(reprise du message précédent)
Oui, mais attention: trop de sémantique tue la sémantique. A vouloir en faire trop, on empire l'accessibilité au lieu de l'améliorer.
Donc il faut mettre juste ce qu'il faut. Suffisament, mais pas trop non plus.
De fait, ça peut paraître étrange, mais je vote pour la div.
Mon dieu... je vais me suicider avec le câble wifi et je reviens.
On n'utilise surtout pas des boutons radio ou des checkbox pour faire ce genre de truc. Les formulaires ne sont pas faits pour ça.
Par contre, les ancres, ça fonctionne assez bien; et ça permet de faire des vrais titres pour chaque section, donc c'est mieux. Inutile de dire qu'un <hn> dans un <label>, c'est peut-être techniquement valide W3C, mais ça n'a pas de sens. J'éviterais, pour ne pas dérouter les utilisateurs.
Je vais moi aussi commencer à croire qu'effectivement, tu portes bien ton pseudo.
Modifié par QuentinC (07 Nov 2013 - 10:04)
a écrit :
De plus, il y a suffisamment de balise en HTML5 pour ne plus utiliser la balise div qui n'est porteuse d'aucune information sémantique.
Oui, mais attention: trop de sémantique tue la sémantique. A vouloir en faire trop, on empire l'accessibilité au lieu de l'améliorer.
Donc il faut mettre juste ce qu'il faut. Suffisament, mais pas trop non plus.
De fait, ça peut paraître étrange, mais je vote pour la div.
a écrit :
Dans ce cas, on ne procède pas ainsi. On fait un menu en accordéon !
Mon dieu... je vais me suicider avec le câble wifi et je reviens.
On n'utilise surtout pas des boutons radio ou des checkbox pour faire ce genre de truc. Les formulaires ne sont pas faits pour ça.
Par contre, les ancres, ça fonctionne assez bien; et ça permet de faire des vrais titres pour chaque section, donc c'est mieux. Inutile de dire qu'un <hn> dans un <label>, c'est peut-être techniquement valide W3C, mais ça n'a pas de sens. J'éviterais, pour ne pas dérouter les utilisateurs.
Je vais moi aussi commencer à croire qu'effectivement, tu portes bien ton pseudo.
Modifié par QuentinC (07 Nov 2013 - 10:04)