pierremes a écrit :
Bonjour, . . . Mais, ne connaissant que html et css, . . .
Si tu connaissais vraiment HTML et CSS. Tu n'aurais jamais oser délégué un élément entier « object », à javascript. D'une part, mais eCommerce oblige, je sais.
J'ai descendu ton fichier dewplayer.js et j'avoue. C'est bien fait et aussi compréhensible. Mais comme toute la balise <object> lui est dédié, c'est aussi risquer. Et tellement plus pure en HTML. Délègue un peu plus à PHP, pour ce genre particulier.
Tu devras donc le faire directement dans le fichier dewplayer.js. Ce fichier a la particularité de faire « hidden » la balise <object id="enZoneHTML" type="application/x- . . .>. javascript l'écrit là où est le ID.
D'ailleurs ce fichier appartient à Gerard Ferrandez écrit pour -http://homerecords.be/ - Janvier 2007. Et je n'ai que des félicitations pour ce script propre.
Cependant en utilisation c'est autre chose. Surtout lorsqu'on veux faire eCommerce.
Je ne pourrai pas répondre plus à ta question. Ni t'aider plus que je ne l'ai fait.
Si ce n'est qu'une fonction supplémentaire puisse retourner l'ouverture et la fermeture des conditionnelles. Comme il le fait avec object. Et je ne le recommande pas.
D'ailleurs je te suggère quand même de vérifier les conditionnelles en zone HTML pour t'en inspirer. De même que tu peux les placer directement en HTML pure, au travers lesquels (ouverture et fermeture du <!-- IF), tu place tes div's porteur du Lecteur Flash. C'est surtout en HTML que tu vas régler les conditionnelles. Ne le fais pas avec javascript. Et d'ailleurs ce n'est pas le problème.
PS : C'est une question pratique (e-commerce oblige), mais à la vue de ton code HTML, je crois qu'un nettoyage et globale crois moi, s'impose. Tu peux tellement soustirés des éléments et faire un ménage avec tout près de 60% de récupération, pour la même vue. Avec une meilleur utilisation, disons plutôt une meilleur expérience utilisateur.
Mais nous ne sommes pas en zone de critique : désolé
Dommage que tu n'utilise pas les rubriques, un des vieux principes de rangements structurés.
Ne fonctionne pas sous IE8 ni sous FF dernier cri. Bonne chance
ÉDIT : d'ailleurs tu pourras changé ton attibut classid et codebase par l'attribut type et data.
<object [id ici] type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" [largeur-hauteur ici]>
Comme ceci :
var dp = '<object id="dp_'+id+'" type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="'+width+'" height="'+height+'">';
align="middle" je l'ai enlever il est inutile. Et l'attribut classid est difficilement mémorisable contrairement à l'attibut type et data.
Profite zan parce qu'aucune valeur propre à javascript ne s'adresse à ces attributs, on peu presque dire que sa valeur est une constante. C'est déjà une bonne chose de faite. Moi perso je ferais.
avant toute autre approche.
Je te laisse ici avec l'ouverture de la balise object vue par Gerard Ferrandez : l'originale de ton script.
var dp = '<object id="dp_'+id+'" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="'+width+'" height="'+height+'" align="middle">';
Tu peux comparer. classid et codebase sont remplacer par type et data, au premier script.
Je suis allez plus loin sur le site. Et tu délègue une forte charge à javascript.
Mais il y a aussi du bon sur ton site.
..
Modifié par zardoz (26 Sep 2011 - 21:14)