5568 sujets
Sémantique web et HTML
Florent V. a écrit :
Bonsoir,
Ça va dépendre de ce que permet Free. Je ne sais pas s'il accepte l'utilisation des fichiers de configuration Apache (.htaccess). Les aléas des hébergeurs gratuits...
Tu as donc peut-être la possibilité de créer un fichier nommé ".htaccess" (le fichier commence par un point et n'a pas d'extension, c'est normal), qui est un simple fichier texte qui, dans ton cas, ne contiendra que la ligne suivante :
AddDefaultCharset ISO-8859-15
Et si ça ne passe pas... ça n'est pas forcément primordial, à partir du moment où tu as l'information de l'encodage dans la balise META qui va bien pour renseigner le navigateur. Si le problème de validation se limite à ça, ça n'est pas la peine de trop se focaliser dessus.
Il a bien une extension, mais c'est le nom qu'il n'a pas
Je crois que Free impose une syntaxe particulière pour les Htaccess.
Je n'ai jamais eu ce pb sous Free, c'est étrange. Vu qu'il s'agit de free et que celui-ci supporte le php, si tu renommes la page en .php (si pas déjà fait) en mettant avant le doctype ces lignes :
<?php
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-15');
?>
le format de caractères est-il le bon ?
Hello,
Je crois qu'il nous serait beaucoup plus facile de t'aider, pik, si tu nous donnais une page en ligne (d'ailleurs, pourquoi tiens-tu à tenir l'url de ton site secrète ?).
Malcolm a écrit :Le problème est que l'on perd alors le système de gestion du cache pour les fichiers statiques.
Vu qu'il s'agit de free et que celui-ci supporte le php, si tu renommes la page en .php (si pas déjà fait) en mettant avant le doctype ces lignes :
<?php header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-15'); ?>
Je crois qu'il nous serait beaucoup plus facile de t'aider, pik, si tu nous donnais une page en ligne (d'ailleurs, pourquoi tiens-tu à tenir l'url de ton site secrète ?).
Julien Royer a écrit :
Hello,
Le problème est que l'on perd alors le système de gestion du cache pour les fichiers statiques.
Je crois que j'ai trouvé d'où venait mon problème.
(Pour répondre à ta question Julien, je débute dans la création de pages web et je ne me sentais pas à l'aise de montrer ma page inachevée. Je sais, c'est idiot. Le fait de donner un lien est plus facile pour aider une personne, naturellement).
J'ai acheté un nom de domaine en .net.
J'ai choisi une redirection "transparente".
Ma page s'affichait donc comme ceci http://www.monsite.net/mapage.htm.
Etant hébergée chez Free, j'ai eu la bonne idée de modifier cette redirection en "redirection directe (permanente)" : du coup ma page s'affiche comme ceci : http://pseudo.free.fr/mapage.htm.
Un petit test sur le Markup Validation Service : j'obtiens enfin la validation.
J'avoue que je n'ai pas du tout pensé à vous le préciser quand j'ai exposé mon problème. En même temps, j'étais loin de me douter qu'il y avait un rapport.
J'ai donc adopté la méthode de "redirection directe (permanente)" et j'ai en plus appris qu'elle permettait un meilleur référencement. Quelle folle journée !
Je vais finir par être malade à force d'apprendre des choses
Merci donc à tous ceux qui ont eu l'amabilité d'essayer de m'aider.
pik a écrit :Bravo
Un petit test sur le Markup Validation Service : j'obtiens enfin la validation.
Tu considères que ce sujet est [Résolu] ?
Julien Royer a écrit :
Bravo
Tu considères que ce sujet est [Résolu] ?
Oui ! Et avec plaisir !
Par contre je ne peux éditer le premier post
Modifié par pik (21 Mar 2007 - 19:27)
Julien Royer a écrit :
Ce n'est pas pik qui a écrit le premier sujet.
D'ailleurs, pik, pourras-tu plutôt créer un nouveau sujet la prochaine fois, s'il te plaît ? Ca permet justement d'éviter ce genre de problèmes.
Rho tu m'a piqué ma réplique !
Je n'ai pas rédigé le premier post (quel oeil ce Julien !)
En fait, je n'ai pas créé de nouveau topic car, sur certains forums, les modérateur invitent les utilisateurs à poster à la suite des topics qui abordent les mêmes sujets.
'Scusez je le ferais plus.
(Hop, digression.)
Non non, rien à voir. « .htaccess » n'est pas une extension. « htaccess » est le nom du fichier, et on rajoute un point devant pour en faire un fichier caché (pour les systèmes UNIX-like).
Mon répertoire de configuration pour Firefox est dans le dossier /home/florent/.mozilla par exemple, et « .mozilla » n'est pas une extension.
Mais, effectivement, il me semble Windows a du mal avec les fichiers .htaccess, vu qu'il considère que c'est une extension sans nom de fichier. Mais Windows ne définit pas à lui tout seul le vocabulaire et les usages en informatique.
Malcolm a écrit :
Il a bien une extension, mais c'est le nom qu'il n'a pas
Non non, rien à voir. « .htaccess » n'est pas une extension. « htaccess » est le nom du fichier, et on rajoute un point devant pour en faire un fichier caché (pour les systèmes UNIX-like).
Mon répertoire de configuration pour Firefox est dans le dossier /home/florent/.mozilla par exemple, et « .mozilla » n'est pas une extension.
Mais, effectivement, il me semble Windows a du mal avec les fichiers .htaccess, vu qu'il considère que c'est une extension sans nom de fichier. Mais Windows ne définit pas à lui tout seul le vocabulaire et les usages en informatique.