Pages :
(reprise du message précédent)

spongebrain a écrit :

Non, non, et non, le graphisme et le design... ... fait le logo de la pizzéria de leur beau frère…


Dixit le monsieur qui ne fait appel qu'à des pros dans toutes les étapes de sa vie:

- Pour sa déco intérieur, impossible sans faire appel à un décorateur d'intérieur
- Sa voiture, impossible de mettre du lave glace ou remplacer une ampoule sans un garagiste
- Sa vie de couple, impossible sans un conseiller matrimonial
- Les petits travaux de la maison, impossible de peindre ou monter une étagère sans spécialistes
- Ses équipements électroniques, impossible de monter et/ou choisir son matos sans l'avis d'HP ou d'Apple
- Pour faire du sport, impossible sans un coach
- et j'en passe ...

Smiley biggol
Donc tu as compris Stefi, va pousser des palettes à carrefour et laisse la place au grand spongebrain. En effet on va pas polémiquer 3 heures autour de ton élitisme et ta vision bornée com' du métier.

Ce que je vois surtout c'est que certains digèrent très mal qu'un amateur puisse faire aussi bien qu'eux parce que car, oui, aujourd'hui avec photoshop n'importe qui peut te sortir une affiche et, oui, un amateur peut faire un logo et développer une entreprise sur cette identité (google, le bon coin, twitter, etc, il y a des milliers d'exemple). Ça t'embête bien mais c'est un autre problème, tes longs discours ne changent rien à l'affaire.

D'autre part, j'ai répondu plusieurs fois au sujet maintenant si tu insistes à affirmer certaines choses envers et contre tous, tu t'exposes en effet à beaucoup de ping pong.
bzh, vous aimez le ping pong. Très bien, alors assumez et répondez à mes arguments précédents point par point en étant plus franc du collier plutôt que de botter en touche de cette façon qui sent. Sauf si le sujet est fermé, ce qui pourrait arriver de mieux.

Vous avez aussi l'intention de jouer au ping pong avec le Larousse, l'alliance française des designers ou des milliers de graphiste ? Vous risquez de finir avec le goudron et les plumes.

Et évitez de dire que vous parlez au nom de tous parce qu'un inconnu a laissé un pet pour pourrir un peu plus le sujet.

Sans rancune.
Merci pour le pet.

Je remarques que souvent on justifie une mauvaise odeur en accusant le voisin.
Smiley bawling
Modifié par dann (25 Jun 2017 - 20:09)
Euh non je ne répondrai pas à un mur de texte point par point surtout quand on me reproche de dévier le sujet. Smiley cligne Et je ne vais pas passer du temps à répondre à des affirmation quand je te donne l'exemple inverse de ce que tu cites. Tout le problème c'est que tu es catégorique, libre à toi mais sur des forums tu t'opposes à des contradictions et même chose chez tes copains graphistes.

Et je ne me lasse pas de tes arguments qui me font parler au nom de tous quand toi même cite des milliers de graphistes, etc...

Bref.
Modérateur
dann a écrit :

Dixit le monsieur qui ne fait appel qu'à des pros dans toutes les étapes de sa vie:


Rien n'empêche personne de faire la pochette de l'album de son cousin en amateur ou le logo de l'épicerie de son oncle.
J'ai déjà fait du pain sans me prétendre boulanger ou réparé ma porte sans me prétendre menuisier. Car graphiste est bel et bien un métier.

@steph
Pour compléter la réponse de Spongebrain, en effet l'affiche de cinéma est une partie de l'Iceberg et une spécialisation dans le métier de graphiste. En sus d'une formation de graphiste, il faudra «infiltrer le milieu». C'est-à-dire décrocher un/des stages et un premier emploi dans des agences travaillant dans le secteur du cinéma. Pour ce faire il faudra probablement, durant ta formation, étoffer ton book avec des créations dans ce domaine. Pour cela tu pourrais te rapprocher d'étudiants en cinéma pour essayer des collaborations (travailler sur leur propres projets amateurs) par exemple.

Il pourrait être intéressant de contacter ces agences afin d'obtenir un entretien ou un mini-stage de découverte pour qu'ils puissent te conseiller ou t'aider à t'orienter sur une formation.
@spongebrain on sent quand même une légère aigreur dans tes propos même si c'est très bien argumenté. Je termine à l'instant mon Master en ingénierie logicielle avec des années d'études et de spécialisation derrière moi. Si je devais m'insurger (comme tu sembles malheureusement le faire) à chaque fois qu'une personne apparement amateur marche sur le même terrain que moi je m'en sortirais jamais. Et des échantillons il en manque pas (pour reprendre ton expression).

Tu es sans doute fier de ton parcours et de ton métier, et témoigne d'un grand respect pour ce qui se fait dans les règles de l'art. Tant mieux, je pense que c'est une grande qualité. Et je pense que les personnes qui souhaitent un travail propre sauront le reconnaitre. Inutile donc, de se prendre la tête avec les gens moins minutieux que vous.

@StefiGraph pour résumé : prends le temps de choisir ta formation et donne de ton mieux pour apprendre et évoluer, car la concurrence est rude (foutus échantillons haha).

Peace !
Bonjour,

Si le graphisme intéresse pas mal de gens, seuls les professionnels peuvent l'exercer en tant que Graphistes. C'est ce qu'on appelle l'expertise ou tout simplement un métier.

Après tout un chacun peut bidouiller à sa guise. Si je fais des œufs sur le plat, ça ne fera pas de moi un chef cuisinier. C'est encore plus vrai pour le graphisme qui exige des compétences diverses et transverses pointues et qui ne s'accommodent pas avec la bricole.

Les commentaires de mauvaise foi et très dévalorisants de bzh, ne font que colporter l'idée que le graphisme est un truc facile à la portée de tous. Il n'en est rien.
Le graphisme n'a jamais été aussi simple c'est un fait et aujourd'hui beaucoup de monde fait du graphisme c'est comme ça. Comme beaucoup de monde fait de la cuisine pas de l'assemblage de nourriture ou autre nom inventé pour l'occasion.

Maintenant je n'ai jamais dit que c'était facile, me prêter des propos ce n'est pas argumenter, ni qu'il y avait aucune compétence derrière ce n'est pas ça que j'ai souligné dans les propos de Spongebrain mais un certain carcan dans lequel il range le graphisme.
bzh a écrit :
Maintenant je n'ai jamais dit que c'était facile, me prêter des propos ce n'est pas argumenter, ni qu'il y avait aucune compétence derrière ce n'est pas ça que j'ai souligné dans les propos de Spongebrain mais un certain carcan dans lequel il range le graphisme.

Le carcan, il est dans tes contre vérités. Essaie de discuter avec des graphistes au lieu d'asséner des énormités. On apprend en écoutant. Smiley smile
bzh a écrit :
On discute là, tu veux bien argumenter un peu car tu ne semble pas avoir grand chose à dire ? Smiley cligne

Discuter ?? Tu te moque du monde ? Désolé, je vais être aussi aimable que toi. J'ai autre chose à faire que de jouer au plus [bip!] avec toi.

Commence par prendre des notes de ce qui t'a été dit et évite de donner des leçons dans des domaines que tu ne connais pas du tout.
Dit-il sortant de nulle part, tu es qui toi ? On va pas aller loin avec des j'ai raison, lit. D'autre part je ne pense pas avoir été le premier à être méprisant contrairement à toi qui n'a rien apporté d'autre au sujet. Bye bye.
Pages :