5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

vanquish a écrit :
Est il valide / correct, de mettre un Doctype HTML5 et de ne produire ... que de l'XHTML 1.1 dans le <body> ? Donc en gros ne changer que le doctype et ajouter quelques balises HTML5 mais ne rien changer d'autre.

C'est ce que veux faire l'intégrateur sur certaines pages pour aller plus vite...

Plutôt du xhtml 1.0 alors… Et ne pas utiliser <acronym> et d'autres balises obsolètes, mais bon si tu les utilises le navigateurs ne va pas exploser.
Modifié par Patidou (15 May 2012 - 16:03)
@vanquish

Le HTML 5 est grandement compatible avec les spécifications des versions précédentes.

Personnellement, je te dirai que oui, c’est valide et correcte. Il y aura peut être quelques autres modifications à faire (que je n’ai pas en tête) … mais elles seront minimes ou inexistantes je pense (à condition que le XHTML soit OK bien entendu).

Si ton intégrateur n’est pas encore à jour sur le HTML 5 autant procéder ainsi, je l’inviterais quand même à regarder quelques petites nouveautés histoire de…
L’apprentissage se fera progressivement et au fur et à mesure des projets comme pour beaucoup d’autres développeurs (dont j’ai fait et je fais parti).
Modifié par Jules-F (15 May 2012 - 16:11)
Ca fait plus de 2 ans que j'utilise HTML5 en prod (portfolio, e-commerce, landingpage, formulaire, ...) et je n'ai aucun soucis !

Compatible IE7+ avec fallback "élégant" sur IE6. Support des fonctionnalités HTML5 en Javascript pour IE8- ...

Il y a quelques "astuces" ou "bonnes pratiques" à connaitre... mais dans l'ensemble ce n'est absolument pas limitant !

Concernant l'utilisation d'XHTML dans l'HTML...
HTML5 accepte quasiment n'importe quel type de syntaxe... donc le seul maître mot est d'en choisir une et de s'y tenir ! Smiley cligne
Pour les balises qui ne sont plus supportée, comme le dit @Patidou, ton site n'explosera pas !

Et comme le précise @Jules-F, il faut bien se renseigner avant ! HTML5 est plein de ressource, autant en profiter ! Smiley cligne

Pour finir, le boilerplate HTML5 apporte de bonne bases de travail et quelques astuces. Il y a aussi beaucoup de solution pour la rétrocompatibilité passant par Javascript (et/ou jQuery).

Après, il s'agit de faire ses propres armes en fonction de son environement ! Smiley cligne
Pages :