Bonjour,

Sur mon site,
http://wwww.homerecords.be/index.php
j'utilise le Dewplayer pour l'audition des MP3, mais cela ne fonctionne pas avec Internet Explorer 9.
Je suppose qu'il faut mettre une condition au cas où le navigateur est IE afin que le MP3 s'ouvre alors avec Windows media player. Mais, ne connaissant que html et css, j'ignore la syntaxe de cette condition.
Pouvez-vous m'en donner le code et la manière de l'insérer ?
Mereci
pierremes a écrit :
Bonjour, . . . Mais, ne connaissant que html et css, . . .
Si tu connaissais vraiment HTML et CSS. Tu n'aurais jamais oser délégué un élément entier « object », à javascript. D'une part, mais eCommerce oblige, je sais.

J'ai descendu ton fichier dewplayer.js et j'avoue. C'est bien fait et aussi compréhensible. Mais comme toute la balise <object> lui est dédié, c'est aussi risquer. Et tellement plus pure en HTML. Délègue un peu plus à PHP, pour ce genre particulier.

Tu devras donc le faire directement dans le fichier dewplayer.js. Ce fichier a la particularité de faire « hidden » la balise <object id="enZoneHTML" type="application/x- . . .>. javascript l'écrit là où est le ID.

D'ailleurs ce fichier appartient à Gerard Ferrandez écrit pour -http://homerecords.be/ - Janvier 2007. Et je n'ai que des félicitations pour ce script propre.

Cependant en utilisation c'est autre chose. Surtout lorsqu'on veux faire eCommerce.
Je ne pourrai pas répondre plus à ta question. Ni t'aider plus que je ne l'ai fait.

Si ce n'est qu'une fonction supplémentaire puisse retourner l'ouverture et la fermeture des conditionnelles. Comme il le fait avec object. Et je ne le recommande pas.

D'ailleurs je te suggère quand même de vérifier les conditionnelles en zone HTML pour t'en inspirer. De même que tu peux les placer directement en HTML pure, au travers lesquels (ouverture et fermeture du <!-- IF), tu place tes div's porteur du Lecteur Flash. C'est surtout en HTML que tu vas régler les conditionnelles. Ne le fais pas avec javascript. Et d'ailleurs ce n'est pas le problème.

PS : C'est une question pratique (e-commerce oblige), mais à la vue de ton code HTML, je crois qu'un nettoyage et globale crois moi, s'impose. Tu peux tellement soustirés des éléments et faire un ménage avec tout près de 60% de récupération, pour la même vue. Avec une meilleur utilisation, disons plutôt une meilleur expérience utilisateur.

Mais nous ne sommes pas en zone de critique : désolé Smiley biggrin
Dommage que tu n'utilise pas les rubriques, un des vieux principes de rangements structurés. Smiley lol

Ne fonctionne pas sous IE8 ni sous FF dernier cri. Bonne chance Smiley cligne

ÉDIT : d'ailleurs tu pourras changé ton attibut classid et codebase par l'attribut type et data.
<object [id ici] type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" [largeur-hauteur ici]>

Comme ceci :
var dp  = '<object id="dp_'+id+'" type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="'+width+'" height="'+height+'">';
align="middle" je l'ai enlever il est inutile. Et l'attribut classid est difficilement mémorisable contrairement à l'attibut type et data.

Profite zan parce qu'aucune valeur propre à javascript ne s'adresse à ces attributs, on peu presque dire que sa valeur est une constante. C'est déjà une bonne chose de faite. Moi perso je ferais. Smiley langue avant toute autre approche.

Je te laisse ici avec l'ouverture de la balise object vue par Gerard Ferrandez : l'originale de ton script.
var dp  = '<object id="dp_'+id+'" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="'+width+'" height="'+height+'" align="middle">';
Tu peux comparer. classid et codebase sont remplacer par type et data, au premier script.
Je suis allez plus loin sur le site. Et tu délègue une forte charge à javascript.

Mais il y a aussi du bon sur ton site. Smiley cligne

..
Modifié par zardoz (26 Sep 2011 - 21:14)
Merci pour ton audit très fouillé.

Je ne prétends nullement connaître à fond le html et le css et j'ai dû demander de l'aide pour le javascript. Je suis bénévole et j'ai réalisé ce site en autodidacte parce que l'ASBL n'a pas les moyens de s'offrir un webmaster qualifié (le secteur de l'enregistrement et vente des CD est en constante chute libre) Dès que possible, je tâcherai de revoir tout le codage comme tu me le conseilles.

Mais mon but actuel prioritaire est de savoir s'il existe une possiblité afin que les mp3 dewplayer soient aussi automatiquement audibles dans Internet Explorer.
En fait, cela semble être internet explorer 9 en 64 bits qui n'est pas prévu pour lire les fichiers Flash. Mais comment alors faire un aiguillage pour aller dans ce cas vers Windows Media Player ?
Hello.

Je pense que tu as fait l'erreur idiote qui nous est déjà tous arrivée : tu n'as pas installé le plugin Flash pour IE 64 bits.