8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour Smiley smile ,

je ne sais pas si c'est possible, je ne sais pas si je poste au bon forum, je ne sais pas si j'aurai une réponse, je ne sais pas!

Su un site que je construis, je voudrais une couleur différente pour chaque "univers" du site (il y en a 7).
Le site est développé en PHP / XHTML, pour passer des paramètres il n'y a aucun problème. MAis, je ne vois pas comment passer ces paramètres à une feuille CSS.

Par exemple,
dans le menu, je clique sur l'univers Sport, les pages de cet univers doivent être bleues. Au début de cette page il y a une variable $univers = sport qui détermine la structure de la page.
Je voudrais passer la valeur de cette variable à mon CSS pour qu'il me retourne la couleur bleue donc.
Ceci sans écrire les 7 class différentes.

Est-ce possible? Smiley ravi

merci par avance
je vais peut etre dire une connerie mais... imaginons que tu mette ta feuille css dans une page php. Je n'ai jamais fait mais je m'éttais orienter vers ce sujet la lorsque je voulais faire pareil.
salut,

tu veux dire que ça donnerait mafeuillecss.php ?
j'ai du mal à y croire mais.....

je sens qu'il y en a qui rigolent.... Smiley smile
Modifié par cevichero (08 Sep 2006 - 15:45)
Et pourtant, il n'y a rien de drôle, php génère du code, pas forcément de l'html, on peut donc très bien créer une feuille php avec.

Regarde ici par exemple.

C'est ce que tu cherchais?
Merci de l'info, j'ai mal fait ma recherché apparemment.
Je me demande toutefois si ça vaut vraiment la peine de faire ça dans mon cas, j'étudie la question.
merci encore
cevichero a écrit :
Merci de l'info, j'ai mal fait ma recherché apparemment.
Je me demande toutefois si ça vaut vraiment la peine de faire ça dans mon cas, j'étudie la question.
merci encore

Utiliser 7 classes différentes ne me semble pas insurmontable non plus. Si besoin, on peut mettre la classe sur body (ou sur un conteneur globale), et avoir dans sa feuille de style des choses du genre :
.sport a {color: blue;}
.sport div#page {border-color: blue; bakcground: #ddf;}
.sport h1 {color: #00a;}

.sport a {color: yellow;}
.sport div#page {border-color: yellow; bakcground: #ffd;}
.sport h1 {color: #aa0;}

Quelque chose du genre.