5545 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

QuentinC a écrit :
En fait c'est ça le souci: Google nous pousse au conformisme: tu veux innover, faire autrement parce que tu es convaincu que c'est mieux ? Tant pis pour toi, ça sera forcément à ton détriment dans le classement.
Et comme dans notre société d'hyperconsommation, un véritable culte est voué au classement, eh bien, on suit la masse et on ne se pose plus de question.

Tu as tout à fait raison.
Il y a une loi contre le monopole aux US, mais elle n'a jamais été appliquée contre IBM en son temps, ni contre Microsoft, et elle ne le sera pas plus contre Google. On peut le regretter, mais c'est comme ça, et je serai mort avant que ça change... si ça change un jour.
Quand on se dit que dans 10 ans, 20 tout au plus on ne sera plus là, on finit par arrêter de se battre contre des moulins à vent...

L'objectif de ce site, c'est de publier des photos avec explications et commentaires sur un sujet pointu.
L'objectif de notre opération de relooking, c'est que les utilisateurs anciens ne soient pas paumés, et que de nouveaux utilisateurs ne soient pas rebuté par l'aspect du site.
Comment recruter de nouveaux utilisateurs autrement qu'en améliorant le référencement?
Et comment améliorer le référencement autrement qu'en se pliant aux bons vouloirs de Google?
IL n'y a pas que Google dans la vie. Je suis sûr que faire passer le mot par les réseaux sociaux et les communautés spécifiques peut être bien plus intéressant.

Je suis admin d'un jeu en ligne avec 15000 comptes, et je ne me suis jamais cassé la tête à faire la moindre SEO. OK je vise un public très restreint, mais l'essentiel des joueurs sont venus par bouche à oreille et par quelques présentations sur des réseaux/communautés spécifiques, pas par Google.
Je crois etre trop vieux pour ces machins prétendument "sociaux" dont je ne sais pas me servir. Je reçois tous les jours des fournitures de messages de la part de prétendus "amis" dont je n'ai aucun souvenir d'avoir croisé la route. Pour moi tout ce qui vient de ces machins c'est du spam.
Pages :