5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

A propos de pop
J'ai 2 scripts Javascript qui ont fait leurs preuves...
Non, je me demandais s'il existait une astuce CSS pour remplacer le pop java.
J'ai cherché en vain.
Sachant que j'utilise beaucoup PHP...
Les gabarits ? D'accord, je connais, mais pour afficher une info de quelques lignes... une page complète est vide !
A moins de remplir la page de Pub Google ! !

Au fait : Une astuce pour un rollover sur un bouton (submit) pour IE ?
sous FF, no problem, mais IE ne veut rien savoir !

Et puisque je fais les courses => je cherche un tuto lien survolé qui fait changer le contenu d'une fenêtre (calque ? Frame ??).
Genre : quand je passe sur un lien une fenêtre affiche un message d'info.

Mais il va peut être falloir refermer ce post ?
Faut me dire, je suis nouveau ici.

Smiley biggol Ah les Beatles...
tremeur53 a écrit :
Non, je me demandais s'il existait une astuce CSS pour remplacer le pop java.

Eh beh, il y comme qui dirait un problème avec le vocabulaire:
- on ne parle pas de "pop" (qui désignerait plutôt la musique pop), mais bien de "pop-up";
- je suppose que tu veux parler de JavaScript et pas du langage Java qui n'a rien à voir?

Pour répondre à la question: non, CSS ne permet pas de faire cela, pour une raisons toute simple: CSS ne s'occupe ni des contenus (HTML), ni du comportement (Javascript).

À tout hasard:
http://openweb.eu.org/articles/popup/

tremeur53 a écrit :
Sachant que j'utilise beaucoup PHP...

Ça n'a pas d'importance ici. Tu peux faire la cuisine que tu souhaites côté serveur avec PHP, ce qui importe ici c'est la bonne utilisation des technos web côté client (HTML, CSS, JavaScript).

tremeur53 a écrit :
Les gabarits ? D'accord, je connais, mais pour afficher une info de quelques lignes... une page complète est vide !

Euh... je parlais juste de gabarits pour générer facilement un document HTML valide (avec Doctype qui va bien, head correctement rempli). Ensuite, si tu veux mettre deux lignes dans body ça reste possible.

tremeur53 a écrit :
Et puisque je fais les courses => je cherche un tuto lien survolé qui fait changer le contenu d'une fenêtre (calque ? Frame ??).
Genre : quand je passe sur un lien une fenêtre affiche un message d'info.

Apprendre les bases de Javascript (et le principe de l'unobtrusive JavaScript) peut aider. Smiley cligne
Sinon, pas de tel tutoriel sous la main pour ma part, mais ça doit se trouver. Le souci sera de trouver un article et un script de qualité, pour JavaScript ça n'est pas évident de trouver des sources correctes (beaucoup de scripts merdiques qui trainent sur le Web...).
Florent V. a écrit :

Préférences de Firefox:
Général > Démarrage > Au démarrage de Firefox...
(choisir l'option «Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés»).

Bref, c'est la toute première option disponible dans les préférences du logiciel. Pas besoin d'aller chercher bien loin...

Ah ben fallait dérouler la liste Smiley smile Merci.
excusez moi de venir interompre votre conversation mais j'ai l'impression que vous êtesvachement calé! du coup, je me demandais si vous ne pouviez pas un peu m'aider dans le référencement de mon pauvre site!
J'ai quelques problème avec le code et la place des mots clés, les balises et tout et tout! Donc si vous pouviez m'aidez cce serait vachement sympa!
Je vous donne mon code de l'index de mon site Smiley confused Smiley confus Smiley ohwell

Modérateur :
Hello et bienvenue ici Smiley smile

Trois choses importantes :
1- merci de ne pas poster un sujet au sein d'un autre sujet différent, sinon plus personne ne va s'en sortir. Pour faciliter la visibilité de ton problème, il est préférable de créer ton propre sujet.
2- merci de bien vouloir relire les règles à propos de l'affichage des codes sur ce forum. Ici, ton code mal affiché fait déformer toute la page.
3- merci de ne pas poster plusieurs fois le même message. C'est très désagréable.

Modifié par Raphael (07 Dec 2007 - 08:28)
Pages :