Bonjour mon probleme est le suivant jai 2 tables, et il fau que je les lie car les informations stocké dans ces tables dépendent les unes des autres.
alor je m'explique:
j'ai un chassis (table:equipements), un chassis et une sorte d'armoire qui contient 16 cartes(table:cartes).
pour les 16 cartes nous avons une adresse IP , celle du chassis.
Avec ces information voila ce ke j'ai sorti comme table.
Table equipement
ID_E
IP
marque
nom
Table cartes
ID_C
description
serial
HW_version
SW_version
table relation
ID_R
ID_C
ID_E
donc maintenant ce que moi je desire c'est fair le lien entre ID_C de la table cartes et celle de la table relation, pareil pour ID_E.
et pour mes requetes futur je voudrai fair en sorte de recupere les information sur les cartes seulement grace a l'adresse IP ou au nom du chassis.Sachant qu'il y a une adresse IP et un nom par chassis.
voila ce ke j'ai deja fait, et l'erreur qui m'est retournée.
sachant que j'ai l'erreur suivantes sur ma page:
Voiila je vous remercie d'avance pour vos possible aide alors svp aidé moiiii pasque la sa avance pu !
alor je m'explique:
j'ai un chassis (table:equipements), un chassis et une sorte d'armoire qui contient 16 cartes(table:cartes).
pour les 16 cartes nous avons une adresse IP , celle du chassis.
Avec ces information voila ce ke j'ai sorti comme table.
Table equipement
ID_E
IP
marque
nom
Table cartes
ID_C
description
serial
HW_version
SW_version
table relation
ID_R
ID_C
ID_E
donc maintenant ce que moi je desire c'est fair le lien entre ID_C de la table cartes et celle de la table relation, pareil pour ID_E.
et pour mes requetes futur je voudrai fair en sorte de recupere les information sur les cartes seulement grace a l'adresse IP ou au nom du chassis.Sachant qu'il y a une adresse IP et un nom par chassis.
voila ce ke j'ai deja fait, et l'erreur qui m'est retournée.
set_time_limit(240);
$IP2 =$_POST['IP2'];
$nom2=$_POST['nom2'];
$db = mysql_connect('127.0.0.1', 'root', 'dutr&t') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('projet',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
//$select ="SELECT carte.ID_C FROM carte, equipements, relation WHERE equipements.IP='$IP3' and equipement.nom='$nom3' and relation.ID_E = equipements.ID_E and relation.ID_C = carte.ID_C or die('Erreur de liaison '.mysql_error())";
$select ="SELECT carte.ID_C FROM carte, equipements, relation WHERE relation.ID_E = equipements.ID_E and relation.ID_C = carte.ID_C or die('Erreur de liaison '.mysql_error())";
mysql_query($select)or die('Erreur SQL dans la table de liaison !'.$select.'<br>'.mysql_error());
// on écrit la requête sql
for ($i=1;$i<=16;$i++)
{
$description=lire_ligne('reponse_snmp_motorola.txt',$i+16);
$serial=lire_ligne('reponse_snmp_motorola.txt',$i+32);
$HW=lire_ligne('reponse_snmp_motorola.txt',$i+48);
$SW=lire_ligne('reponse_snmp_motorola.txt',$i+64);
$sql = "INSERT INTO cartes(ID_C, description, serial, HW_version, SW_version) VALUES('','$description','$serial','$HW','$SW')";
// on insère les informations dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL dans la table Carte !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
$sql2 = "INSERT INTO equipements(ID_E, IP, marque, nom) VALUES('','$IP2','Motorola','$nom2')";
mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL dans la table Equipement !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';
mysql_close(); // on ferme la connexion
sachant que j'ai l'erreur suivantes sur ma page:
Erreur SQL dans la table de liaison !SELECT carte.ID_C FROM carte, equipements, relation WHERE relation.ID_E = equipements.ID_E and relation.ID_C = carte.ID_C or die('Erreur de liaison '.mysql_error())
Erreur de syntaxe près de '.mysql_error())' à la ligne 1
Voiila je vous remercie d'avance pour vos possible aide alors svp aidé moiiii pasque la sa avance pu !