5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Exemple 1: il faut à priori changer la valeur par défaut de white-space:
<legend style="background:red; max-width:400px; white-space:normal;">Propreté (absence de papiers volants aux abords du site, de déchets autour des bâtiments…)</legend>

Exemple 2: un SPAN sera par défaut en display:inline, donc la propriété width est ignorée.
Ok pour l'exemple 1. Ça fonctionne comme attendu sur Firefox3, Safari5 et Chrome5 (le tout pour Mac) et Internet Explorer 8. En revanche, les mauvais élèves: ie6 et ie7…

Pour ce qui est de l'exemple 2, autant pour moi, c'est un oubli lorsque j'ai tapé le message… Le code testé était bien
<legend><span style=" display: block; background-color:#CC0000; width: 400px;">Propreté (absence de papiers volants aux abords du site, de déchets autour des bâtiments…)</span></legend>
Résultat: toutes les versions d'ie sont correctes; en revanche le comportement sur ff, saf et chrome est plus que surprenant, aucun des logiciels ne fait le rendu attendu…

Je précise que les tests sur les différentes versions d'ie se fait grâce à IETester.

…Donc aucune de ces pistes n'est satisfaisante Smiley sweatdrop
Modifié par speedlab (22 Aug 2010 - 14:33)
speedlab a écrit :
Résultat: toutes les versions d'ie sont correctes; en revanche le comportement sur ff, saf et chrome est plus que surprenant, aucun des logiciels ne fait le rendu attendu…

J'obtiens le rendu attendu pour ma part. Le span en display:block peut recevoir une largeur fixe, une hauteur fixe, etc.

Tu n'aurais pas oublié le white-space:normal sur le LEGEND par le plus grand des hasards?
Florent V. a écrit :
Tu n'aurais pas oublié le white-space:normal sur le LEGEND par le plus grand des hasards?

Smiley confused Non non, ce n'est pas le plus grand des hasards Smiley confused

J'avais mal compris ton message, désolé… Je pensais que le white-space:normal ne convenait que pour l'exemple1: je me suis bien emmêlé les pinceaux, tout seul, comme un grand!

Merci pour le coup de pouce, l'affichage est nickel tous navigateurs confondus.
Pages :