Bonjour,
Je m'arrache souvent les cheveux lorsque je récupère des textes écrit sous Word que je dois transformer en XHTML.
Pour deux raisons :
1. La sémantique de la langue française est souvent peu respectée, voir méconnue (moi le premier
)
2. La plupart ne savent pas utiliser Word (Des espaces pour faire des tabulations, voir des tableaux entiers, des paragraphes en guise de titre, des sauts de lignes pour des listes à puces, etc.)
Bref tout cela pour dire que je me retrouve souvent avec un problème récurant :
il me manque un H7 ou un H8 car j'ai souvent beaucoup de titres dans ces textes.
J'essaye de faire au mieux avec 6 niveaux mais voilà : je ne peux pas réécrire les textes !
Alors du coup je me demande comment faire et voici ce que je propose :
1e solution :
2e solution :
Quelle serait la meilleure solution d'après vous ?
A moins que vous ayez mieux à proposer !
Modifié par zwip (17 Feb 2005 - 16:15)
Je m'arrache souvent les cheveux lorsque je récupère des textes écrit sous Word que je dois transformer en XHTML.
Pour deux raisons :
1. La sémantique de la langue française est souvent peu respectée, voir méconnue (moi le premier

2. La plupart ne savent pas utiliser Word (Des espaces pour faire des tabulations, voir des tableaux entiers, des paragraphes en guise de titre, des sauts de lignes pour des listes à puces, etc.)
Bref tout cela pour dire que je me retrouve souvent avec un problème récurant :
il me manque un H7 ou un H8 car j'ai souvent beaucoup de titres dans ces textes.
J'essaye de faire au mieux avec 6 niveaux mais voilà : je ne peux pas réécrire les textes !
Alors du coup je me demande comment faire et voici ce que je propose :
1e solution :
<h6 class="h7">titre 7</h6>
<h6 class="h8">titre 8</h6>
ou
<h6>titre 7</h6>
<h6 class="soustitre">titre 8</h6>
2e solution :
<h6>titre 7 <span>titre 8</span></h6>
Quelle serait la meilleure solution d'après vous ?
A moins que vous ayez mieux à proposer !
Modifié par zwip (17 Feb 2005 - 16:15)