Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Pour la séparation brutale entre le bandeau et le menu, je vais en parler à l'infographiste. Je me demande quand même ce que tu verrais pour corriger ca. Peut-être un dégradé avec transparence vers le bandeau ? En tout cas, merci de la remarque. Je vais proposer qu'on étudie ca.

Que veux-tu dire par "pas très net" lorsque tu parles des effets de bruit. Je voyais ces effets plutôt comme un papier brûlé avec des déchirures. C'est pourquoi l'effet ne doit pas être hyper net, trop bien découpé. Un effet de flou apporte un certain style. Je vais quand même en parler à l'infographiste, peut-être qu'il y a moyen d'améliorer le rendu. C'est probablement possible, car c'est moi qui a réalisé les effets de bruits (je suis pas infographiste). Smiley confused Je les trouvais pas mal, mais y'a surement moyen de faire mieux.

J'ai pas compris cette phrase :

nikos a écrit :

En tout cas mieux vaut sans que moyennement realise.

Edit : Ah si, tu veux dire aussi bien de ne pas mettre d'effets comme ca si ce n'est pas réalisé de façon excellente. C'est si pire que ca ?

Pour les sites cartoons, bof, j'aime pas vraiment. Dans le cas de web.burza.hr, c'est très bien réalisé par contre. C'est du beau travail, mais cette interface ne représenterait pas très bien notre entreprise et les services que nous proposons. Smiley smile

Merci pour les critiques Nikos, j'en prends note et je vais en parler à l'infographiste.
Modifié par Tony Monast (23 Dec 2005 - 15:47)
coucou ^^
tout ce que j'aurais pu dire à déjà été dit donc je vais te faire un petit compte rendu de ce que je n'aime pas :

1) l'effet "dechirure" en dessous de la banniere que je ne trouve pas du tout indispensable (avez vous essayé sans ?) par contre ce meme effet en bas de page ne me dérange pas et meme au contraire je trouve cela top.

2) je n'aime pas la police du menu horizontal (accueil, video, effets3d, etc...)

voila à part cela je trouve votre site tres tres bien Smiley cligne
Modérateur
webphn a écrit :

1) l'effet "dechirure" en dessous de la banniere que je ne trouve pas du tout indispensable (avez vous essayé sans ?) par contre ce meme effet en bas de page ne me dérange pas et meme au contraire je trouve cela top.

Oui, moi aussi j'adore la déchirure en page de page. Ca termine bien l'interface. Pour ce qui est de celle du haut, disons que sans déchirure ca donne une interface vraiment trop classique : bandeau, menu, contenu, le tout très carré. En plus, je trouve que comme ca, ca l'équilibre le haut et le bas. C'est un avis personnel hein !

webphn a écrit :

2) je n'aime pas la police du menu horizontal (accueil, video, effets3d, etc...)

C'est du Verdana, une police plutôt classique pour le web. Pour une question d'accessibilité, nous évitons les menus en images avec une typographie spéciale. Nous voulons que le visiteur puisse agrandir la police du menu. Bien qu'il existe des techniques CSS pour remplacer le texte par une image, ces techniques ont souvent des effets de bord désagréables. J'essaye de les éviter. J'en prends quand même note, peut-être allons nous faire un compromis entre accessibilité et design. Smiley cligne
Modifié par Tony Monast (23 Dec 2005 - 17:09)
oui en faites je m'en doutais à propos de la police c'est le "grand probleme" de beaucoup, n'en tiens donc pas trop compte et retenons uniquement la "déchirure" du haut pour laquelle, j'en suis certain, vous trouverez une solution. car c'est cela qui choc le plus.
Je pense que cela vient de votre tres belle banniere qui ne peut etre mélangé à du moyen, pour imager correctement ce que je voudrais dire, je te demande d'imaginer un parc avec de tres belles automobiles: Ford mustang, F40, Aston Martin, etc ... et au milieu de tout cela un utilitaire de type Trafic Renault blanc tout pas beau. ca casse non ?
Peut-etre qu'un effet degradé suffirait ^^

<edit> ou peut-etre pour rester dans ce que tu voulais faire: </edit>
upload/3124-tony1.jpg
Modifié par webphn (23 Dec 2005 - 17:55)
Modérateur
Bon d'accord, il semble vraiment que cette déchirure dérange. Je ne trouvais pas ca moche et pourtant j'ai quand même du goût au niveau graphique. J'avais essayé un truc plus artistique, sortir de l'ordinaire des séparations carrées... mais bon, je me suis planté semble-t-il ! Smiley smile

C'est pas grave, je vais voir à changer ca avec l'aide de l'infographiste. On devrait trouver un truc intéressant.
Modifié par Tony Monast (23 Dec 2005 - 17:43)
Modérateur
Je viens de voir ton démo du menu. La même chose m'a été proposé par l'infographiste, lui il aime bien l'idée, mais moi je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est moins logique, dans le sens que le blanc où le contenu se trouve était pour moi une feuille de papier qui était scratchée, tandis que là, ca donne l'impression que c'est le menu qui l'est, donc le bas du site devient moins logique. Mais peut-être que j'ai tort en disant ca. Smiley smile

En tout cas merci pour l'exemple, nous allons voir à ca. Peut-être aussi que nous allons carrément changer le type d'effet scratch, pour quelque chose d'autres. Une chose est sûr, nous ne voulons pas laisser le tout bien droit, sans effet, ca fait trop classique/standard/déjàvu.
Modifié par Tony Monast (23 Dec 2005 - 18:04)
Oui donc voila, en faites et à mon avis, ce qui cloche ce n'est peut-etre pas l'effet déchirure mais plutot la séparation trop nette entre la banniere et le menu par rapport au reste de la page Smiley rolleyes

Je cherchais Macamic quelque part en France Smiley rofl je pouvais chercher longtemps Smiley lol
Modifié par webphn (23 Dec 2005 - 18:21)
Tony Monast a écrit :
JUne chose est sûr, nous ne voulons pas laisser le tout bien droit, sans effet, ca fait trop classique/standard/déjàvu.

Ah... Les mérites du déjà vu, du passe-partout, du sans-grade... pour 'utilisateur, qui, d'un coup, s'y retouve Smiley cligne

(ok, je suis de mauvaise foi. Ici, la problématique est un peu différente)
Modérateur
Oui, Laurent, tu abuse beaucoup trop des brocolis.

C'est juste que je me dis qu'un peu d'originalité graphique ne fait pas de mal, au contraire. Sinon, aussi bien de faire tous les sites identiques. Ca l'enleverait un peu le charme du Web. Smiley smile

Moi j'aime pas les brocolis - Schtroumph Grognon - Épisode où Gargamel transforme les schtroumphs en brocolis.
Modifié par Tony Monast (23 Dec 2005 - 21:15)
Tony Monast a écrit :
Pour la séparation brutale entre le bandeau et le menu, je vais en parler à l'infographiste. Je me demande quand même ce que tu verrais pour corriger ca.

Peut etre simplement une bordure. Enfin je dis ca, mais c est pas si mal comme ca. Juste une idee d'amelioration.
Tony Monast a écrit :

Que veux-tu dire par "pas très net" lorsque tu parles des effets de bruit. Je voyais ces effets plutôt comme un papier brûlé avec des déchirures. C'est pourquoi l'effet ne doit pas être hyper net, trop bien découpé. Un effet de flou apporte un certain style.

Je ne parlais pas de l'effet en lui meme. Je veux dire qu'un effet, meme si c'est un effet de "pas net", doit etre fait proprement. Je trouvai que la, ca manquai un peu de nettete, rien de mechant Smiley cligne .
Tony Monast a écrit :

J'ai pas compris cette phrase

Je prefere voir moins sophistique mais parfaitement realise. Cela dit, ce que tu as fait n'est pas si mal. Je n'aurais peut etre pas fait mieux moi meme Smiley langue
Pages :