Bon après un travail hyper minutieux qui m'a demandé la journée voilà le résultat des courses :
85 Ko soit une optimisation de 18Ko ce qui n'est pas mal du tout !
Pour arriver à ce résultat j'ai du :
- Optimiser mes images et abandonner le png8 (le gif et le jpg sont dans les 3/4 des cas plus performants en gain de poids)
J'ai par ailleurs dû gagner quelque kilo-octets en optimisant mon modèle et mon CSS.
Mais je suis très déçu ! La page va remonter à 10Ko dés que je vais mettre la pub, je parle pas des développements futurs !
Sniff !
A votre avis, ce genre de code peut-il être considéré par les moteurs comme du forcing de référencement et qu'ils en viennent à me blacklister ? En gros la balise title est rempli par le titre... normalement c'est bon pour l'accessibilité...
<a href="rubrique.php3?id_rubrique=63" title="Réglementation professionnelle et juridique Billetterie">Billetterie</a><br />
</li>
<li>
<a href="rubrique.php3?id_rubrique=64" title="Réglementation professionnelle et juridique Collectivités">Collectivités</a><br />
</li>
<li>
<a href="rubrique.php3?id_rubrique=65" title="Réglementation professionnelle et juridique Contrats du spectacle _">Contrats du spectacle _</a><br />
</li>
<li>
<a href="rubrique.php3?id_rubrique=68" title="Réglementation professionnelle et juridique Droit à l’image">Droit à l’image</a><br />
</li>
<li>
<a href="rubrique.php3?id_rubrique=69" title="Réglementation professionnelle et juridique Droits d’auteur et droits voisins">Droits d’auteur et droits voisins</a><br />
</li>
<li>
<a href="rubrique.php3?id_rubrique=71" title="Réglementation professionnelle et juridique Licences">Licences</a><br />
</li>
<li>
<a href="rubrique.php3?id_rubrique=73" title="Réglementation professionnelle et juridique Responsabilité">Responsabilité</a><br />
</li>
<li>
<a href="rubrique.php3?id_rubrique=74" title="Réglementation professionnelle et juridique S.C.I.C.">S.C.I.C.</a><br />
</li>
Modifié par Raphael (21 Apr 2006 - 16:01)