5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Ah c'est intéressant, le jour où j'en chercherai un emploi ce genre de critères à deux francs sera un bon moyen pour savoir où ne pas postuler. Smiley lol
Modifié par fvsch (19 Jul 2011 - 18:20)
Stephanelam a écrit :
Salut tout le monde,

Juste un petit mot au sujet de la validation W3C : sur certaines offres d'emploi, même sur beaucoup d'offres d'emploi, on retrouve une demande de l'employeur de connaissance des contraintes W3C et des solutions à ces contraintes, comme le coup du target="_blank" en effet.

Smiley smile

Y'a la solution de choisir le bon Doctype aussi. Mais c'est tellement moins classe d'être en transitional plutôt qu'en strict... Smiley langue
Moi c'que je trouve marrant surtout c'est les pages qui mettent les liens de validité HTML/CSS en bas de page, ça sert strictement à rien ... mais bon, je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, vu qu'ils sont en bas de cette page-même. Smiley lol
jb_gfx a écrit :

Y'a la solution de choisir le bon Doctype aussi. Mais c'est tellement moins classe d'être en transitional plutôt qu'en strict... Smiley langue

Oui, moi je me mets toujours en strict ... en attendant de passer complètement au HTML5, mais je dois avouer que je suis pas à l'aise du tout avec lui, c'est un peu ... un draft Smiley lol
Modérateur
Bonjour,

Stephanelam a écrit :
Moi c'que je trouve marrant surtout c'est les pages qui mettent les liens de validité HTML/CSS en bas de page, ça sert strictement à rien ... mais bon, je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, vu qu'ils sont en bas de cette page-même. Smiley lol

En effet, c'est généralement inutile, mais c'était à la mode à une certaine époque. Qui sait, cela a peut-être permis de répandre l'intérêt pour les standards du Web. Pour ce qui est d'Alsacreations.com, je dirais que la présence de ces liens est pertinente puisque que cette communauté gravite autour des standards du Web. Smiley cligne
Modifié par Tony Monast (25 Jul 2011 - 14:39)
Pertinente, certes, elle est même plutôt indispensable ici dans le sens où on retrouve "standards du web" dans la tagline !

Par contre, c'est pas gagné pour la validation ... ça doit pas être simple pour un gros site comme Alsa.

Smiley smile
Pages :