Salut Laurent, Florent,
a écrit :
aucune différence à aucun point de vue, à commencer par [...] la sémantique
Mais encore... ?
a écrit :
HTML 4 n'exclut pas l'usage que tu décries [...] Game over?
Non, pas vraiment. Ici comme ailleurs, je me garderais bien de considérer une absence de désaccord explicite comme un accord implicite
. La définition de paragraphe n'est pas donnée, cela ne signifie pas "Faites-en ce que vous voulez". Je pense que le fait que cela ne soit pas défini expressément signifie simplement que l'acception courante s'applique.
Je regrette entre parenthèses ton "Game over?
" car mon intervention n'avait absolument pas pour objectif de "gagner la partie" sur Felipe ou Heyoan. Je ne pensais pas avoir donné l'impression de contredire gratuitement, dans le seul but d'avoir raison au final. Visiblement ça a pourtant été perçu ainsi et je le déplore.
a écrit :
HTML 5 (version de travail) le cite comme un des quelques exemples typiques d'usage de l'élément P. Game over?
C'est un très bon point. Ma réponse à Ernstein se basait sur le HTML tel que je le connais et l'ai toujours connu. Ne connaissant pas la draft de HTML5 dans les détails, je n'avais pas connaissance de cette définition dans la prochaine version du langage, mais suis maintenant, tu t'en doutes, en désaccord complet avec la partie "part of a form" (nul besoin de réexpliquer pourquoi
). Il s'agit exactement du même type de désaccord que j'ai par exemple avec les specs actuelles quant à l'utilisation des listes de définition pour marquer des dialogues. Bref, au sens strictement sémantique (et c'est là encore très personnel), je ne pense pas qu'il soit bienvenu d'appeler
paragraphe un élément qui s'écarte en certains aspects du sens communément admis pour ce mot.
En tout cas, je pense que cette définition "officielle" répond parfaitement à la question de Ernstein : à partir du HTML5, utiliser les <p> pour baliser les label-input est bien parti pour être la méthode standard.
a écrit :
Ravi d'apprendre que je suis un débutant farfelu.
J'ai dit "en général". Donc dans ton cas, débutant non, mais farfelu... peut-être
a écrit :
j'ai tendance à conseiller aux débutants car cela permet un arbitrage plus facile [...] sans conséquences néfastes [et aussi pour] bénéficier des marges par défaut
Cela me semble très bien, et même si personnellement je ne procède pas de cette manière, il n'y a là pour moi aucune hérésie. Je crois avoir précisé dans mes deux dernières interventions que je ne vois pas, dans la pratique de réelle importance à cette histoire. La question de Ernstein était purement sémantique, ma réponse l'était aussi.
Modifié par marcv (05 Jul 2009 - 20:46)