Bonjour à tous,
Je rencontre un problème très étrange sur lequel je butte depuis plus d'une heure sans comprendre la moindre logique!
Il s'agit tout simplement d'une image de fond appliquée au body qui ne veut pas s'afficher avec un doctype xhtml 1.1, alors qu'en xhtml 1.0 strict, tout fonctionne à merveille! Le plus étrange, c'est que les images de fonds appliqués aux autres éléments (le h1 en l'occurence) fonctionnent sans soucis! Et, cerise sur le gâteau, même une simple couleur de fond appliquée au body n'est pas prise en compte! Je précise que le problème n'est rencontré que sur Firefox, Opera lui, affiche bel et bien le fond d'écran.
Si ça peut aider à comprendre, voici le code:
Serait-ce tout bonnement un bug de Firefox? J'avoue ne rien comprendre...
Cordialement,
Benjamin
Modifié par Benjamin D.C. (05 Jan 2007 - 10:06)
Je rencontre un problème très étrange sur lequel je butte depuis plus d'une heure sans comprendre la moindre logique!
Il s'agit tout simplement d'une image de fond appliquée au body qui ne veut pas s'afficher avec un doctype xhtml 1.1, alors qu'en xhtml 1.0 strict, tout fonctionne à merveille! Le plus étrange, c'est que les images de fonds appliqués aux autres éléments (le h1 en l'occurence) fonctionnent sans soucis! Et, cerise sur le gâteau, même une simple couleur de fond appliquée au body n'est pas prise en compte! Je précise que le problème n'est rencontré que sur Firefox, Opera lui, affiche bel et bien le fond d'écran.
Si ça peut aider à comprendre, voici le code:
[#black][b]XHTML[/b][/#]
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Titre de la page</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/base.css" media="screen" />
<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="img/favicon.ico" />
<style type="text/css" media="screen">
@import url(css/home.css);
</style>
</head>
<body>
... contenu ...
</body>
</html>
[#black][b]CSS (base.css)[/b][/#]
* {margin:0; padding:0; border:none;}
body {background:url(/img/bckgrnd.png); font:62.5% "trebuchet ms", sans-serif; color:#000;}
h1 {position:absolute; left:30px; top:150px; background:url(/img/titles/logo.png) no-repeat 0 0; height:73px; padding-left:718px; clip:rect(auto, 718px, 73px, auto);}
h2 {height:9px; text-indent:-9999px; border:1px dashed #000; border-width:1px 0; padding-bottom:10px; background-position:15px 5px; background-repeat:no-repeat;}
h3, h4 {padding-left:30px;}
h3, h4, h5, strong {font-size:100%; font-weight:normal;}
h4 {color:#555;}
p {margin:18px 30px 0; line-height:140%;}
ul {list-style:none;}
hr {display:none;}
em {font-style:normal;}
blockquote, q {font:italic 160%/148% georgia, serif;}
Serait-ce tout bonnement un bug de Firefox? J'avoue ne rien comprendre...
Cordialement,
Benjamin
Modifié par Benjamin D.C. (05 Jan 2007 - 10:06)