Pages :
(reprise du message précédent)

Gili a écrit :
Je suis juste tellement pas d’accord avec toi. Tu es développeur, non ? D’ailleurs, tu cites développez.com qui s’adresse quand même à un public très spécifique. Si oui, ça se voit ^^. Un design c’est pas juste du joli. Et un site web c’est avant tout un outil de communication. Et tu mets totalement cet aspect de côté (comme tout bon développeur Smiley langue ). Si je tape location camping-car dans google je tombe sur ce genre de truc : http://www.aviscaraway.com https://www.campanda.fr . Et bien, le design me donne 100 fois plus confiance en ce type de société, c’est normal ça renvois une image de pro.

A te lire, j'ai l'impression que tu t'es fait mordre par un développeur dans une vie antérieure...
Poser la question de savoir si je suis développeur, puis enfoncer le clou deux phrases plus loin en laissant entendre que je ne puisse être autre chose qu'un développeur est une vieille technique de com bien connue et usée sans modération par certains designers.
En gros, "nous on sait, toi tu fais".
Puisque tu le demandes, je vais donc satisfaire ta curiosité et t'informer en retour que mon parcours professionnel couvre aussi bien l'analyse des besoins utilisateurs, la conception des IHM, la rédaction des cahiers de charges, le développement, les tests et la formation. Et, histoire de se montrer plus éclectique, je couvre même la négociation des contrats puisque le début de ce parcours professionnel fut dans le notariat.
Ceci étant posé, je n'ai jamais dit ou écrit que la notion de design n'avait aucune utilité, mais je ne suis pas sûr que les designers purs et durs lisent la totalité de ce qui est écrit ou prennent le temps de l'assimiler.
C'est un milieu très autocentré, dans lequel certaines individualités (heureusement pas toutes) ne peuvent imaginer que l'on puisse se passer de leurs services.