5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello touti,
ce matin je tombe sur cet article Expliquez-moi... Pourquoi il est préférable d'utiliser HTML plutôt que XHTML et je replonge pendant plus d'une heure dans la lecture du post sur le blog largement commenté (+ de 50 je crois) sur alsacreations.com Laisser tomber le XHTML
Et la confusion vient encore s'installer dans mon esprit de designer web mais aussi d'enseignant...
Siouplait W3C, pourriez trancher plus clairement qu'on arrête de se poser des questions à la gomme??
<soupir>

Et si vous cessiez simplement de lire la presse et les blogs à sensation ? Smiley cligne

Tous les ans, quand on ne sait plus trop quoi dire dans un blog ou ailleurs, il y en a toujours un pour faire du sensationnalisme et effrayer les foules avec des approximations sur le choix du format (X)HTML...

ça fait un peu de bruit dans Landerneau, on s'excite un peu, et puis on retourne gentiment faire avec raison ce qu'on faisait avant.

Donc, pour résumer une nouvelle fois, en tapant large:

- transitional, c'est bien, mangez-en

- strict, c'est bien, mangez-en

- HTML4.01, c'est bien, mangez-en

- XHTML1.0 en text/html, c'est bien, mangez-en

- XHTML1.0 / XHTML1.1 en application/xhtml+xml, c'est bien, mais un peu plus plus compliqué, mangez-en

Voilà.

En d'autres termes, ce ne sont pas les vertus supposées de l'un ou l'autre qui doivent guider votre choix. Mais vos besoins et vos capacités...
Modifié par Laurent Denis (14 Feb 2007 - 20:08)