5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour, mon animation flash ne marche plus sur ie, j'ai essayé de corrigé mes erreurs html en suivant les conseils du w3c validator et depuis plus moyen de visionner sur ie mon anim

http://www.dieteticien-nutritionniste-sante.com/essai/

le code html

<object class="flash_swf" data="images/Diapo_847x400.swf" width="780" height="382">
<param name="movie" value="images/Diapo_847x400.swf">
<param name=quality value=high>
<param name="wmode" value="transparent">
<embed src="images/Diapo_847x400.swf" wmode="transparent" quality=high pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="780" height="382" />
</object>

une idée ?
Modifié par dafid5 (03 Oct 2011 - 17:19)
Salutation

Essais d'ajouter l'attribut type à object comme ceci
<object class="maClasse" type="application/x-shockwave-flash" data="monSWF.swf" width="valeur" height="valeur">
 // instructions des params
</object>
On ajoute donc type="application/x-shockwave-flash". Généralement l'attribut type est toujours utilisé.

..
Modifié par zardoz (29 Sep 2011 - 11:43)
Bonjour,

Ça fait longtemps que j'ai pas essayé d'inclure une animation Flash dans une page HTML, donc je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que la syntaxe proposée dans cet article (avec élément OBJECT uniquement, sans EMBED) fonctionne sur tous les navigateurs.

En HTML5, l'élément EMBED est valide, et il est possible d'utiliser uniquement EMBED (sans OBJECT). Il me semble que EMBED seul marche plutôt bien dans les navigateurs aussi, mais ce serait à vérifier.
Hello.

Quelle version d'IE au juste? Je n'ai pas de souci sous IE9. Je me demande si tu n'aurais pas le même souci qu'ici.
Florian_R a écrit :
Hello.

Quelle version d'IE au juste? Je n'ai pas de souci sous IE9. Je me demande si tu n'aurais pas le même souci qu'ici.

Bonjour Florian,

il s'agit de la version IE 8 (au boulot)
fvsch a écrit :
Bonjour,

Ça fait longtemps que j'ai pas essayé d'inclure une animation Flash dans une page HTML, donc je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que la syntaxe proposée dans cet article (avec élément OBJECT uniquement, sans EMBED) fonctionne sur tous les navigateurs.

En HTML5, l'élément EMBED est valide, et il est possible d'utiliser uniquement EMBED (sans OBJECT). Il me semble que EMBED seul marche plutôt bien dans les navigateurs aussi, mais ce serait à vérifier.

Merci pour la réponse, je vais tenter en enlevant la ligne objet, du coup, dois-je enlever les param ?? et laisser seule la ligne embed ?
fvsch a écrit :
Bonjour,

Je viens de vérifier, EMBED fonctionne bien seul sous chrome, opéra et firefox, mais je j'ai pas ie pour le tester Smiley smile

PAS SI MAL pour un vieux souvenir ^^ fvsch