5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Bonjour, je suis sur le point de passer la structure d'un site de plusieurs centaines de pages en html5. Dans un premier temps pas de changement de code sauf le doctype :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Remplacé par celui-ci :
<!DOCTYPE html>

Contrairement aux autres projets que j'ai réalisés en html5, explorer passe en mode quirks ! Evidemment il n'y a rien avant le doctype.

Avez-vous une idée s'il vous plait ?
Modifié par olivier56 (28 Nov 2011 - 16:44)
A priori non car c'est le même CMS et les classes de template sont communes avec les autres sites... Y a t'il un moyen de vérifier ?
Modifié par olivier56 (24 Nov 2011 - 16:20)
J'ai le même soucis, si tu trouves une solution, n'hésites pas Smiley smile

j'ai déjà essayé les histoires X-UA-etc...

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=9999">

(ou EDGE ou 9 etc.)

et rien à faire, il me le lance toujours en IE7 (d'après la barre de dev IE9)

PSPad est configuré comme il faut (pas de BOM, en UTF8 etc.), le code valide HTML5. Ce n'est pas encore ma préoccupation vu qu'il marche (en dégradé) sur IE7 et que le site n'est pas encore en prod, mais si je trouvais la solution, ça serait pas de refus.
Pistes:
- Site sur un domaine local (pas de TLD/ccTLD) -> mode de compatibilité dans les dents.
- Site hébergé en sous-domaine de free.fr (ou autre domaine appartenant à une liste de gros sites qui passent pas dans IE8/9) -> mode de compatibilité dans les dents.
- Bouton mode de compatibilité appuyé par erreur lors d'un test.

Dans tous ces cas l'en-tête X-UA-Compatible (ou meta équivalente) devrait prendre la main, par contre.

Ah oui, comme il s'agit d'un site généré par un CMS avec à priori un système de templating, des plugins, des spécificités diverses... il faut penser bien entendu à vérifier le code HTML généré, et pas juste le code source des fichiers de template. Même chose pour du code PHP maison. C'est une évidence mais parfois ça va mieux en le disant.
Modifié par fvsch (26 Nov 2011 - 13:07)
Merci pour votre aide.

L'hébergeur est ikoula et le site est sur un serveur de test en distant.

Le CMS est un outil maison et je suis l'auteur du HTML du template dont la dernière version date de 2009 (valide).

Je sèche.
Le serveur de test (doctype html5) est protégé par htaccess... Sinon le site en prod est ici.

La META X-UA n'a rien donné.

Chose aussi surprenante qu'intrigante, le mode quirk ne s'active pas si j'enlève le doctype !
Modifié par olivier56 (28 Nov 2011 - 15:08)
Déjà sur le site en production, le doctype est mauvais (incomplet), c'est normal qu'il passe en mode quirks. Pour le html5, ben on ne peut que deviner… Smiley cligne
olivier56 a écrit :
Ca veut dire que je suis en mode quirks depuis des années sans le savoir ?

Bah, en même temps ça fait des années que tu charges 20 feuilles de styles dans le HEAD là où tu aurais pu les concaténer et gagner dans certains cas deux-trois secondes sur le temps d'affichage de ton site.

On apprend tous les jours. Smiley cligne
Pages :