Bonjour,
Je dois faire un formulaire conséquent, avec bon nombre de boutons radio. Je pars d'un modèle excel, le rendu doit être quasiment identique...
La première question: les lignes sont présentées comme suit:
Points à traiter
1. Tenue générale
1.1 Extérieur
Ligne 1
Ligne 2
Ligne 3
1.2 Intérieur
Ordre
Rangement
Et ainsi de suite.
Si je pars sur une construction avec des <fieldset>, <legend>, <label>, etc je comptais découper mon texte comme suit:
-> Comment faire démarrer la première ligne de ma liste ordonnée par 1.1?
j'ai vaguement pensé à utiliser <ol start="">, mais finalement je ne vois pas comment
La seconde question est de savoir si je pars sur une mise en page "tableau" (peut-on considérer toutes les lignes comme des données tabulaires?) ou si je découpe mon formulaire avec les balises <fieldset>, <legend>, <label>,...
Au premier abord, je penche pour la seconde solution, mais j'ai bien peur que la mise en page soit compliquée à mettre en oeuvre (le formulaire sera utilisé avec IE6)
Vous auriez des avis là-dessus?
Modifié par speedlab (05 Aug 2010 - 22:47)
Je dois faire un formulaire conséquent, avec bon nombre de boutons radio. Je pars d'un modèle excel, le rendu doit être quasiment identique...
La première question: les lignes sont présentées comme suit:
Points à traiter
1. Tenue générale
1.1 Extérieur
Ligne 1
Ligne 2
Ligne 3
1.2 Intérieur
Ordre
Rangement
Et ainsi de suite.
Si je pars sur une construction avec des <fieldset>, <legend>, <label>, etc je comptais découper mon texte comme suit:
<form method="post" name="" action="" enctype="">
<fieldset>
<legend>1. Tenue Générale</legend>
<ol start="">
<li>Extérieur
<ul>
<li><label for="">Ligne1</label><input type="radio" class="input_radio" name="" id="" /></li>
<li><label for="">Ligne2</label><input type="radio" class="input_radio" name="" id="" /></li>
<li><label for="">Ligne3</label><input type="radio" class="input_radio" name="" id="" /></li></ul>
</li>
</fieldset>
<input type="submit" name="" value="" />
</form>
-> Comment faire démarrer la première ligne de ma liste ordonnée par 1.1?
j'ai vaguement pensé à utiliser <ol start="">, mais finalement je ne vois pas comment
La seconde question est de savoir si je pars sur une mise en page "tableau" (peut-on considérer toutes les lignes comme des données tabulaires?) ou si je découpe mon formulaire avec les balises <fieldset>, <legend>, <label>,...
Au premier abord, je penche pour la seconde solution, mais j'ai bien peur que la mise en page soit compliquée à mettre en oeuvre (le formulaire sera utilisé avec IE6)
Vous auriez des avis là-dessus?
Modifié par speedlab (05 Aug 2010 - 22:47)