5545 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Je n'arrive à mettre un fond sonore sur ma page d'accueil. Je siouhaiterais mettre une chanson dont le format est un wma. J'aimerai connaitre quels sont les codes pour incorporer ma musique comme fond sonore et où placer ce code.
Merci d'avance pour votre réponse.
Et si vous savez pour les mp3, wav et midi, dites le moi aussi
Encore merci d'avance Smiley lol
Salut,
EMBED = encastrer
La balise EMBED permet d’incorporer un son
(ou une vidéo)
dans une page web et
d’afficher, sur une icône, les boutons
pour démarrer ou arrêter la bande audio.
SRC = SouRCe
A compléter par l’URL (l’adresse) de la bande-son.
.
WIDTH = largeur de l’espace réservée à l’icône
Eviter de dépasser 150 pixels dans
les colonnes de PERSONNALISATION.
La colonne sera peut-être trop large pour l’écran du visiteur
et celui-ci sera obligé de manipuler une barre horizontale
pour naviguer sur votre page.
HEIGHT = hauteur
Regarder l’image pour comparer d’après les dimensions.
Mais …
le résultat dépend du logiciel utilisé par le visiteur.

La plupart des navigateurs reconnaissent la balise EMBED,
mais elle ne fait pas partie de la norme HTML.
La norme HTML recommande OBJECT,
mais celle-ci est moins employée.
je comprend pas trop
c koi le code exactement pour incorporer un midi ou un wma?
ou doit on le mettre head ou body?
Hermann > <embed> est deprecated. Il vaut mieux utiliser <object>.
De nombreux exemples d'utilisation de <object> sont disponibles via Google.

A propos de la musique au format Windows Media : es-tu sûr d'avoir le droit de diffuser cette musique ? Parce que le format WMA est souvent utilisé pour les musiques commerciales et il vaut mieux s'assurer de ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire. C'était juste un commentaire en passant.
QuentinC a écrit :
Hermann > <embed> est deprecated. Il vaut mieux utiliser <object>.
De nombreux exemples d'utilisation de <object> sont disponibles via Google.

A propos de la musique au format Windows Media : es-tu sûr d'avoir le droit de diffuser cette musique ? Parce que le format WMA est souvent utilisé pour les musiques commerciales et il vaut mieux s'assurer de ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire. C'était juste un commentaire en passant.

Et toujours à propos de ce format : c'est un format fermé, pas toujours évident si l'on n'a pas Windows Media Player d'installé. On peut signaler que ce logiciel n'est plus développé pour Mac OS, et qu'il n'a jamais été disponible pour Linux (mon système principal)... et comme le format Windows Media Audio est un format fermé, la lecture des fichiers peut être problématique. Surtout pour une mouture récente de ce format audio.

Je conseille très nettement le MP3 (le Ogg vorbis ou le FLAC seraient mieux dans l'absolu, mais il faut rester pratique), à lire via la page web avec le lecteur Flash pour MP3 de dew (google: dewplayer reloaded).

Il peut être réglé (fonction à passer dans le code) pour se lancer automatiquement, mais je le déconseille vivement : la plupart des utilisateurs n'aiment pas qu'on leur impose une musique ou des effets sonores trop prononcés, d'ailleurs ils sont souvent en train d'écouter leur propre musique...
Mon réflexe en arrivant sur une page web qui joue une musique sans me demander mon avis est de fermer la fenêtre (ou plutôt l'onglet) et donc la page, pour me débarasser de la musique intempestive. Et tant pis pour le reste de la page.
Moi j'ai une bonne solution sur IE pour faire cesser la musique intempestive : Échap... mais ça ne marche pas avec les players flash ni avec les applets et dans ce cas c'est Alt+F4 ou Alt+Gauche tout simplement...

Pour le format WMA, Winamp les lit aussi... et winamp est gratuit...
Bonjour à vous, je me permet de poster ici car j'ai un soucis pour intégré un fon sonore dans ma page web.

Le poblème est que quand j'insère un fond sonore, à chaque fois que je click sur un lien, ben le fond sonore recomence à être lu dès le début...

Y a t'il une solution pour que le fichier audio ne sois pas recharger dès le début?

(j'ai essayer avec le tag <embed> et <object> mais j'ai le même résultat avec les deux tag)

Merci d'avance.
Si tu as mis le même fond sur toutes tes pages et que ça recommence quand tu changes de page, c'est normal.

Tu as plusieurs solutions pour remédier au problème :
1. Laisser simplement un lien vers le fichier son, lequel sera ouvert dans le lecteur préféré de l'internaute, et donc par conséquent, restera ouvert en permanance. C'est la moins pire des trois solutions.

2. Utiliser des frames, d'une hauteur de 0 pixels si nécessaire. La frame qui contiendra le fichier son ne se rechargera pas pendant que le visiteur naviguera dans le site avec l'autre frame.

3. Utiliser une popup.
Salut à tous !
voilà ce que j'ai pour incorporer du son. Et pour ceux qui n'aiment pas, créez un lien pour arréter la lecture !

<HTML>
<HEAD>
<script language="javascript">
<!--
function lecture(){
document.getElementById('fondsonore').Play();

}
function arret(){
document.getElementById('fondsonore').Stop();
}
//-->
</script>
</HEAD>
<BODY>
<object classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" name="fondsonore" id="fondsonore" data="tonfichier.wav" type="audio/wav" width="0" height="0">
	<param name="autostart" value="true" />
	<param name="file" value="tonfichier.wav" />
	<param name="src" value="tonfichier.wav" />
	<param name="loop" value="true" />
	<param name="controller" value="true" />
</object>
<a href="javascript:arret()">arreter la musique</a>
<a href="javascript:lecture()">reprendre la musique</a>
</BODY>
</HTML>


Normalement, cette solution fonctionne sous IE et Firefox
Bonjour à tous et merci pour les réponses ! Smiley smile

Je retient la solution du lien pour que l'internaute l'écoute sur son lecteur (si il le souhaite, pour ne pas lui imposé d'écouter le fond sonore aussi beau sois t'il) et le java script (que j'ai pas encore tester).

En tout cas merci beaucoup !
Bonjour, Mucsy je vient de tester ton code Java script... il fonctionne pas Smiley bawling

Tester sour IE et FF.
Heu, en effet, le code ne fonctionne pas sous Firefox. Mais sous IE pas de probleme !

Quelqu'un aurait-il une idée sur les raisons du non fonctionnement sous FF ? Il me semble qu'il y a 2 ou 3 mois (et quelques mises à jours de FF) tout marchait très bien...

Par rapport au même sujet, je voulais utiliser des frame pour incorporer le son, afin que le reload de pages n'interrompe pas la fond sonore. Mais la balise n'est elle pas "interdite" pour de l'XHTML ?
Alors après vérification : le code fonctionne sous IE tel quel.
Il faut supprimer le classid sous Firefox et ça marche.
Maintenant il faut trouver une solution pour combiner les 2...
Pour répondre à ta question sur les frames : non, elles ne sont pas interdites. IL suffit d'utiliser le doctype qui va bien c'est-à-dire XHTML1.0 frameset ou HTML4.01 frameset.
D'ailleurs, il s'agit d'un des rares cas où l'utilisation des frames est justifiée, car il n'existe aucune solution de contournement.
Personnellement, ce n'est pas comme cela que je conçoit un fond sonore :
- un fond sonore c'est quelque chose qui se lance automatiquement (OK pour le dewplayer),
- qui tourne en boucle (pas sur pour le dewplayer) et
- surtout qu'on ne voit pas (donc pas de lecteur ! ). J'ai seulement mis 2 petites images-liens pour arréter ou reprendre le fond sonore. C'est pour cela que je n'ai pas mis le lecteur Windows Media Player et que je ne compte pas utiliser le dewplayer...

Et Merci QuentinC pour ta réponse, je vais opter pour les frames
Modifié par Mucsy (17 Mar 2006 - 19:05)
perso, pour contourner la limitation imposer par classid j'ai du alourdir le javascript et le contenu de ma page :

<HTML>
<HEAD>
<script language="javascript">
<!--
function lecture(){
document.getElementById('fondsonoreFF').Play();
document.getElementById('fondsonoreFF').Play();
}

function arret(){
document.getElementById('fondsonoreIE').Stop();
document.getElementById('fondsonoreIE').Stop();
}
//-->
</script>

</HEAD>
<BODY>

<object classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" name="fondsonoreIE" id="fondsonoreIE" data="tonfichier.wav" type="audio/wav" width="0" height="0">
	<param name="autostart" value="true" />
	<param name="file" value="tonfichier.wav" />
	<param name="src" value="tonfichier.wav" />
	<param name="loop" value="true" />
	<param name="controller" value="true" />
</object>

<object name="fondsonoreFF" id="fondsonoreFF" data="tonfichier.wav" type="audio/wav" width="0" height="0">
	<param name="autostart" value="true" />
	<param name="file" value="tonfichier.wav" />
	<param name="src" value="tonfichier.wav" />
	<param name="loop" value="true" />
	<param name="controller" value="true" />
</object>

<a href="javascript:arret()">arreter la musique</a>
<a href="javascript:lecture()">reprendre la musique</a>

</BODY>
</HTML>


J'ai testé sous firefox, ça marche. Par contre mon IE crash à l'ouverture de la page (la cause est peut-être dû au fait que j'ouvre un fichier html local). Mais mon IE crashe souvent, donc je m'inquiète pas de ce coté là. Je ne sais pas par contre s'il va dl 2 fois le fichier son Smiley confus , se qui serait parfaitement idiot et embetant pour les visiteurs à petite bande passante comme moi Smiley ravi .
Dites-moi si ça marche pour vous
Bonjour tous

Bon j'ai suivi le lien pour Dewplayer.
Impeccable sous FF mais toujours IE qui se singularise:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf?mp3=http://domainedegriggione.free.fr/paghjella.mp3&amp;autostart=1&amp;volume=80" width="150" height="20">
<param name="movie" value="dewplayer-mini.swf?mp3=http://domainedegriggione.free.fr/paghjella.mp3&amp;autostart=1&amp;volume=80" /></object>


Ha aussi,comment déplacer la barre de progression,avec css ou pas.[résolu]
Modifié par griggione (12 Apr 2006 - 15:20)
griggione a écrit :
Bonjour tous

Bon j'ai suivi le lien pour Dewplayer.
Impeccable sous FF mais toujours IE qui se singularise:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf?mp3=http://domainedegriggione.free.fr/paghjella.mp3&autostart=1&volume=80" width="150" height="20">
<param name="movie" value="dewplayer-mini.swf?mp3=http://domainedegriggione.free.fr/paghjella.mp3&autostart=1&volume=80" /></object>


Ha aussi,comment déplacer la barre de progression,avec css ou pas.



Sans le lien difficile de se rendre compte du problème Smiley cligne .
Sous IE je n'ai pas de soucis: http://www.sylvain-picot.com/extraits.php
Je suis étonné de constater que pour le moment, dans ce sujet, personne n'a évoqué les lourds inconvénients que représente un fichier sonore en fond pour une personne utilisant une synthèse vocale...

Il va falloir prévoir tout ce qu'il faut pour l'arrêter complètement, la mettre en pause ou bien régler le volume... sans être obligé d'utiliser la souris et sans dépendre de javascript. Car c'est absolument catastrophique si cela n'est pas prévu!!!
Tu dois aussi penser que les gens qui visiteront la page seront peut-être intéressés par les paroles de la chanson. Par conséquent, il te faut prévoir une alternative textuelle au fichier son...
Modifié par Gilles (12 Apr 2006 - 15:04)
Pages :