5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

EricLB a écrit :

J'ai abandonné le gif (sauf images animées) pour le PNG. Les rapports qualité/poids sont souvent supérieur au gif.

Tout à fait exact Smiley cligne
Bonjour,

Samuel Berg a écrit :
. . . .Le fait de le shrinker (entendez par là de tout remettre à la ligne et supprimer au maximum les espaces dans le code) permet-il réellement de gagner quelque chose ?

Raphael a écrit :
Oui : tu gagnes beaucoup de difficulté à comprendre, à relire, à modifier et à remettre à jour ton code

D'un point de vue qui n'engage évidemment que moi, cette difficulté n'existerait qu'à la marge dès lors que, pour examiner le code, on utilise une fonction de remplacement qui restitue une mise en page lisible, comme remplacer "<div" par "\n<div", ce que je fais en un éclair.

Dans ce cas il reste à faire l'essai sur une page bien dense, comme celle de Samuel, et voir si la différence est ou non significative.

A noter qu'il existe des logiciels (comme Arachnophilia, que j'utilise) qui font cela en 1 clic, mais je préfère toujours choisir la balise qui me servira de séparateur.

Quand au fait d'offrir à tous un code source parfaitement lisible, chacun est aussi capable d'effectuer les petites transformations ci-dessus... si la curiosité se justifie !

De mon point de vue dans certains cas le volume de données peut primer sur toute autre considération, et je n'hésite donc pas à compresser au maximum, en supprimant toute indentation et tabulation et en utilisant "ob_gzhandler".
EricLB a écrit :

Attention ! Si tu compresses avec photoshop la compression du PNG n'est pas optimale. Mais tu peux utiliser SUPERPNG plugin pour photoshop qui donne de bons résultats.

J'ai abandonné le gif (sauf images animées) pour le PNG. Les rapports qualité/poids sont souvent supérieur au gif.

Test sur une image avec Super PNG : un png optimisé à 23Ko, en smaller file il arrive à 53 Ko.

Je crois que chacun des formats peut-être meilleur que l'autre en fonction des couleurs, du graphisme...
Modifié par Samuel Berg (27 Apr 2006 - 15:45)
Pages :