Pages :
Salut a tous
Bon allez je vous soumets mon site
Le graphisme n’est pas de moi (je suis pas terrible a ce niveau là)
J’ai fait quelque modif pour qu’il soit valide mais j’ai toujours un soucie avec les background qui passe pas au niveau du W3C
Faut aussi que je trouve un truc pour protégé un peut plus ma zone privée j’ai essayé htaccess mais comme j’ai plusieurs dossier photos qui s’ouvre sur la même page faut rentrer sont code trois fois donc ça le fait moyen
Enfin bref dite moi ce que vous en pensée Merci
Modifié par P@uLo (18 Nov 2005 - 19:17)
QuentinC > Pour une fois que quelqu'un a lu le how-to pour ce forum, tu vas quand même pas lui reprocher... Smiley smile
C'est dans le titre (et certes, pas très pratique, du coup). Smiley langue

Un truc qui me dérange, c'est que vu le graphisme, je m'attends à ce qu'il y ait des effets de roll-over, etc.
Un peu plus d'animation, en quelque sorte.
Du coup, je reste sur ma faim (mais je préfère ça a un site qui gigotte de partout, ceci dit ; ne nous y trompons pas).

Sinon, je me demandais aussi pourquoi tu spécifiais des background dans certaines cellules. Tu ne pouvais pas le faire par CSS ?
En fait... Globalement, il y a quand même beaucoup de choses dans le XHTML qui restent du domaine de la présentation. Ça peut être dommageable si tu envisages un jour de remodeler ton site.

Mis à part tout ça, je trouve que c'est graphiquement plutôt bien réalisé, même si de malnière générale, je ne suis pas pour les layouts "froids" à tendance "technologique".

Ha... J'avais pas vu que c'était un kit graphique, tiens...
Modifié par an.archi (18 Nov 2005 - 22:26)
an.archi a écrit :

Ha... J'avais pas vu que c'était un kit graphique, tiens...

Ben c’est bien pour ça qu’il est bien réalisé
Le mien était vraiment pas au top alors je pris celui-ci
D’où mon problème de background
J’ai envoyé deux mails au concepteur mais apparemment le sav c’est pas sont trip
Au début je voulais pas le soumettre vue qu’il était pas de moi mais je me suis dit qu’avec les pointure qui passe par ici y en a bien un qui va me dépatouiller ça
J’ai essayé de l’inclure dans le css mais sa donne rien
Modifié par P@uLo (18 Nov 2005 - 23:07)
an.archi > effectivement, pas pratique. Je préfère les liens cliquables.
Mais n'ai franchement pas pensé à copier l'URL du titre, je n'ai même pas remarqué qu'il y figurait, ça arrive tellement rarement qu'il y soit d'office...

J'irai voir ça demain (heuuu plus tard dans la matinée Smiley lol ) quand je serai à tête reposée.
Un truc aussi j’aurais voulu mettre un bloc scorllables juste dans la page index pour évité que le graphisme ne se perde trop au fur et à mesure
Que je maquerais des choses dedans vous en penser quoi ?

De toute manière comme ce n’est qu’un kit tout le monde s’en fout un peut enfin c’est pas grave
Salut,
J'aime bien ton script d'authentification pour privé avec ton mot de passe en clair (une marque célèbre de cigarette). Voilà un point à revoir pour la sécurité...Mais tu as l'air d'en être consciens !
Sinon super chouette au niveau design même si ce n'est pas de toi !
Si tu peux activer le php sur ton serveur, tu as l'authentification http qui permet de protéger tes pages: un site au hasard qui en parle: http://www.unixtech.be/docs/php-fr/features.http-auth.html
Modifié par Paysan Barbare (20 Nov 2005 - 18:37)
Salut,
Ben je suis bien forcer d’en être conscient que c’est du caca d’oie mon truc mes bon y’ a pas que des gens qui savent faire sur le web j’espère que les gens respecterons mes enfants
tu as vu le souci si j’utilise htaccess faut rentrer le pass trois ou quatre fois c’est lourd
Merci pour le lien je vais me pencher sur cette histoire surtout que le site est référencé sur google
c'est pas un marque de ciguarette Smiley cligne
Modifié par P@uLo (20 Nov 2005 - 19:52)
Hello !

Oui fait très attention, car c'est très simple de trouver le mot de passe en javascript.
function retrace() 
{ 
history.go(-1); 
} 
var retour=retrace; 
var password="************"; 
var name = prompt("et là tu écris ton mot de passe"); 
if(name ==password) 
{ (alert (" c'est bien entre"));} 
else{ alert("éssaie encore  !!!"); retrace()} 

Ce que tu peux essayer de faire déja c'est de caché au maximun les noms, je veux dire par la n'appelle pas ton fichier JS password ou motdepasse.js, car ca facilite encore plus la découverte.

La meilleure solution je pense pour y accéder simplement et que sans jamais on ne puisse voir ton mot de passe est soit par php :

Lien vers site du zero

Ou soit comme le faire avec les .htaccess et .htpasswd encore expliqué sur le site du zero.

Apres je pense que une fois logué, avec les .htaccess et .htpasswd tu doit pouvoir faire quelque chose en php qui transporte ces variable la tout le long de la connection du visiteur (par exemple, avoir un fichier contenant le login + mot de passe mais dans un fichier php du genre $login et $mdp, puis faire un appel de la page à chaque fois que l'utilisateur passe)

Enfin à toi de voir si tu veux plus de précision demande Smiley cligne

Bonne chance
Ben voilà le problème je peux faire générer des htaccess sans problème
Mais voilà mon souci
Comme vous avez put le voir dans ma page zone privée il y a trois autres pages avec des photos
Donc imaginons je crée un dossier avec dedans tous mes pages et mes dossier photos a protéger
Ben tout mon graphisme n’apparaît pas
Et je voie pas comment faire
Changer tous mes chemins faire une copie de mes images avec mon css la je suis pommer
Je cherche un code php (je suis nul en php ) mais je sais pas comment l’intégrer à ma page
Désolé s'il y a de la redite, je n'ai pas tout lu.

1. Tu utilises des tablaux pour la mise en page, tu as certainement mieux à faire et il n'est jamais trop tard pour apprendre, et sur ce site, tu as de la chance, tu es bien gâté au niveau CSS.
2. Les attributs alt, c'est bien, mais il faut être plus précis dans tes textes alternatifs. En effet, tous les graphiques disposent du texte "image". Ce qui est, tu en conviendras, pas très explicite.
3. IL m'a fallu deux minutes chrono pour accéder à ta page "soit-disant" privée. Les protections par javascript ne sont jamais infaillibles. Utilise un script php ou alors utilise un script javascript calculant une checksum. Le deuxième n'étant pas 100% fiable, je te conseille vivement le php.

Voilà.
Bon y a pas j’arrive pas à intégré un script php pour protégé tout ça Smiley bawling

Pour tout les alt je sais que ça fait beaucoup de alt :images faut que je les change et que je mette des titres à toutes ses photos Smiley sweatdrop
Pour la protection en php je pense que je peux t'aider.

En fait j'espere que tu as lu le tutorial sur le site du zero (que je te remet en lien ici).

Avec ce systeme de php, il est pratiquement impossible d'avoir le mot de passe (je dis pratiquement, car si il y a une panne de serveur, il peut quand meme envoyer la page non traiter, ce qui est extrement rare).

Ce systeme de protection est efficace si tu met tout sur la meme page. Pas de menu donc.

Juste pour commencer le travail, il faut que tu est déja ta page qui sera protégé. Après il suffit juste de coller un bout de code php et le tour est joué, essaye par exemple cette page la, le code est super_baloo8 .

Je sais comment faire pour faire continuer ce mot de passe dans les autre pages, a toi de voir si ca t'interresse Smiley cligne
Salut Super_baloo8
Attend bien sur que je suis intéressé
J’ai lu les cours de M@teo c’est de ça faute si je suis mis à faire un site
Mais j’arrive pas à imprimé dans mon vieux cerveau le php
Si tu 5min je serais un fidèle élève Smiley lol
Pas de problème alors on commence quand ? lol tout de suite.

Alors si tu as un tout petit peu compris le principe de la page php avec un mot de passe ca va etre très simple.

Tu as ta page normal.
tout le code de ta page normal

Jusque la tout es ok.

Après on va rajouter un tout petit formulaire qui demande un mot de passe.
le code du formulaire qui correspond à une page entiere

Tu as tes deux bout de code qui seront dans la meme page pour avoir accès à la zone privée.

Maintenant on va faire le code php pour savoir si c'est le bon mot de passe. Mais d'abord il faut que dans ton formulaire, la ou tu as ton champ pour mettre le mot de passe, que tu lui affecte une variable. Comme ceci :

<label for="mot_de_passe">Mot de passe :<br /><br /></label>
<input name="mot_de_passe" type="password" id="mot_de_passe" size="40" />

La variable s'appelle ici mot_de_passe, donc en php ca nous donne
$mot_de_passe

Notre variable pour le mot de passe étant défini, il faut maintenant la mettre dans le code php qui donnera ou pas l'accès a la page privée :
<? 
// J'ai choisi le mot de passe "kangourou" 

if (isset($_POST['mot_de_passe'])) // Si la variable existe 
{ 
   // On se crée une variable $mot_de_passe avec le mot de passe entré 
   $mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe']; 
} 
else // La variable n'existe pas encore 
{ 
   $mot_de_passe = ""; // On crée une variable $mot_de_passe vide 
} 

if ($mot_de_passe == "kangourou") // Si le mot de passe est bon 
{ 
// On affiche la page cachée. 
?> 

Ce code la (MERCI M@TEO21) sera à inséré au dessus du code de la page privée donc nous aurons ceci :

<? 

{ 
} 
{ 
} 

{ 
?> 
[#red]tout le code de ta page normal[/#]

La premiere partie de ta page est faites. Passons à la seconde partie.

Maintenant que tout le haut de ta page est faite, il faut aussi inclure la page qui servira d'accueil pour entrer le mot de passe. C'est celle la qu'il faut mettre :

Tu vois laquel c'est ? celle de tout a l'heure.

Pour que l'utilisateur qui n'a pas encore rentré de mot de passe arrive sur cette page il faut mettre ce code php juste après ce que l'on vien de faire dans la premiere partie.
<? 
} 

else // le mot de passe n'est pas bon 
{ 
// On affiche la zone de texte pour rentrer le mot de passe. 
?> 

Et apres ce code on met le contenu du formulaire :
<? 
} 

{ 
?> 

Il manque plus qu'a boucler notre page avec ceci :
<? 

} // Fin du else 

// Fin du code :o) 
?> 

Pour résumer, voici le plan de ta page d'accès :

<? 

{ 
} 
{ 
} 

{ 
?> 

[#red]tout le code de ta page normal[/#]

<? 
} 

{ 
?> 

[#red]le code du formulaire qui correspond à une page entiere[/#]

<? 

} // Fin du else 

// Fin du code :o) 
?> 

Tu as le plan de ta page qui est prête, pour savoir comment faire suivre la variable pour ne pas avoir à la retaper dans les autre pages je te l'expliquerais quand tu auras compris celle la, si tu as des questions ne te genes pas Smiley cligne

<edit> désolé les modos mais je n'arrive pas à bien mettre en forme ma dernière balise de code Smiley sweatdrop </edit>
Modifié par Super_baloo8 (21 Nov 2005 - 21:56)
Merci pour ces liens QuentinC, surtout le deuxième qui sera aussi bénéfiques à P@ulo, car je pense que c'est exactement ce qu'il veut, pour l'histoire des variable globales à off, il faut encore que je perfectionne mon niveau de langage php, car j'ai commencé ya pas si longtemps que ca (2 voir 3 mois).

Apres niveau sécurité, si le code php que M@teo21 à crée ne sert à protégé qu'une seule page, il est largement efficace, par contre pour plusieurs page c'est plus risqué, beaucoup plus risqué. Mais encore faut il que quelqu'un aille sur son site, et sache le faire. Rien ne sert d'assurer la meme sécurité sur un site perso, que sur un intranet ou site comme le gouvernement ou autre Smiley cligne

Superbe sujet ton deuxieme lien Quentin, j'adore Smiley lol
Oui ben moi j’ai une page sous l’autre
Je suis un peut neuneu mais je croie que je bats de record sur ce coup là Smiley bawling
Pages :