(reprise du message précédent)
Modifié par Heyoan (05 Jul 2009 - 21:35)
ernstein a écrit :Ben pas d'accord : les spécifications HTML évoluent et s'adaptent et il faut au contraire ne pas lâcher les bouquins. . Qu'un terme précis ait été choisi au début pour un élément HTML est une chose mais ça n'oblige en rien à limiter l'emploi de cet élément à sons sens courant. C'est comme si tu disais "une division est une division et basta"... sauf qu'une division au sens HTML ne décrit pas la même chose qu'une division dans le vocabulaire courant.
y'a un moment ou à mon sens il faut lâcher les bouquins.
Que ce soit pour du HTML ou n'importe quoi d'autres.. Un paragraphe est un paragraphe.. avec des morts de verbes... ect...
Le fait que nous décidions d'employé ce terme au niveau de la sémantique HTML est justement une adaptation de ce qu'il est dans le monde de l'écrit. Celui là même qui lui a donné naissance. Donc pour le coup il n'y à pas la moindre raison que ce que nous appelons depuis la nuit des temps un paragraphe change de signification entre HTML je ne sais quoi et HTML tralala... Ce terme à justement été employé pour ce qu'il représente sémantiquement.
C'est un paragraphe....
Du coup en terme purement descriptif je ne vois pas en quoi un champs de formulaire à de rapport avec un mot, un verbes ou un signe de ponctuation...
Modifié par Heyoan (05 Jul 2009 - 21:35)