8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

bein c'est le cas, lorque je regarde dans la table equipement il y a une ligne (normal vu qu'on a un chassis par adresse ip et par nom), et dans la table cartes jai bien 16 entrées (pour les 16 carte que contient notre chassis).
mais je comprend toujours pas pourquoi le lien n'est pas fait, ça devrait se fair automatiquement? ou faut il entré une ligne de commande supplémentaire.

au fait jte remrcierai jamais assez pour tout jeune homme ! Smiley smile
Modifié par alucard67 (24 May 2007 - 11:46)
a écrit :
ça devrait se fair automatiquement


A ça non Smiley decu , cela ne se fait pas de manière automatique. Tu ne peux pas demander à un SGBD (MySQL ou autre) de se taper ton taff Smiley cligne (analyse : mcd & tout ce qui suit). Maintenant pour faire la relation entre Cartes et Equipements il faut simplement faire des insert dans Relation en bien vérifiant que ID_C et ID_E existent dans leurs tables respectives (de toute façon le SGBD t'enverra bouler si cela n'est pas le cas).
Ce programme c'est vraiment une feniasse, bon je vais essayer et je te tiens au courant.

des "inserts" comme pour des requètes de base?

si c'est ça c'est très très bien !!
mais si c'est ça la syntaxe doit bien changer non? Smiley hum

edit:

ca marche pas,j'ai du me tromper quelque part!

$sql3= "INSERT INTO relation(ID_R, ID_E, ID_C) VALUES('', 'equipements.ID_E','cartes.ID_C')";
mysql_query($sql3) or die ('Erreur SQL dans la table relation !'.$sql3.'<br>'.mysql_error()); 



re edit : orthographe verifié! Smiley rolleyes
Modifié par alucard67 (24 May 2007 - 14:00)
Administrateur
alucard67 a écrit :
j'ai du me gourer kke part!

Hello,

En français s'il te plaît Smiley smile Cela ne te prends que 0.2sec de plus et tout le monde y gagnera Smiley cligne
ahh ui j'ai oublié , le message d'erreur a changé maintenant j'ai ça et la je suis totalement dans le flou!

Erreur SQL dans la table relation !INSERT INTO relation(ID_R, ID_E, ID_C) VALUES('', 'equipements.ID_E','cartes.ID_C')[b]
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`projet/relation`, CONSTRAINT `relation_ibfk_1` FOREIGN KEY (`ID_E`) REFERENCES `equipements` (`ID_E`))[/b]


la ligne en gras me dépace compeletement, apres quelque recherches sur le net j'ai pu trouver qu'en fait, c'est par ce qu'apparament je n'aurait pas rempli les les valeurs que j'appele dans la table relation (c'est a dire ID_E et ID_C) pourtant lorsque je regarde dans mes tables dans phpmyadmin, mes données sont bien là! Smiley sweatdrop
voila donc si quelqu'un peut me dire pourquoi cette base me fait tourner en rond comme ça, ce serait cool !

merci !!
Modifié par alucard67 (24 May 2007 - 15:36)
Elle ne te fait pas tourner en rond : tu lui dis de se comporter comme ça elle se comporte comme ça. Rien d'anormal Smiley smile .

Je ne vois vraiment pas à quoi te sert ID_R il est inutile ici lors de la création de cette table tu aurais dû garder les propriétés ID_E et ID_C et créer une clef primaire sur ces 2 propriétés.

Ce n'est pas la base, c'est ton analyse de la réalité qui est bancale Smiley decu .

<edit>3 pages de posts pour un point aussi basique : je reste sur l'idée que tu devrais chercher à apprendre parce que je t'aide en étant pratiquement sur que tu ne sais pas trop ce que tu fais ...</edit>
Modifié par yodaswii (24 May 2007 - 15:54)
bon tu sais quoi je vais me demerder merci beaucoup pour tout, ton aide ma vraiment beaucoup aidé, et pour finir je fait pas n'importe quoi, je comprend tres tres bien ce que je fait, mais vu que c'est du new, je peut pas l'inventer, faut bien que je l'apprenne de quleque part et d'apres les pages que j'ai parcouru y'a pas beaucoup d'informations qui circule sur ce genre d'erreur.
je vais essayé de continuer avec les commentaires que tu ma donné!
merci et a+

edit pour ton info les clé primaire sont bien la
Modifié par alucard67 (24 May 2007 - 16:06)
Pages :