(reprise du message précédent)
Salut,
Quelqu'un a signalé plus haut que google affiche de temps en temps la description dans les résultats. En réalité, c'est même le plus souvent possible. Et pas seulement Google, mais les autres aussi.
Y compris quand le mort recherché n'est pas dans la description :
Par exemple, une recherche sur le terme "overflow" donne en premier résultat une page du site w3schools. C'est la description qui est affichée. Pourtant elle ne comporte nulle part le terme overflow. D'ailleurs cette description n'est même pas adaptée à la page, il s'agit d'un phrase type reproduite sur toutes les pages du site...
Ca n'aurait pas été mieux si la description n'avait pas été négligée ?
Le second résultat, c'est w3c.org : là il n'y a aucune description, et du coup google affiche des morceaux de phrases piochées de le texte..
Finalement le webmaster qui aura soigné ses meta en oubliant même que les moteurs de recherche existent sera finalement bien recompensé car les moteurs de recherche sauront exploiter la qualité de ses pages pour les mettre en valeur : ça fait toujours bonne impression quand une belle description pertinente s'affiche plutôt que ces petits bouts de phrases sans structure..
Par ailleurs j'ai souvent fait des liens avec une courte description, que ce soit vers la racine d'un site ou une page dans celui-ci. Et bien j'étais content en allant sur "informations sur la page" d'y trouver une vraie description pertinente... Eh oui, les "meta" ne servent pas qu'au moteur de recherche..
___
JCM, Concernant l'émission de radio, J'ai testé simplement avec une requête 'marcel proust' (http://www.google.fr/search?q=marcel+proust) : ça commence par la "Société des Amis de Marcel Proust", puis un Centre de recherche, une page du site diplomatie.gouv.fr, la BNF etc...
Le premier lien commercial, c'est amazon... en page 4 !
Modifié par Alan (08 Jan 2006 - 12:04)
Salut,
Quelqu'un a signalé plus haut que google affiche de temps en temps la description dans les résultats. En réalité, c'est même le plus souvent possible. Et pas seulement Google, mais les autres aussi.
Y compris quand le mort recherché n'est pas dans la description :
Par exemple, une recherche sur le terme "overflow" donne en premier résultat une page du site w3schools. C'est la description qui est affichée. Pourtant elle ne comporte nulle part le terme overflow. D'ailleurs cette description n'est même pas adaptée à la page, il s'agit d'un phrase type reproduite sur toutes les pages du site...
Ca n'aurait pas été mieux si la description n'avait pas été négligée ?
Le second résultat, c'est w3c.org : là il n'y a aucune description, et du coup google affiche des morceaux de phrases piochées de le texte..
Finalement le webmaster qui aura soigné ses meta en oubliant même que les moteurs de recherche existent sera finalement bien recompensé car les moteurs de recherche sauront exploiter la qualité de ses pages pour les mettre en valeur : ça fait toujours bonne impression quand une belle description pertinente s'affiche plutôt que ces petits bouts de phrases sans structure..
Par ailleurs j'ai souvent fait des liens avec une courte description, que ce soit vers la racine d'un site ou une page dans celui-ci. Et bien j'étais content en allant sur "informations sur la page" d'y trouver une vraie description pertinente... Eh oui, les "meta" ne servent pas qu'au moteur de recherche..
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JCM, Concernant l'émission de radio, J'ai testé simplement avec une requête 'marcel proust' (http://www.google.fr/search?q=marcel+proust) : ça commence par la "Société des Amis de Marcel Proust", puis un Centre de recherche, une page du site diplomatie.gouv.fr, la BNF etc...
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Modifié par Alan (08 Jan 2006 - 12:04)