5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Est-il possible de faire appel dans un fichier HTML à d'autres fichier HTML. Pour ne pas, par exemple, à avoir à répéter le code de l'entête d'une page (logo...).

Merci
Regarde dans les tutos alsa (merci alsacreations Smiley langue ) à cette page
Deuxième partie du tuto
Attention, n'insère pas la page html entière mais juste ce qui se trouve entre les balises <body></body> (on ne peut pas avoir 2 fois les balises <head> et <body> dans la même page)
Hamtaro a écrit :
Merci de ta réponse mais je souhaiterais ne pas inclure de PHP.
Il y a-t-il une réponse particulière à ce refus d'utiliser un langage dynamique? Parce que ça reste la solution la plus simple et la plus fiable. Sinon, tu peux faire appel à la balise object pour inclure ton fichier html externe.
Hamtaro a écrit :

Tu sais le php c pas sorcier
Il suffit d'enregistrer ton fichier en .php au lieu de .html
Et le tour est joué, pas de modif particulière dans la page
Seul obstacle que je vois c'est l'utilisation de nvu qui à ma connaisance ne gère pas le php mais si tu utilises ce logiciel, rien ne t'empêche de créer ta page en html puis de l'ouvrir avec un éditeur de texte et d'y ajouter ton
<?php include ("tonentête.php"); ?>
avant d'enregistrer sous tapage.php au lieu de tapage.html Smiley biggol
Hamtaro a écrit :

Dommage. Mais en dernier recours tu peux faire des server side includes. Si ton serveur est Apache...
Modifié par Patidou (20 Feb 2007 - 16:34)
Bonjour,
gaelgerard a écrit :

Tu sais le php c pas sorcier
Oui, mais dans le cas de sites persos hébergés chez "wanadoo" par exemple, on a pas accès à php.
Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser une "iframe" ?
La balise "object" n'est pas d'une utilisation super pratique, notamment pour les liens.
De toutes façons, si tu peux utiliser le php, essaye de le faire.
Modifié par papillon41 (23 Feb 2007 - 14:32)
Bonjour,

- object n'est pas approprié.
- iframe n'est pas approprié
- frame et frameset, à l'ancienne, sont parfaitement appropriés.