5545 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Bonjour,
J'essai d'inclure un fichier PDF dans ma page WEB en XHTML 1.1 avec la balise <object>

<object class="milieuPdf" data="pdf/occasion.pdf" ></object>


Le problème le fichier s'ouvire sur mon poste Smiley lol
mais sur les autres ordinateurs le fichier est vide. Smiley bawling

Merci pour les futures réponse Smiley ravi
Administrateur
Hmm, à ma connaissance, l'inclusion de fichiers avec object ne fonctionne pas sur IE (j'espère ne pas dire de grosse bêtises, mais toutes mes tentatives d'inclusion de fichier txt ou html avec object ont échoué sous IE)
Ok,
Dans ce cas las alors y a t'il un autre moyen d'inclure un fichier pdf dans une page Web?
@Raphael> Si il est possible d'utiliser l'élément <object> sous IE, mais il faut en définir explicitement les dimensions. Par exemple :
<style>
  object{position:relative;width:400px;height:40px}
</style>

<body>
      <object data="file.html" type="text/html" />
</body>
Administrateur
Xavier a écrit :
@Raphael> Si il est possible d'utiliser l'élément <object> sous IE, mais il faut en définir explicitement les dimensions. Par exemple :
<style>
  object{position:relative;width:400px;height:40px}
</style>

<body>
      <object data="file.html" type="text/html" />
</body>

Extra !! Voilà une nouvelle intéressante !
En testant sur IE et Opera, le positionnement ne semble pas nécessaire.
Et overflow: hidden ne semble pas fonctionner sur IE et Opera (les barres de scroll restent présentes).

Voilà qui m'ouvre de nouvelles horizons Smiley smile
a écrit :
Voilà qui m'ouvre de nouvelles horizons


Smiley scared horizon : nom masculin

Voilà qui m'ouvre de nouveaux horizons Smiley cligne
a écrit :
le positionnement ne semble pas nécessaire
Tout a fait, j'ai copié un peu vite un bout de code existant.
a écrit :
overflow: hidden ne semble pas fonctionner sur IE et Opera (les barres de scroll restent présentes)
Effectivement, c'est un gros handicape. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'anticiper la taille du contenu à incorporer pour éliminer les scrolls. Mais si tu découvres qq chose là-dessus, merci de nous alimenter d'un petit tuto. Smiley cligne
Administrateur
gilles6975 a écrit :
Voilà qui m'ouvre de nouvelles horizons


Smiley scared horizon : nom masculin

Voilà qui m'ouvre de nouveaux horizons Smiley cligne
Au temps pour moi, je croyais (comme "amour") que "horizon" devenait féminin lorsqu'il était pluriel Smiley confused
a écrit :
Au temps


humm, y a encore du boulot quand même Smiley langue

<edit author='salemioche'>aaaaahhhhhhh, j'l'avais lu, j'l'avais lu, j'l'avais lu et oublié Smiley confused </edit>
Modifié par salemioche (15 Feb 2005 - 15:02)
J'ai une piste! J'ai une piste!

C'est de la brico de chez brico.
Le principe: regénérer un PDF à partir du PDF original.
Comment? Avec l'outil Ghostscript qui dispose d'une imprimante PDF.
Il suffit d'imprimer le PDF original en passant les bons paramètres à la ligne de commande.

Un exemple:
http://www.rpad.org/Rpad/plotting_devices.html
(faire F9 pour afficher le contenu / les fichiers PDF sont générés à la volée sur le serveurà

Une notice:
http://casper.ghostscript.com/~ghostgum/pdftips.htm
Alsacreations : Nominated for Prestigious Embedded World Award, the LBF' Awards (label du bon français) , en tout cas, j'aurai pas su et j'aurai faite la faute... Smiley lol
Administrateur
Vajra a écrit :
Alsacreations : Nominated for Prestigious Embedded World Award, the LBF' Awards (label du bon français) , en tout cas, j'aurai pas su et j'aurai faite la faute... Smiley lol

Smiley rofl
Administrateur
Vajra a écrit :
mince, j'arrive pas a interpréter ce smile! c'est quoi? il se tient la tête?

Non, il est couché et rigole en se tournant Smiley smile
Un peu Hors sujet, mais vous venez d'éclairer un episode dans ma vie:
je ne connaissez pas l'expression au temps pour moi, mais je connaissez celle de autant pour moi dans le sens: la même chose pour moi... c'est pourquoi je me suis toujours demandé ce que voulez bien dire l'officier pendant mes classes: il se trompe et dit "autant pour moi"? je n'avais jamais compris, puis me suis dit c'est peut etre leur latin, ils veulent dire mea culpa? Smiley bataille

a+
Raphael a écrit :


Et overflow: hidden ne semble pas fonctionner sur IE et Opera (les barres de scroll restent présentes).



si

<body>
<object data="file.html" type="text/html" />
</body>


alors on associe à file.html la css suivante


body {
overflow:auto;
}


et si on veut éviter la bordure on rajoute dans la même css


border:0;


voilà

++

<edit>
J'édite ce message pour corriger une petite erreur.
Pour fonctionner la propriété border:0; doit s'appliquer à lélément html et non body comme indiqué ci dessus.
</edit>
Modifié par clb56 (25 Apr 2005 - 21:05)
bonjour à tous!

voilà, j'ai quelques problèmes d'intégration. J'utilise la méthode que vous décrivez précédemment, en intégrant dans une page de (Spip) d'une part un forum, d'autre part une galerie de photo.
Et là, le problème vient du fait que les pages qui sont intégrés font différente tailles ( notamment le forum.. ). Donc je cherche un moyen d'avoir un "height" qui s'adapte à la longueur de la page intégré.. ce qui pour l'instant ne fonctionne pas.
Exemple : http://deauville.webdynamit.net/site/intforum.html

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.
Pages :