bonjour,
je suppose qu'il est possible de masquer l'affichage dans la barre d'état IE de l'URL d'un lien ? (il me semble avoir lu quelques chose là-dessus lors de mes e-pérégrinations, mais impossible de remettre la main dessus !) Smiley rolleyes (et pourtant je jure d'avoir fait une recherche avant de poster !)

quelqu'un peut-il (ou elle !) m'aider !

merci !
Modifié par mrs nilsson (13 Mar 2006 - 12:04)
Bonjour,

J'ai vraiment horreur qu'on me fasse cela (enfin s'il s'agit de masquer l'url dans la BARRE D'ADRESSE du navigateur) !

En général je trouve le moyen d'afficher l'url en dépit de la tentative de dissimulation CAR JE VEUX SAVOIR où je me trouve et s'il n'y a pas phishing par exemple.

Mais cela si je suis vraiment intéressé par le contenu du site, sinon je quitte et il rejoint ma liste noire.

Donc en effet "il y a moyen" mais ... à chacun de voir !
oulà ! quelle véhémence !!
je veux simplement cacher le nom de la page appellée par le bouton du menu parce que je ne trouve pas cela :
- très joli (.../blabla/blabla/xxx.htm)
- très utile

et puis c'est quoi le "phishing" ??? une version évoluée du "fishing" ?! une version anglaise du "fiching" ??!! Smiley langue
Administrateur
Bonjour,

une définition du Phishing sur Wikipedia. Tu crois que le lien pointe vers le même site ou un site sérieux? Eh ben non, ça redirige vers un site plus que douteux sans avertissement (c'est seulement l'une des nombreuses manières de pratiquer). Une pratique Smiley fache

L'URL complète dans la barre d'adresse permet de mettre une page dans ses favoris Smiley cligne (et pas seulement la page d'accueil en devant se souvenir ensuite du parcours à effectuer pour retrouver cette fichue page)
L'URL complète dans la barre d'état (sous la fenêtre du navigateur, c'est bien celle-là?) permet euh ... de jouer franc-jeu et de montrer son honnêteté, en exagérant un peu. Pourquoi donc vouloir la cacher? Ceux qui regardent cette information *veulent* pouvoir la trouver et sont horripilés si ce n'est pas le cas, les autres ne la regardent jamais ou n'ont même pas cette barre d'état affichée donc de toute façon ... Le cacher, c'est sans effet sur une immense majorité des gens et un effet désastreux sur une minorité, le bilan est forcément négatif je pense. Smiley decu

Par contre si tu as des URL moches et que tu en veux des plus jolies ( page.htm&id=4567 ==> /portfolio-nilsson.htm ), il existe l'URL rewriting

Felipe
Modifié par Felipe (13 Mar 2006 - 11:59)
et bien merci beaucoup Felipe pour ces infos claires, utiles et concrètes !
je n'irais donc pas jusqu'au rewriting d'URL, ça n'en vaut pas la peine dans mon cas ... Smiley smile
Désolé pour la véhémence, mrs nilsson, je ne souhaitais pas être agressif...

Sur l'utilité de la présentation de l'adresse de la page visitée Felipe t'a donné l'essentiel.

Plus qu'une "utilité" j'y vois un repère indispensable, et ne suis pas le seul, qui permet de gagner en sécurité, en facilité et en vitesse de navigation.

Joli ou pas ?

C'est une grande question, et cela se débattrait sans fin, dans tous les domaines (Tout ces coquelicots, dans son champ, ça fait sale...).

Le critère "joli" est un critère très subjectif, douteux et dont il faut se méfier avant de le retenir comme primordial...
moi, personnellement, je trouve ça "joli", les coquelicots dans les champs de blé, mais c'est bien la preuve que le critère est éminemment subjectif !! Smiley langue

no soucy de toutes façons, je n'avais pas pris ta remarque comme de l'agressivité ! mais vois-tu, je débute en CSS, en PHP, je bidouillais jusqu'ici en HTML avec D...W...R et j'étais déjà fière du résultat, et puis, badaboum, j'apprends que je faisais du code tout pollué, pas transportable, .. et je l'ai moi-même constaté d'ailleurs !

alors je remets tout à plat, je reprends du début, et je ne demande qu'à progresser ! mais il faudra être indulgent sur mes question quelquefois benêtes, et ma méconnaissanance du "politiquement correct " ! (là je sens que l'expression va te faire bondir !!)

so long !! Smiley ravi
Administrateur
Appelons ça "Bonnes pratiques" (Opquast Opquast Opquast Smiley ravi ) plutôt que politiquement correct Smiley cligne

C'est le point de vue de l'utilisateur qui compte et ce n'est pas facile de se mettre à sa place quand on est le concepteur, d'autant qu'il n'y a pas 2 utilisateurs avec les mêmes besoins, la même technicité, le même matériel, etc Mais avec un certain nombre de bonnes pratiques (savoir sur quoi pointe un lien: intitulé du lien, annoncer les PDF, XLS et autres, avec leur poids, la langue si différente;; un plan de site; des alt="description", etc) et d'erreurs à éviter (JS ou Flash indispensable à la navigation), c'est un plus grand confort pour tout le monde et donc un meilleur souvenir du site pour le visiteur Smiley smile