine de répondre
Bonne soirée !
Modifié par galacticsurfeur (30 Sep 2007 - 02:18)
(je suis plus graphiste que codeur alors je fais ce que je peux avec le php, merci de votre compréhension

voila, j'ai réussis, après plusieurs jours..., a créer un formulaire sur une page qui reprends le login/pass de phpbb et qui redirige ensuite sur une autre page.
J'aimerais rajouter une session afin que l'on ne puisse pas accéder à la 2e page et que l'on soit rediriger sur la page principale de login. c'est assez clair ?

voici la page verif.php en question (est-elle bien codée déjà ?)
<?php
mysql_connect ("******", "*****", "*****")or die("Erreur à la connexion MySQL");
mysql_select_db(****);
$username = $_POST['username'];
$password = md5($_POST['password']); // en cryptant le mot de passe tapé en md5 comme phpbb
$query = mysql_query("SELECT username, user_password FROM phpbb_users WHERE username=\"". $username."\"");
$data = mysql_fetch_array($query);
switch($data['user_password']) {
case $password:
header(
"Location: index2.php");
default:
echo "<SCRIPT language='javascript'>alert('Le mot de passe et/ou le login est incorrect.'); window.location.replace('index.php');</SCRIPT>";
}
?>
Merci à vous.. en espérant une réponse, car sur plusieurs forums de php personne ne se donne la peine de répondre

Bonne soirée !
Modifié par galacticsurfeur (30 Sep 2007 - 02:18)