tournikoti a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai survolé le sujet et je pense avant de prendre la décision de choisir telle ou telle balise, de parler de la présentation du CV que tu désires adopter. Voici un lien concernant des modèles de présentations de CV.
Pour les balises section et article, en général, je les alterne.
Je ne mets jamais dans une section, une autre section fils.
Et de même, je ne mets jamais dans un article un autre article fils.
Ensuite je crée une structure répétitive. Par exemple, je vois que tu as un titre, des subdivisions, et un paragraphes. Je traduis cela par :
Maintenant, dans cette structure de base, rien ne t'empêche de mettre plusieurs article dans ta section, c'est tout à fait autorisé !
Si tu as un simple titre, tu peux laisser une simple balise h1.
Mais si ton titre est un peu plus complexe, rien ne t'empêche de l'enrichir, comme ci-après :
Mais en toute logique, dans un bloc (section ou article), tu as une seule en-tête, une subdivision (article ou section en alternance du bloc parent) qui peut se répéter indéfiniment et pour terminer un seul pied de page.
En gardant cette logique de découpage, tu simplifies grandement ton CSS.
Ps : nul besoin de détailler ce que représente un MIAGE. Tout le monde sait que c'est une "méthode informatique appliquée à la gestion d'entreprise" et c'est un master (en trois ans)!
De mon temps, on parlait de maitrise et cela se faisait en deux ans après un deug.
@+
Mon dieu, j'ai l'impression que tu essayes de me "cultivé" sur comment faire mon CV. Je ne suis pas au pôle emploi et sache que mon CV est en général très apprécier, donc merci quand même.
"Je ne mets jamais dans une section, une autre section fils." Je ne cherche pas à savoir ce que tu fais, je cherche à savoir si sémantiquement c'est valide auprès du W3C ainsi qu'en accessibilité.
"Mais en toute logique, dans un bloc (section ou article), tu as une seule en-tête, une subdivision (article ou section en alternance du bloc parent) qui peut se répéter indéfiniment et pour terminer un seul pied de page." J'ai l'impression que tu me prends pour un gugusse en te lisant, car tu m'expliques ce qu'on apprend à la base du HTML
"Ps : nul besoin de détailler ce que représente un MIAGE. Tout le monde sait que c'est une "méthode informatique appliquée à la gestion d'entreprise" et c'est un master (en trois ans)!
De mon temps, on parlait de maitrise et cela se faisait en deux ans après un deug."
Ah bon ? Excuse moi mais moi je le fais en deux ans déjà et ensuite NON tous les employeurs ne sont pas si cultivés que toi mon grand, il m'est arrivé lors de certains entretiens qu'on me demande ce que ça veut dire.
Maintenant le seul truc de bien que je vois est ceci et je l'avais déjà en tête :
<header>
<h1>titre</h1>
<nav>
<ul>
<li>menu 1</li>
<li>menu 2</li>
<li>menu 3</li>
</ul>
</nav>
</header>
Bon bref, un peu "énervant" de lire ton commentaire car au final il n'avance pas le schmilblick et je pense que je vais finir par le faire à ma façon car ça dérive, a moins que quelqu'un d'objectif comme les anciens commentaires sans critique sur le contenu veuille bien me faire part de
savoir si la structure que je propose est valide
<section id="Curriculum_vitae">
<section id="formation">
<header>
<h2>Formations</h2>
<nav>
<ul>
<li>menu 1</li>
<li>menu 2</li>
<li>menu 3</li>
</ul>
</nav>
</header>
<article>Texte parlant du Bac</article>
<article>Texte parlant du BTS</article>
...
</section>
<section id="competence">
<header><h2>Compétences</h2></header>
<article>Langages informatique</article>
<article>Théorique</article>
...
</section>
</section>
Enfin je sais pas, y'a pas quelqu'un de calé sur les règles du W3C pour me dire juste un
OUI ou un
NON et si
NON, la solution ? car le seul truc a savoir c'est si cette balise
<section id="Curriculum_vitae"> doit peut-être une
<section> ou une
<div>. Dur d'avoir une réponse sans que tous le monde refasse le monde, car le reste je sais très bien que ma structure est bonne.
(Désolé pour l'énervement, mais bon après le message tournikoti et que je ne demande pas la Lune et bien en 3jours on est encore dessus, c'est plus dur que si j'avais un problème de CSS
, c'est fou ...)
Modifié par Vipear (07 Nov 2013 - 02:22)