BBarbara a écrit :
Personnellement j'utilise Wordpress et j'ai ajouté un petit article sur mon blog pour expliquer comment ajouter les boutons J'aime et Tweeter en gardant la validation du W3C.
Heu... franchement, ça sert vraiment à rien ça.
Pour rappel:
1. La validation est un outil, pas une fin en soi.
2. La validation n'est pas une fin en soi.
3. La validation est un outil.
4. Les navigateurs n'implémentent qu'une seule version de HTML (qu'on peut appeler «le HTML des navigateurs»), et se fichent royalement de savoir si la fonctionnalité utilisée est du HTML4 ou du HTML5. Si la fonctionnalité les intéresse, ils en assurent le support. Si elle est valide en HTML4 mais dépréciée en HTML5, ils en conservent le support malgré tout pour rester compatible avec les sites web.
5. Dans l'idéal, il faudrait valider le code HTML généré, pas le code HTML de départ. Rajouter des éléments ou attributs dans le DOM en JavaScript pour garder une page valide, c'est un peu n'importe quoi.
6. Si la page n'est pas valide (par exemple parce toujours déclarée en HTML4 ou XHTML1 alors qu'elle utilise des fonctionnalités HTML5), mais qu'on sait ce qu'on fait, il n'y a pas mort d'homme. On garde les erreurs de validation et puis voilà.
7. On se fiche pas mal d'avoir des pages valides. Ce qu'on veut, c'est corriger les erreurs problématiques (erreurs d'inattention, de mauvaise génération de code ou de méconnaissance de la spécification). Dans l'idéal ça nous donne des pages 100% valides, et dans le cas contraire bah c'est pas grave.
Modifié par fvsch (04 Jul 2011 - 12:07)