5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je voudrais masquer la barre d'etat dans une page qui s'affiche dans mon site , car cette page contient des liens qui affiche des mots de passe,

j'ai essayé d'utiliser des scripts pour masquer les messages qui s'affiche sur la barre d'etat , mais y'a toujours des failles !!

c'est pour ca , je cherche comment masquer cette barre d'etat au moment du chargement de cette page ?

D'avance merci,

Abdel
Salut Abdel Smiley cligne ,

A ma connaissance il n'existe aucun moyen sûr d'y arriver car même s'il existait un script équivalent du fameux onMouseOver="window.status='';return true", celui-ci serait forcément côté client et pourrait donc être désactivé ou tout simplement ne pas être pris en compte par les préférences de ton visiteur.
D'autre part beaucoup d'utilisateurs (dont je fait partie Smiley biggrin ) aiment bien savoir à l'avance où les conduit un lien (voir ici une discussion à ce sujet).
En fait le soucis est de faire apparaître des mots de passe dans tes liens. Cela facilite le développement mais du coup ce n'est pas sécurisé Smiley decu .
La solution serait peut-être d'aller voir du côté de PHP par exemple...

@+
Abdel2006 a écrit :
car cette page contient des liens qui affiche des mots de passe

C'est cette erreur-là qu'il faut corriger en priorité. Smiley cligne
Oulala oui, faut jamais transmettre de données sensible via GET (donc dans des liens simples). Ni les mettres en dur dans la page web... Au pire les crypter dans un cookie
Bonjour,

a écrit :
D'autre part beaucoup d'utilisateurs (dont je fait partie biggrin ) aiment bien savoir à l'avance où les conduit un lien (voir ici une discussion à ce sujet)

Avis que je partage ouvertement, car rien ne déchaine plus mon clic pour fermer la fenètre ou l'onglet qu'une barre d'état masquée et ce, quel que soit le site ! J'aime savoir ou je vais (ca doit venir de l'habitude de arpenter les sites japonais ou je comprends rien au liens, et où les adresses dans la barre d'état me renseignent généralement bien plus).
Modifié par Mikachu (11 Oct 2006 - 17:58)