3246 sujets
Critiques de vos sites: code et design
Plop,
Très belle initiative et concept. J'accroche et je bookmark de suite.
Niveau charte graphique, c'est propre et simple, pas grand à redire. Il y a bien le rollover en gras sur le menu auquel j'accroche pas.
Niveau codage, c'est un bon début vu que apparement tu viens de te lancer si j'ai bien compris. C'est pas parfait mais la structure est correcte. Il suffirait d'arriver à virer les derniers tableaux de mise en page qui traine. Un peu de documentation et de reflexion voir un petit passage par le forum css et tu devrais t'en sortir je suis sur.
Bonne continuation en tout cas : )
Très belle initiative et concept. J'accroche et je bookmark de suite.
Niveau charte graphique, c'est propre et simple, pas grand à redire. Il y a bien le rollover en gras sur le menu auquel j'accroche pas.
Niveau codage, c'est un bon début vu que apparement tu viens de te lancer si j'ai bien compris. C'est pas parfait mais la structure est correcte. Il suffirait d'arriver à virer les derniers tableaux de mise en page qui traine. Un peu de documentation et de reflexion voir un petit passage par le forum css et tu devrais t'en sortir je suis sur.
Bonne continuation en tout cas : )
Erreur sur cette page (php) de plus c'est une page "blanck" qui n'est pas avertis, si tu pouvais le signaler.
Méfie toi de tout tes liens, ils sont mort, enfin tout tes liens pointent vers de fichiers .htm alors qu'ils sont tous en php
Méfie toi de tout tes liens, ils sont mort, enfin tout tes liens pointent vers de fichiers .htm alors qu'ils sont tous en php
Super_baloo8 a écrit :
Erreur sur cette page (php) de plus c'est une page "blanck" qui n'est pas avertis, si tu pouvais le signaler.
C'est corriger merci, que veut tu dire par c'est une page "blanck" ?
Super_baloo8 a écrit :
Qu'entend tu par "ils sont mort" ? Tu peux citer un exemple stp ?
Pour les page avec les target blanck (ouverture dans une autre page). Cette effet se produit sur tout tes acronyme :s (edit : nikel la modif que tu as faites)
Et pour tes liens "morts", en fait tout tes liens (ou presque) pointent vers des fichiers .html alors que toutes tes pages sont en .php
Voila Sinon j'adore le concept
Modifié par Super_baloo8 (11 Nov 2005 - 00:07)
Et pour tes liens "morts", en fait tout tes liens (ou presque) pointent vers des fichiers .html alors que toutes tes pages sont en .php
Modifié par Super_baloo8 (11 Nov 2005 - 00:07)
Hello,
Et bien pour ma part, je trouve également ce site très intéressant et fort utile. Voila une idée qu'elle est bonne.
Sinon, niveau graphisme, je trouve ca simple, sobre. En un mot nickel. Juste un petit bémol. C'est dommage d'avoir un cadre tout gris en haut de la page. Il doit se sentir bien seul. Peut etre que d'insérer une image ou bien de faire un sorte de dégradé Gris->Blanc de bas en haut pour faire le liens avec le corps de la page le rendrais plus attrayant. Sinon, perso j'aime bien l'effet de gras sur le menu en rollover (Ah les gouts et les couleurs ).
Une dernière petite remarque, lorsque j'effectue une recherche de trajet, les caractères accentués n'apparaissent pas correctement. Ils sont remplacés soit par des ?.
Voila tout. Bonne continuation.
Modifié par ymhotepa (11 Nov 2005 - 00:16)
Et bien pour ma part, je trouve également ce site très intéressant et fort utile. Voila une idée qu'elle est bonne.
Sinon, niveau graphisme, je trouve ca simple, sobre. En un mot nickel. Juste un petit bémol. C'est dommage d'avoir un cadre tout gris en haut de la page. Il doit se sentir bien seul. Peut etre que d'insérer une image ou bien de faire un sorte de dégradé Gris->Blanc de bas en haut pour faire le liens avec le corps de la page le rendrais plus attrayant. Sinon, perso j'aime bien l'effet de gras sur le menu en rollover (Ah les gouts et les couleurs ).
Une dernière petite remarque, lorsque j'effectue une recherche de trajet, les caractères accentués n'apparaissent pas correctement. Ils sont remplacés soit par des ?.
Modifié par ymhotepa (11 Nov 2005 - 00:16)
ymhotepa a écrit :
Hello,
aurai tu un exemple de recherche ? merci
Super_baloo8 a écrit :
Pour les page avec les target blanck (ouverture dans une autre page). Cette effet se produit sur tout tes acronyme :s (edit : nikel la modif que tu as faites)
en faite je pense que c'est le fonctionnement normal car je suis en url rewriting pour le referencement. Sinon quel url a tu vu qui plante ?
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
merci d'éditer le titre du sujet (en éditant le 1er message) pour y faire figurer le nom du site comme indiqué dans le sujet en Annonce de ce salon
J'aime beaucoup le design, couleur verte en accord avec l'un des buts du site (mieux vaut 1 voiture remplie de passagers que 2, 3 ou 4 voitures vides).
Toutefois, il doit y avoir plus simple comme appellation que "Jour de départ (A)" et "Jour de départ (R)". Peut-être jour de l'aller et jour du retour (ou "pour le" aller/retour?). Ou tout simplement Aller/Allers/Retour/Retours.
Les pubs Google ne sont je pense pas placées au meilleur endroit possible. Mais avec ce design-là, je ne vois pas à quel autre endroit elles pourraient être placées. C'est peut-être pour ça qu'elles sont là: un endroit "par défaut"?
Il y a beaucoup de tables qui ne me semblent pas particulièrement utiles.
Sur la page d'accueil, les 4 dernières lignes de chaque "derniers trajets" ne sont que des paragraphes, la 1ère nécessitant en plus un div aligné à droite pour le lien vers chaque fiche.
Il y a beaucoup de liens "en dur" vers des images (60gp.ovh...), c'est normal? Un 2ème compte? Je me demande si ça ne pose pas de problème aux systèmes/pare-feus/navigateurs paranoïaques (ne pas afficher d'images extérieures au site, etc), quoique ça doit être anecdotique (sauf si WinXP SP2 est concerné mais comme personne ne l'a encore signalé je suppose que non ).
Felipe
merci d'éditer le titre du sujet (en éditant le 1er message) pour y faire figurer le nom du site comme indiqué dans le sujet en Annonce de ce salon
J'aime beaucoup le design, couleur verte en accord avec l'un des buts du site (mieux vaut 1 voiture remplie de passagers que 2, 3 ou 4 voitures vides).
Toutefois, il doit y avoir plus simple comme appellation que "Jour de départ (A)" et "Jour de départ (R)". Peut-être jour de l'aller et jour du retour (ou "pour le" aller/retour?). Ou tout simplement Aller/Allers/Retour/Retours.
Les pubs Google ne sont je pense pas placées au meilleur endroit possible. Mais avec ce design-là, je ne vois pas à quel autre endroit elles pourraient être placées. C'est peut-être pour ça qu'elles sont là: un endroit "par défaut"?
Il y a beaucoup de tables qui ne me semblent pas particulièrement utiles.
Sur la page d'accueil, les 4 dernières lignes de chaque "derniers trajets" ne sont que des paragraphes, la 1ère nécessitant en plus un div aligné à droite pour le lien vers chaque fiche.
Il y a beaucoup de liens "en dur" vers des images (60gp.ovh...), c'est normal? Un 2ème compte? Je me demande si ça ne pose pas de problème aux systèmes/pare-feus/navigateurs paranoïaques (ne pas afficher d'images extérieures au site, etc), quoique ça doit être anecdotique (sauf si WinXP SP2 est concerné mais comme personne ne l'a encore signalé je suppose que non ).
Felipe
Super_baloo8 a écrit :
Aucune ne plante, c'est juste que c'est propre comme ca, on demande une page on en a une autre.
C'est quoi url "rewriting"? quel est la fonction?
Ca permet de mieux referencer des sites dynamique (php/asp) comme le mien. Les robot comme google pense que le site est uniquement en html vu que les appel de page sont en html. Ensuite les adresses sont reconvertie pour appeler les vrai pages php. Voili
En tout merci pour tout vos conseils
Salut,
La recheche que j'ai effectué est :
Ville de départ : Saint Bonnet de Mure
Ville d'arrivée : Villeurbanne
Je recherche : un conducteur
Trajet régulier : Lun / Mar / Mer / Jeu / Ven
Voila le résultat de ma recherche :
Je n'obtiens ce résultat que sous Firefox 1.0.7. Sous Opéra 8.5, tout va bien, tous les caractères apparaissent correctement.
Modifié par ymhotepa (11 Nov 2005 - 16:56)
Je n'obtiens ce résultat que sous Firefox 1.0.7. Sous Opéra 8.5, tout va bien, tous les caractères apparaissent correctement.
Modifié par ymhotepa (11 Nov 2005 - 16:56)
ymhotepa a écrit :
Salut,
upload/2896-resultat.JPG
quel est l'encodage des caracteres de ton navigateur ? car je viens de faire un test et l'affichage semble correct
Très intéressant avec un style adapté et rien de choquant dans le code.
Pour pinailler, les liens qui pointe sur la page affichée peut-être inhibés (href="#") comme par exemple le lien plan du site quand on est sur le plan du site, etc...
J'ai été surpris par le choix des minutes (10, 20 30, ...) spontanément je voulais mettre 45 (j'ai bien dit que je pinaillais).
Pour pinailler, les liens qui pointe sur la page affichée peut-être inhibés (href="#") comme par exemple le lien plan du site quand on est sur le plan du site, etc...
J'ai été surpris par le choix des minutes (10, 20 30, ...) spontanément je voulais mettre 45 (j'ai bien dit que je pinaillais).
Salut,
Joli au premier coup d'oeil (aux suivants aussi) !
Mais j'ai une erreur sous safari avec le cadre de connexion.
Du coup, ça m'a fait tester sous camino, firefox, opera et IEmac (je suis sous Mac )
Et là ... Double erreur sous Safari :
- Le cadre pour la connexion des membres n'encadre pas bien les champs pour la saisie.
- L'image (le bandeau) est inexistante
Voici un bout de capture d'écran :
Sous FireFox, tout est OK.
Sous camino et Opera, l'image est là mais le cadre de connexion merde.
Pour IEmac ... Chapeau, ça passe nickel !!!
Au fait, sous safari, je ne vois pas non plus l'image "phphmyvisites.net" qui est en bas de page.
@+
Edit :
Après avoir fait un petit rafraichissement de safari, les images ont vu le jour
Surement un pb ponctuel côté serveur chez toi.
Modifié par dieteticien (13 Nov 2005 - 00:25)
Joli au premier coup d'oeil (aux suivants aussi) !
Mais j'ai une erreur sous safari avec le cadre de connexion.
Du coup, ça m'a fait tester sous camino, firefox, opera et IEmac (je suis sous Mac )
Et là ... Double erreur sous Safari :
- Le cadre pour la connexion des membres n'encadre pas bien les champs pour la saisie.
- L'image (le bandeau) est inexistante
Voici un bout de capture d'écran :
Sous FireFox, tout est OK.
Sous camino et Opera, l'image est là mais le cadre de connexion merde.
Pour IEmac ... Chapeau, ça passe nickel !!!
Au fait, sous safari, je ne vois pas non plus l'image "phphmyvisites.net" qui est en bas de page.
@+
Edit :
Après avoir fait un petit rafraichissement de safari, les images ont vu le jour
Surement un pb ponctuel côté serveur chez toi.
Modifié par dieteticien (13 Nov 2005 - 00:25)
Merlin a écrit :
Très intéressant avec un style adapté et rien de choquant dans le code.
Je viens de passer l'interval des minutes par tranche de 5. Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire au sujet des url
Merci pour tes remarques
dieteticien a écrit :
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que lorsque tu es sur la page "azerty",le lien vers "azerty" n'a pas besoin d'être actif.
Et que "#" peux remplacer "azerty.php"
Sinon, j'ai toujours la zone de connexion qui merdouille
upload/809-covoiturage.png
@+
euh y a moyen de tester le fonctionnement de safari sous window ?